Le casier éfficace pour plusieurs jours

crabes ou homards mais toujours en respectant la nature et en ne pêchant que pour votre consommation personnelle
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Le casier éfficace pour plusieurs jours

Message par voilbreizh »

Lorsque l'on est actif il n'est pas toujours facile de relever ses casiers chaque jour et bien souvent lors des premières prises surtout avec les crabes ou araignées votre appât ne dure pas bien longtemps et alors votre casier devient inopérant ,surtout si l'on utilise des poissons gras qui diffuse une bonne odeur huileuse pour vos prises et il va se détériorer rapidement.La solution consiste a emprisonner votre appât dans un morceau de poche plastique servant au stockage des huitres sur les tables ,on en trouve régulièrement d'échoué sur le rivage a proximité des parcs et vous ferez un geste écologique en plus.Il suffit donc d'accrocher dans votre casier votre morceau de  poche plastique renfermant votre appât qui sera ainsi maintenue  et qui restera éfficace pour plusieurs jours ,même les crabes pourtant très voraces mettent plusieurs jours pour consommer votre appât .Il m'est ainsi arrivé de relever un casier plein de crabes au bout de plusieurs jours et avec encore un peu d’appât dans la poche.Même si on vous relève votre casier pour s'approprier de ses prises ce qui malheureusement n'est pas un fait rare ;votre casier remis a l'eau deviendra de nouveau opérationnel !!Je procède de la même façon lorsque je pêche avec des balances et mes appâts durent la journée sans problème. Mr. Green Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Le casier éfficace pour plusieurs jours

Message par Henri »

Merci de ces petits conseils, c'est sympa !


A ce propos, pour nos voiliers nous cherchons toujours des ustensiles légers et qui ne prennent pas de place dans nos coffres. As-tu une idée pour fabriquer un casier pliant et ultra léger, en mettant un sac de sable au dernier moment pour le lest par exemple, ou quelques cailloux ?
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Le casier éfficace pour plusieurs jours

Message par voilbreizh »

J'avoue que je n'y ai jamais pensé ,et pour ma part je leste mes casiers avec les blocs de béton que l'on trouve sur les cuves de machines a laver et en plus ils ont des trous qui permet de les attacher au fond du casier afin de ne pas retrouver mes crabes en miettes lorsque je relève le casier .Ici nous avons de fort courant et on a intérêt a bien les lester sinon  plus de casier ;j'en ai vue descendre ainsi le courant de La  Rance ,leurs propriétaires auront pensés qu'ils se les ont fait voler alors qu'ils ont tout simplement dérivés et loin de leur point de départ. Embarassed Embarassed Embarassed
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Le casier éfficace pour plusieurs jours

Message par Henri »

pour avoir naviguer pas mal de temps par chez toi, avoir passé le Raz Blanchard par près de 10knt de courant avec un coeff de plus de 120, voui voui je sais ce qu'est la navigation par là et ses problèmes de courants et marnages.... allez on va imaginer comment faire un casier pliant. Ce sera notre première contribution
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Le casier éfficace pour plusieurs jours

Message par voilbreizh »





Le résultat en photos
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Le casier éfficace pour plusieurs jours

Message par voilbreizh »

Je construit mes casier avec du tuyau plymouth ;les armatures sont fixées avec de la petite drisse ou garcette ,le fond avec des poches d'huitre récupérées et j'utilise du filet de chalut ;Mes casiers me reviennent a moins de 15 Euros ainsi ,donc en cas de vol la pilule est moins dur a avaler.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Le casier éfficace pour plusieurs jours

Message par Henri »

Un p'tit dessin Voilbreizh, un p'tit dessin pour voir comment tu fais  Laughing Laughing
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Le casier éfficace pour plusieurs jours

Message par voilbreizh »

[url=http://le.bar.du.port.xooit.fr/image/62/6/c/4/photo018-2587dfe.jpg.htm]


Voila une photo ,mais aprés chacun peut personaliser suivant son inspiration , ici j'ai utiliser du grillage de clôture mais au bout d'un moment ça rouille  et je l'ai remplacé par du filet de chalut ;par la suite  les traverses on été réalisées aussi en tuyau .
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Le casier éfficace pour plusieurs jours

Message par Fersen »

on dirait que tu as boulonné les intersections !!! ou me trompes-je ?
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Le casier éfficace pour plusieurs jours

Message par voilbreizh »

Oui mais maintenant je fixe avec de la garcette achetée sur une broquante marine.
Répondre

Revenir à « LA PECHE AU CASIER »