Gib Sea 31: mise en beauté.

Animateur : KOALA V essais, documentation commerciale, documentation technique et vidéo, échangez vos données
Avatar de l’utilisateur
gillesORB
Messages : 4
Inscription : mer. 26 août 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer du Nord
Port d'attache : Ouistreham
Nom du bateau : juju

Gib Sea 31: mise en beauté.

Message par gillesORB »

bonjour à tous les heureux propriétaires d'un Gibsea 31. Je viens d'acheter le miens et jet souhaite reprendre la coque. A ce sujet j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà ôté le liston? Est ce difficile, délicat où sujet à souci au remontage par exemple. Cache t'il la liaison coque pont?
Merci pour vos réponse.
Je pense que je vais en avoir beaucoup d'autres....lol
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Gib Sea 31: mise en beauté.

Message par dalchmad »

Bonjour gillesORB et bienvenue au Bar du Port.

Si tu as quelques minutes pour nous en dire plus sur toi...

https://www.le-bar-du-port.com/f45-Si-vous-souhaitez-vous-presenter.htm

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Gib Sea 31: mise en beauté.

Message par Koala »

Bienvenue à toi Gilles....au Bar du Port et dans le club des possesseurs de bateaux Gib Sea.

Lorsque tu parles du liston, il s'agit bien de la bande d'alu qui se trouve environ 10 cm en dessous du rail de fargue ?

Oui, il recouvre bien la liaison, coque pont (emboitage comme une boite de camembert) et les vis (écrous) sont ensuite noyées dans la résine côté intérieur.
Le démontage est possible, lorsqu'il y a une réparation à faire; mais le remontage doit être assez pointu.
Je n'en ai pas l'expérience.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Gib Sea 31: mise en beauté.

Message par FullHaya »

Bienvenu au BDP et au port de Ouistreham que j'ai fréquenté 10 ans. 
Je ne connais pas ton bateau mais il y a le chantier JPL en Amont du canal qui peut surement t'aider et peut-être même te donner quelques conseils. Fréquenter un chantier est souvent une très bonne idée quand on envisage des travaux à bord. On y rencontre des gens qui bricolent sur leur bateau et c'est une bonne source d'échange. Si le travail dépasse tes compétences et celles des autres propriétaires en refit, le chantier reste la solution ultime quand on atteint ses limites.
Rien ne t'engage à aller déjà draguer de l'info au chantier. C'est souvent plus efficace que d'arpenter les pontons. Là bas tout les monde présent bricole.
A toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
gillesORB
Messages : 4
Inscription : mer. 26 août 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer du Nord
Port d'attache : Ouistreham
Nom du bateau : juju

Gib Sea 31: mise en beauté.

Message par gillesORB »

bonjour. Merci pour vos message
effectivement c'est bien le listions qui cache la liaison coque / pont
Il me semble effectivement que le remontage peut être "délicat"
Le bateau sera dès le 1er septembre au sec chez JPL et ceci pour 9 mois environ. 
Je pense que vous avez raison je vais essayer de voir avec eux eux avant de me lancer dans ce démontage.


Un autre chantier prévu est le démontage de dérive, je suis, là aussi, preneur de tous conseils sur cette intervention. 
Merci part avance
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Gib Sea 31: mise en beauté.

Message par FullHaya »

Comme dit ci dessus si ton bateau est chez JPL tu pourras à loisir papoter avec tous les gars qui bricolent leur bateau sur site.
Et il y en a un paquet en hiver et au printemps. Ensuite Yann et Nicolas du chantier pourront soit te conseiller soit faire si tu ne veux pas t'engager. Ils sont sérieux et raisonnables en coût.
J'ai longtemps préparé mon bateau là bas pour les saisons de navigation. Maintenant ayant quitté le coin cela se faire ailleurs. Mais comme toujours sur les chantiers on glane des tas d'infos précieuses et on a même parfois des coups de main des potes de rencontre.
Avatar de l’utilisateur
gillesORB
Messages : 4
Inscription : mer. 26 août 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer du Nord
Port d'attache : Ouistreham
Nom du bateau : juju

Gib Sea 31: mise en beauté.

