Plage arriere

Animateur : KOALA V essais, documentation commerciale, documentation technique et vidéo, échangez vos données
Avatar de l’utilisateur
franB
Membre ACTIF
Messages : 85
Inscription : mer. 27 févr. 2013, 1:00 am
Port d'attache : yasmine Hammamet
Nom du bateau : L'homme libre

Plage arriere

Message par franB »

Tout est dans le titre, une plage arrière dénaturerait la ligne je pense mais bon avec 2 enfants (5 et 12 ans + copins copines) histoire de les "égouter" avant qu'ils ne viennent mouiller le cokpit ? 


Certains d'entre vous ont ils équipé leur bateau de ce genre de passoire arriére ?  Si ou qu'elle dimension environ ?


Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Plage arriere

Message par Henri »

que veux-tu faire précisément ?  Une plage arrière inox et bois ou bien la réalisation d'une jupe 
Avatar de l’utilisateur
franB
Membre ACTIF
Messages : 85
Inscription : mer. 27 févr. 2013, 1:00 am
Port d'attache : yasmine Hammamet
Nom du bateau : L'homme libre

Plage arriere

Message par franB »

effectivement la jupe serait l'idéal (j'ai lu sur un forum que pas bon d'alourdir le GS31 à l'arrière ?) peut etre pour plus tard mais en ce moment j'en ai assez des "chantiers et bricole bateau" je pensais donc plage arrière inox + lattes bois mais à qu'elle hauteur ? largeur ? 
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Plage arriere

Message par 30daniel »

d’autant que plus ça va plus les ports remesurent les bateaux pour augmenter le prix des places avec une plateforme tu peux la faire articulée ce qui ne rallongera pas le bateau ,la mienne, de tête, fait 70/80 cm de large sur 2m. je la mets en place au départ et une fois de retour je la replie   
Avatar de l’utilisateur
franB
Membre ACTIF
Messages : 85
Inscription : mer. 27 févr. 2013, 1:00 am
Port d'attache : yasmine Hammamet
Nom du bateau : L'homme libre

Plage arriere

Message par franB »

Waou, 2 métres de large ! Tu l'as positionnée assez haut pour ne pas qu'elle traine ds l'eau je pense. A l'occasion ce serait intéressant de voir une photo.
En tout cas l'idée de la repliée est  à retenir ! 
Mon bateau est un 31 pieds mais mesurant 10,10 métres je rentre dans la tranche des 10/12 métres dans les ports donc je peux ajouter 50 à 70 cm.  
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Plage arriere

Message par Koala »

Pour mon GS 106, j'ai construit une plate-forme en contre-plaqué de 30 mm (deux fois 15 mm collés l'un sur l'autre) .

Elle est fixe, mais ne dépasse pas du tableau arrière. Elle fait environ 30 cm de large




C'est très commode pour débarquer, à quai ou dans l'annexe.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
franB
Membre ACTIF
Messages : 85
Inscription : mer. 27 févr. 2013, 1:00 am
Port d'attache : yasmine Hammamet
Nom du bateau : L'homme libre

Plage arriere

Message par franB »

Merci Koala, en fait le rendu est plutôt sympa, j'essayais de me l'imaginer et pensais que ça allait vraiment faire trop moche !
En même temps j'ai le modéle de l'échelle et du bimini ! 
J'imagine que pour la boulonner  coté babord tu t'es contorsionné sur le réservoir gasoil ou tu l'as sorti ?
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Plage arriere

Message par Koala »

franB a écrit:

...
J'imagine que pour la boulonner  coté bâbord tu t'es contorsionné sur le réservoir gasoil ou tu l'as sorti ?


Beaucoup plus simple, enfin presque, je m'étais enfilé dans le coqueron arrière, pas très confortable mais assez volumineux.

Le réservoir de gasoil se trouve sous la couchette de la cabine arrière.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
franB
Membre ACTIF
Messages : 85
Inscription : mer. 27 févr. 2013, 1:00 am
Port d'attache : yasmine Hammamet
Nom du bateau : L'homme libre

Plage arriere

Message par franB »

A ok, pour accéder au mien, donc au tableau arriére, il faut dévisser une planche du fond de la cabine arrière, on accéde donc au réservoir (que j'ai sorti en septembre pour y ajouter une jauge) puis le tableau arrière, environ 50 cm aprés la cloison de la cabine AR. Donc soit je boulonne cette plage AR soit si je veux la mettre plus bas faudrait que je sorte le réservoir, ... assez galère (démonte/remonte environ 3h00) mais le plus laborieux, vider ce réservoir qui est plein ! donc, je laissrai ça pour plus tard je pense. Ce WE ce sera remplacement du plexy du hublot latéral babord (ouf, le dernier !)
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Plage arriere

Message par 30daniel »

elle est à mi hauteur rectification c'est pas 2m mais 1,80 au tableau arr mais le tableau arr est droit contrairement àKoala
mais si ton bateau est un 31 P il ne peut pas faire 10m le mien en 35 fait 10,50 ou alors tu as une delphiniere Mr. Green
Répondre

Revenir à « CLUB DES GIB SEA »