recherche de voiles edel 6.60...

Pour les amateurs de cette marque mythique !!
Avatar de l’utilisateur
irgalan
Membre ACTIF
Messages : 56
Inscription : dim. 12 oct. 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Irgalando

recherche de voiles edel 6.60...

Message par irgalan »

Bonjour à tous,
voilà...je commence à prospecter pour la belle saison...
L'Edel 6.60  que j'ai acheté Samedi était fourni avec GV et foc à endrailler (j'ai comme un doute sur le foc....me parait bien grand).
 mais j'ai surtout  besoin d'un génois pour mon enrouleur vide...(ça , je le savais à l'achat)
Si vous avez dans un coin ou avez vent d'un génois d'occasion en bon état(et pas cher bien sûr Smile ), j'étudie toute proposition.
c'est juste pour une ou deux saison à me faire la main et, étant donné mon niveau très élevé  de voile, je ne suis pas sûr de faire la différence entre un génois haut de gamme ou un classique ayant déjà servi (à par la couleur ou les coutures..)
De plus, si vous pouviez me donner les dimensions de la voilure d'origine de ce bateau , plus facile pour se renseigner !!!
Merci de votre aide!
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

recherche de voiles edel 6.60...

Message par Koala »

Le génois d'origine fait ~15,3 m², tu as les surfaces exactes sur les essais que je t'ai envoyé.

Donc un GSE fera ~15 m² (un peu plus petit que celui sur mousquetons), mais surtout taillé un peu différemment, avec rattrapage de creux (lorsqu'on le roule partiellement) et dans un tissu plus lourd.