silent blocs sur GIB 105 : comment faire

Animateur : KOALA V essais, documentation commerciale, documentation technique et vidéo, échangez vos données
Avatar de l’utilisateur
nickou
Messages : 13
Inscription : lun. 13 févr. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : bul

silent blocs sur GIB 105 : comment faire

Message par nickou »

Je veux changer mes silentblock et je pensais naïvement qu'il suffisait d'ôter la première marche de la descente pour soulever le moteur à l'aide d'un palan.



Evidemment une fois la mousse décolée je m'aperçois que cette marche va bcp plus loin sous le cockpit.


Avant de m'attaquer à la découpe de panneau au droit de la marche, je vous pose la question à ceux qui ont fait la manip.



je vous passe mes actes de bravoure pour réussir à dévisser les silent blocs vieux de 30 ans rouillés usés  (même les tirans n'avait plus d'empreintes hexagonales)


merci
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

silent blocs sur GIB 105 : comment faire

Message par Koala »

Sur le Gib Sea 106 S, même disposition que le 105, la marche en question n'est pas fixée, mais amovible.

Donc, pourquoi pas en effet la découper et faire un montage propre avec des supports en bois, vissés/stratifiés dans les cloisons de part et d'autre.

Ceci dit, les silentblocs arrières doivent être accessibles par la trappe sous la couchette arrière.

Bon courage

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

silent blocs sur GIB 105 : comment faire

Message par Igloo »

Quelque fois on peut déposer une à une les pattes moteur et changer les silentblocs l' un après l'autre sans avoir à lever le moteur ? J'espère ne pas donner de faux espoirs car cela peut s'avérer impossible (inaccessibilité aux écrous). Erick 
Répondre

Revenir à « CLUB DES GIB SEA »