Bonjour,
Néo possesseur d'un Gibsea 92, je vais entreprendre quelques "bricolages" dans les mois qui viennent histoire de mettre en phase le bateau avec mon programme et les muscles, faut pas se mentir, vieillissants de l'équipage. Bricoleur averti, je ne vais pas spécialement avoir besoin de conseils pratiques, mais sait-on jamais
Par contre si cela intéresse je pourrais faire part d'un compte rendu des travaux.
Je possède aussi les documents d'origine Gibert livrés avec le voilier. C'est assez maigre mais si cela peut être utile à quelqu'un ....
Le premier chantier en cours est le remplacement des tissus des coussins du carré. Ce n'est pas moi qui gère mais on trouve tout ce que l'on veut chez :
www.tissus-et-tendance.fr .
Second chantier quand le bateau aura rejoint sont port d'attache en mai, remplacement complet du "piano", le matos d'origine ayant fait son temps. Remplacé par 2 winch Harken 20ST et des coinceurs Spinlock XAS. Trouvé winch au meilleur prix chez Accastillage diffusion et les coinceurs chez Discount marine, deux boites sérieuses.
A suivre, pose d'un multiplexeur NMEA, contrôle du faisceau électrique, remplacement du WC avec pose d'un réservoir tampon, remplacement du gréement dormant avec pose d'un étai largable, modification et réfection de la capote trop haute, pose toiles à roulis, plus tard pose d'un guindeau et une garde robe neuve .... etc.
La cerise sur le gâteau, dans le garage sommeille un bon vieux régulateur d'allures Navik. |