Schéma électrique du gib sea 106

Animateur : KOALA V essais, documentation commerciale, documentation technique et vidéo, échangez vos données
Avatar de l’utilisateur
Potou
Messages : 5
Inscription : dim. 19 août 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : opal

Schéma électrique du gib sea 106

Message par Potou »

Bonjour,
Nouveau sur ce site j'essaie de poser une question, une recherche.
Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit mais je le fais quand même !
J'ai récemment acheté un gib sea 106 plus version master de 1985 et je vais bientôt tenter d'améliorer le circuit électrique.
Quelqu'un aurait-il le schéma électrique du gib sea 106 quelque soit sa version et ses aménagements ?
Le mien est un 2 cabines avec salle d'eau/wc à tribord arrière de la descente, un petit lavabo intégré à la cabine avant, barre franche et épontille inox dans le carré à 50cm de la cloison de la cabine avant.
Merci pour toutes vos réponses.
Bien cordialement,
Francis

06 83.............................
De dalchmad : Pas d'info sensible dans les posts
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Schéma électrique du gib sea 106

Message par dalchmad »

Bonjour Francis et bienvenue au Bar du Port


Les heureux propriétaires de GIB 106 se feront un plaisir de te communiquer ce schéma.
Si tu as un moment, ce serait sympa de te présenter :
http://www.le-bar-du-port.com/f45-Si-vous-souhaitez-vous-presenter.htm


Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Schéma électrique du gib sea 106

Message par Koala »

Bienvenue à toi Francis.

Bravo pour ton superbe bateau et pour venir faire grandir le club des propriétaires de Gib Sea 105/106.

Je ne suis pas certain d'avoir le schéma de l'installation électrique de mon bateau, mais le document se trouve sur le bateau à Argelès, où je ne redescendrai pas avant octobre/novembre.

Cependant de nombreux membres du BduP ont refait leur installation électrique et pourront certainement te donner de bons conseils, dès qu'ils passeront par là.

Il y a aussi d'autres membres à Port Leucate, avec qui tu pourras faire connaissance, en attendant de nous rencontrer dans quelques temps.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Schéma électrique du gib sea 106

Message par Koala »

Juste quelques précisions en ce qui concerne mon électricité.

J'ai installé une batterie (50 Ah) dans un coffre stratifié sous le siège de la table à carte. Cette batterie est dédiée uniquement au moteur et au guindeau, elle est alimentée prioritairement par l'alternateur du moteur.

Dans le local à batteries (à tribord dans le coffre de cockpit) deux batteries de 105 Ah, montée en // et alimentées prioritairement par le panneau solaire (130 W) à travers un régulateur MPPT, pour les servitudes (frigo, éclairage, instruments, pilote...).
Les deux parcs de batteries sont interconnectés à travers un Cyrix.

Avec ce système, je suis en autonomie électrique totale (port, navigation, mouillage).

Voir: http://www.le-bar-du-port.com/search.php?q=panneaux solaires fixes&sear…

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
nickou
Messages : 13
Inscription : lun. 13 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : bul

Schéma électrique du gib sea 106

Message par nickou »

j'arrive un peu tard. Mais moi j'ai choisi de tout refaire. du 6mm² pour alimenter le tableau ; changer tous les autres cables ; tableau TàC neuf (20 inters / convertisseurs DC/DC pour les éclairages, etc ...)


A la différence de Koala j'ai stratifié un support batterie moteur derrière l'arbre d'hélice (i.e. derrière le parc batteriue aussi) bien centré et au plus prés du moteur.
Répondre

Revenir à « CLUB DES GIB SEA »