Pied de mât EDEL V

Pour les amateurs de cette marque mythique !!
Avatar de l’utilisateur
tjalk33
Messages : 13
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Chez moi
Nom du bateau : P'tit for Two

Pied de mât EDEL V

Message par tjalk33 »

En voulant ôter le pied de mat de l'EDEL 5 que tu as vu, aux fins de le confier à l'entreprise qui fabrique mon système pour mater et démâter en solo, j'ai cassé ce pied de mat. Il était un peu coincé et ce malgré bcp de dégrippant. 
cela m'embête. j'ai contacté quelques entreprise d'usinage numérique pour faire refaire la pièce, mais elles demandent un prix prohibitif. 
Donc je voulais lancer un appel pour savoir si un membre de cette association avait un pied de mat pour EDEL5 et était disposé à me le vendre. Ou bien si qq savait où s'adresser pour en trouver un. 
Sinon, je vais être obligé de concevoir un système qui le remplace, mais cela va encore prendre pas mal de temps. 
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Pied de mât EDEL V

Message par dalchmad »

Avatar de l’utilisateur
HADDOCK
Membre ACTIF
Messages : 239
Inscription : ven. 10 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : PANAKEIA

Pied de mât EDEL V

Message par HADDOCK »

Peu tu publier une photo qui facilitera la recherche de la pièce à remplacer.


Jean-Pierre
Avatar de l’utilisateur
tjalk33
Messages : 13
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Chez moi
Nom du bateau : P'tit for Two

Pied de mât EDEL V

Message par tjalk33 »

Bonsoir Jean Claude,


Merci pour votre réaction, je vais aller voir le site que vous me conseillez. J'ai fait un tour sur pas mal de sites d'accastillage, de vente d'occasion et il semble que l'EDEL5 soit un voilier très ancien et qu'il soit fort difficile de trouver des pièces d'origine, quelques qu'elles soient. j'enrage d'avoir été aussi maladroit !


Merci néanmoins pour votre suggestion.
Amicalement


Michel
Avatar de l’utilisateur
tjalk33
Messages : 13
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Chez moi
Nom du bateau : P'tit for Two

Pied de mât EDEL V

Message par tjalk33 »

Bonsoir Jean Pierre,


C'est une bonne suggestion, et je vais faire des photos de "l'engin". Par contre pou la publier ici, au vu de mes déboires précédents, je vais aller regarder plusieurs fois une vidéo faite par un des membres afin de roder à cette opération ! rire.


De toutes façons, il n'y a pas 36 pieds de mats pour un EDEL5, Et en général, celui qui en possède un, possède aussi....le mat...L'un a du mal à aller sans l'autre..sourire, donc à moins d'ètre confronté à un "vendeur de mat" qui veut céder un mat dont je ne saurais que faire, ma quête risque d'ètre décevante....
mais...qui sait ?


Amicalement


Michel
Avatar de l’utilisateur
tjalk33
Messages : 13
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Chez moi
Nom du bateau : P'tit for Two

Pied de mât EDEL V

Message par tjalk33 »

 Re bonsoir Jean Claude,


je viens d'explorer le site que tu m'as conseillé, Il s'agit essentiellement de manoeuvres courantes et dormantes Mais hélas pas de pièces comme un pied de mat, et puis, l'EDEL5 est un modèle quasiment antédiluvien pour un shipchandler...sourire...
mais néanmoins merci pour cette piste.
Bonne soirée


Amicalement


Michel 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Pied de mât EDEL V

Message par Koala »

Ne te contente pas de chercher une pièce pour Edel V. Le mât (profil) de l'Edel II est certainement le même et augmente ainsi tes possibilités.

Mais, comme le dit HADDOCK fais-nous donc quelque photos. Cela nous aidera à peut-être trouver une solution, autre que le remplacement pur et simple.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Pied de mât EDEL V

Message par dalchmad »

Michel,

Est ce qu'il y a une référence sur la pièce cassée ?

Si tu as des problèmes pour insérer tes photos, envoie les moi par mail à l'adresse que tu trouveras dans l'onglet "profil" en bas et à gauche de cette réponse

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
tjalk33
Messages : 13
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Chez moi
Nom du bateau : P'tit for Two

Pied de mât EDEL V

Message par tjalk33 »

 Bonsoir "Koala",


Merci pour votre information, je ne savais pas que le mat de l'EDEL5 était le même que celui de l'EDEL II. Mais apparemment, les pices pour cette marque sont difficiles à trouver compte tenu de l'age des bateaux et qu'ils ne sont plus fabriqués. Comme le suggérait  jean Claude, je vais faire une photo de "l'engin" et le mettre sur mon message, la vue du pied de mat donnera peut ètre des idées... qui sait ?


Bonne soirée
Amitiés
Michel
Avatar de l’utilisateur
tjalk33
Messages : 13
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Chez moi
Nom du bateau : P'tit for Two

Pied de mât EDEL V

Message par tjalk33 »

 Bonsoir Jean Claude,


Non, il n'y a aucune référence sur la pièce. Même quand cet été j'ai sablé toutes les pièce du mat pour les peindre, je n'ai rien repéré.
je mesure aujourd'hui à l'aulne de la difficulté à trouver ce pied de mat, combien j'ai été c..... dans la manière de le démonter...mais c'est fait !


je vais faire une ou deux photos de la pièce et je vous remercie pour votre offre, que j'accepte volontiers ce Demain ou Lundi je pense.
, car j'ai laissé la pièce chez une relation qui réfléchissait comment réparer éventuellement.


Bonne soirée.


Amitiés.
Michel
Répondre

Revenir à « CLUB DES EDEL »