Message par gillesORB »

Bonjour à tous
Voici quelques nouvelles du JUJU.
Premiere déception, le chantier JPL étant en panne de grue devait me recontacter lorsque celle-ci serait réparée...je suis toujours en attente.
Du coup beaucoup de retard mais le bateau est enfin au sec chez Nauti plaisance sous un préau. Les tarifs sont un peu plus élevés mais au moins je suis au sec et à l'abri de la pluie.
Je conseil d'ailleurs à tout ceux qui veulent envisager d'importants travaux de choisir cette option avec la météo de ces dernières semaines je n'aurais rien pu faire sur le bateau.
J'ai retiré la dérive lors de la sortie d'eau, pas très compliqué, la seule difficulté à été de casser le mastic qui cachait l'axe. Celle-ci en inox est nickel, bonne nouvelle.
J'ai démâté je verrai le gréement plus tard mais l'ensemble me semble plutôt correct
La coque est prête à peindre. Ponçage, enduit, re-ponçage, re-enduit, ....un peu d'huile de coude et de patience et la voilà prête (trop belle).
Je vais peut être tenter les deux couches d'après bi composant avant l'hiver, je ferai les deux couche de peinture (bi composants) au printemps.
J'ai sorti le réservoir d'essence (pas simple, je vais même agrandir la trappe au fond de la cabine arrière pour faciliter le passage) pour installer une jauge à essence qui n'existait pas.
Je descends à l'intérieur pour les mauvais jours.
Les hublots sont retirés, pas simple....malheureusement cassés en deux morceaux lors du décollage dommage car plus de modèle fiable pour les neufs? Surtout pour les trous (60 vis par hublots).
J'ai démonté tous les vaigrages des plafonds pour les changer. Un peu ch...pour décoller le vieux revêtement mais voilà qui est fait et les surfaces sont poncées prête à recevoir le nouveau. J'en ai profité pour mettre une couche de vielle peinture que j'avais en stock sur la partie "pile" qui sera vers le bateau.  Je ne sait pas encore quoi mettre mais je veux quelque chose qui ne soit pas à coller avec de l'epoxy. Je souhaite utiliser la colle Ovalit F beaucoup plus simple à utiliser et très efficace.
Je vais en profiter pour revoir un peu le câblage électrique et rajouter quelques prises et lumières surtout sur le circuit 220.
Je suis sur le cabinet de toilette pour changer la vasque (en mettre une plus petite, celle d'origine est trop grande à mon goût et elle prend tout le plan de travail plus de place pour poser un gobelet ou les produits de beauté de la "mouissallonne" et les WC (avec les vannes), le revêtement de sol et repeindre quelques panneaux en blanc. Le vernis c'est joli mais très sombre....
Je repasse aussi le chargeur de quai dans le coffre arrière, avec son ventilateur de refroidissement il faisait un ronronnement à quai assez désagréable.
Voilà les choses avancent plutôt bien sans trop de mauvaise surprise, je vous raconterai la suite. Bel hivernage à vous et bichonnez vos bébé.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Gib Sea 31: mise en beauté.

Message par Koala »

Super ! Bravo pour tous ces travaux JUJU va devenir une beauté à rendre jaloux les autres bateaux des salons nautiques.
La dérive en inox, ne doit pas être d'origine...mais c'est un avantage certain.

Bonne continuation

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Gib Sea 31: mise en beauté.

Message par dalchmad »

Merci pour ces nouvelles de JUJU.
Je vois que tu as de quoi bien t'occuper pendant le confinement !
@bientôt pour la suite...



Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
gillesORB
Messages : 4
Inscription : mer. 26 août 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer du Nord
Port d'attache : Ouistreham
Nom du bateau : juju

Re: Gib Sea 31: mise en beauté.

Message par gillesORB »

Bonjour à tous et oui me revoilou...j'avoue ne pas avoir été très présent mais beaucoup de choses à faire et la vie...enfin vous savez ce que c'est.
Je viens poser une question précise mais après je prend le temps de faire un point et joindre quelques photos de mon JUJU.
Je ne vois pas comment caler la dérive, avec son encoche, dans le puit de dérive.
Je suis bien ennuyé car lorsque je la descend elle v a beaucoup trop bas et pend au bout du cordage de remontage.
J'espére avoir été clair, si quelqu'un a une réponse je vous en remercie par avance.
Belle nav à tous
Répondre

Revenir à « CLUB DES GIB SEA »