fin de saison 2012 pour Hériona

  Ces fiches ne sont accessibles que pour les inscrits sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

fin de saison 2012 pour Hériona

Message par Heriona »

bonjour a vous voila après deux jour de croisière la fin de saison Hériona est la , la saison a été très courte mes a permis de voir ce qui collai ou pas j ai quand même effectuer plus 500 mille nautique avec elle, voila ce que m indique mon loc peut on vraiment si fié je ces pas mes bon . Hériona va être démâter car y a un très gros travail sur le gréement qui m attend, car samedi mon gréement dormant a fait game over, on a pas démâter mes bon la prudence était très la(gréement dormant en fin de vie ) , le bateau va revenir en chantier en fin de mois septembre début octobre aussi pour un checkup et des améliorations qui comme tous le monde afin améliorer le confort du bord et ceci pour une durer de 2 mois , remise a l eau prévue début janvier 2013 avec des sortie avec un gréement dormant 9 et tous revisité . cette saison était pour moi la saison teste et le début de la prise en mains du bateau et de réparer ce qui devais casser , je vous rassure y a pas eu de casse justes des fissures sur mes pieds de chandelier 3 exactement . cordialement noël
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

fin de saison 2012 pour Hériona

Message par Koala »

Bravo Noël,

Voilà des essais constructifs et une minutieuse mise au point, qui te conduiront à un bateau sur lequel tu navigueras ensuite en toute confiance...le connaissant sur le bout des ongles.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

fin de saison 2012 pour Hériona

Message par Heriona »

bon voila ma belle est au sec et ce pour 3 mois avec un programme bien charger . j ai constater après 3 mois a l eau du gravant sur certaine zone et le plus gênant sur ma roue a aube de mon loch avez vous ce genre de souci et comment faite vous ? cordialement noël
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

fin de saison 2012 pour Hériona

Message par voilbreizh »

Heriona a écrit:

 . j ai constater après 3 mois a l eau du gravant sur certaine zone et le plus gênant sur ma roue a aube de mon loch avez vous ce genre de souci et comment faite vous ? cordialement

Noël qu’entends tu par du gravant sur ton aube de loch??Moi aussi la saison est terminée , le bateau est a sec ;quelques travaux dont le joint entourant la quille a refaire.J'ai refait mon gréement il y a 4 ans et surdimensionné ,je suis tranquille de ce coté là  .Félicitation pour ta première saison avec 500 milles ,car la météo  n'a pas été au rendez vous cette année encore. Embarassed
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

fin de saison 2012 pour Hériona

Message par Heriona »

le gravant ces comme des petites bernicle blanche qui ce colle partout  .
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

fin de saison 2012 pour Hériona

Message par ninix »




Pour moi cette semaine ça a été la dernière sortie.Je met le Flush au sec dès que j'ai asser d'eau pour l"échouer et au boulot car il en reste un bon paquet  Crying or Very sad  .Cette hiver.J'attaque le pont et l'intérieur a finir.Je compte le remettre a l'eau Fin avril si tout va bien 
Pour aller pécher l'araignée en mai et ou   Exclamation  Au fort Lalatte  Mr. Green  Dans la baie de la Fresnais pour ceux qui conaissent  Okay  . Cest là que nous avons passés deux jours a l'abri a pècher avant de remonter sur Chausey passer la fin de la semaine.


Roro nous a fait faire une cure de poissons qui aussitôt pèchés passés a la poèle .Bon nous n'avons pas été a Bréhat car trop de mauvais temps et une mer défoncée.Nez en moins nous avons passés une bonne fin de saison malgré le temps  Nous sommes rentré lundi soir.


Amitiés














Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

fin de saison 2012 pour Hériona

Message par SUSYLOU »

Le poissonnier m'a dit qu'il t'avais fait un prix d'ami,vu l'état de fraicheur avancé  dudit poisson Mr. Green

Mais je ne le répèterais pas
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

fin de saison 2012 pour Hériona

Message par Heriona »

jolie ces dorade y a une royale dans le lot ?
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

fin de saison 2012 pour Hériona

Message par ninix »

Ben Philou Exclamation Exclamation . C'est l'adresse que tu m"as donner et le poissonnier m'a dit que tu n'avais pas payé ta dernière facture Mort de Rire Mort de Rire


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

fin de saison 2012 pour Hériona

Message par Phil171 »

Hériona parle de CRAVANTS, je ne sais pas comment s'en débarrasser sur le loch.
Et pis, perso, je m'en fiche, j'ai pas de loch...

Jolie les photos, ils sont bien, les retraités cette année...
Répondre

Revenir à « CLUB DES ECUME DE MER »