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Le GIB SEA 31
Publié : mer. 27 févr. 2013, 7:42 pm
par Koala
Avec le Gib Sea 31, présenté pour la première fois au salon nautique 1980, le chantier Gibert Marine a prouvé que l’on pouvait réunir performances et confort pour la croisière familiale dans une coque de 9m50 Caractéristiques techniques
CHANTIER : GIBERT MARINE
| Architecte
| Joubert/Nivelt
| Matériau
| Plastique
| Année de lancement
| 1979
| Longueur HT
|
| Fin de fabrication
| 1984
| Longueur de coque
| 9m55
| Nb de bateaux vendus
| 239
| Longueur de flottaison
| 8m00
| Nombre de cabines
| 2 + carré
| Maître bau
| 3m30
| Hauteur sous barrots
| 1m85
| Déplacement lège
| 3700 kg
| Nombre de couchettes
| 7 dont 3 double
| Tirant d’eau
| 1m10 1/1m75
| Nombre de toilettes
| 1 descente
| Type d’appendice
| Quillard-DL
| Capacité en eau
| 2x100 litres
| Puissance moteur
| 15 /30 CV
| Catégorie navigation
| 2 ème
| Type de transmission
| Ligne d’arbre
| Type de gréement
| Sloop
| Capacité en carburant
| 80 litres
| Voilure au près
| 55,80 m²
| Poids du lest
| 1200 kg
| Voilure au portant
|
| Surface GV
| 21,63 m²
| Jauge Tx
| 9,18 Tx
| Surface Foc ou GSE
| 34,17 m²
|
|
| Surface du Spi
| 72,0 m²
|
Le bateau a été conçu dès l’origine en versions quillard et dériveur lesté, avec des motorisations allant de 13 à 30 CV. Pourvu d’un gréement 7/8ème et d’une voilure importante, le Gib Sea 31 démarre au moindre souffle et atteint rapidement une vitesse intéressante. En revanche il réclame assez rapidement une réduction de voilure lorsque le vent monte. Le cockpit est vaste et accueillant pour l’ensemble de l’équipage; la banquette tribord donnant accès à un coffre à voile immense. Le Bib trouvant sa place dans un logement sous la barre. Sur le plan emménagements, le Gib Sea 31 reprend la disposition du Gib Sea 28, avec les toilettes à tribord de la descente, derrière la cuisine. Une vaste cabine arrière occupe la partie bâbord, avec une grande couchette double. La table à carte de bonne taille se trouvant devant, séparée du carré par une demi-cloison. Bien qu’assez avancé, jusqu’à la cloison avant, le carré entourant une table pliante de belle dimension est confortable pour 4 à 6 personnes.
Plans Revue Bateaux |
Le GIB SEA 31
Publié : lun. 04 mars 2013, 7:12 pm
par Henri
GIB SEA 31DL & 31Q
GRAND VOILE P. Guindant. : 11,00 m E. Bordure. : 3,40 m
FOC GG. Guindant. : 11,75 m LPG : 5,70 m
SPINAKER SL. : 11,60 m SMW. : 6,90 m
LPG. C'est la plus grande perpendiculaire entre le point d'écoute et le guindant SL. C'est la chute de spi ( ou guindant) SMW. C'est la plus grande largeur du spi |
Le GIB SEA 31
Publié : lun. 04 mars 2013, 7:39 pm
par franB
Merci beaucoup, reste à déterminer le creux et le profil en régle général, mais ça c'est le voilier qui doit connaitre son boulot ... |
Le GIB SEA 31
Publié : mar. 12 mars 2013, 1:19 pm
par Henri
Le GIB SEA 31
Publié : lun. 10 nov. 2014, 11:18 pm
par RELUC
Bonsoir
Je dois changer ma derive sur mon GIB SEA 31DL Si quelq'un a le plan et les cotes ça m'intéresse Merçi |
Le GIB SEA 31
Publié : lun. 19 janv. 2015, 8:09 pm
par thomas de misaine
Je peux peut-être l'avoir j'écris en mp |
Le GIB SEA 31
Publié : lun. 19 janv. 2015, 8:16 pm
par Koala
Bonjour et bienvenue à toi Thomas.
Tu as aussi un Gib Sea 31 ? Un chouette bateau n'est-ce pas ?
Amitiés |
Le GIB SEA 31
Publié : lun. 19 janv. 2015, 8:35 pm
par thomas de misaine
Non j'avais un 304 en copro que j'ai vendu et je cherche le suivant .....Il se trouve que j'en ai visité un dont le propriétaire m'a dit avoir refait la dérive suivant les plan de Joubert qui lui avait dit de se méfier car tous les bateaux n'avaient pas été construits tout à fait suivant les plans. Lui avait fait un gabarit en cp pour le présenter et avait effectivement du modifier son modèle avant de faire oxycouper la dérive définitive. C'est donc le conseil que je donnais à notre ami en mp et je me proposais de rappeler mon vendeur pour savoir si il avait toujours le plan. |
Le GIB SEA 31
Publié : mer. 11 nov. 2015, 9:47 pm
par charpo
bonsoir à tous,quelqu un peut m expliquer les differences entre un GS 31 et un GS 96 master ? les 2 en quillard. comportement au pres et au portant. vie à bord ? merci par avance pascal |
Le GIB SEA 31
Publié : mer. 11 nov. 2015, 10:46 pm
par Henri
je crois que notre spécialiste du GS est notre ami Christian .... pour avoir un GS96 face à moi, au port, je porterai ma préférence sur celui ci. Une magnifique carène qui doit super bien passer dans les vagues . Mais c'est totalement subjectif |