Anti derapant caoutchouc ...

Animateur : KOALA V essais, documentation commerciale, documentation technique et vidéo, échangez vos données
franB
Membre ACTIF
Port d'attache : yasmine Hammamet
Nom du bateau : L'homme libre

Message par franB »

Bonjour à tous,

Dans mon GS 31 DL de 1983, il y a une sorte de linoléum, marron écru avec des motifs pastilles circulaires soit disant anti dérapantes  sur le sol des parties inclinées : devant le coin cuisine, salle de bains et devant la table à carte et marches de la descente.

Je pensais poser des bandes anti derapantes autocollantes que l'on trouve ds tt les ships mais un ami m'a dit qu'il devait exister un produit spécial pour raviver les propriétés du caoutchouc sans ajouter ces bandes qui tôt ou tard se décolleront et feront "dégueu" !

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos conseils
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Bonjour François,

Bienvenue à toi sur le zinc du Bar. Tu verras que l'on y fait plein de connaissances sympathiques.

Pour ces marches à revêtement (usé) glissant, je ne connais pas de produits de rénovation. Je me suis contenté de coller, à la colle néoprène, des bandes antidérapantes...pas trop inefficaces Mr. Green . Mais il doit y avoir certainement de meilleures solutions.

Nous sommes très peu à connaître ton lieu de navigation...pourrais-tu nous donner quelques informations:
http://le.bar.du.port.xooit.fr/f11-PORTS-MARINAS-MOUILLAGES.htm

Amitiés
30daniel
Membre ACTIF
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Message par 30daniel »

j'ai acheté chez lidl il y a 4 ans des couvres marches pas cher et à changer cette années pour le bateau je les ai coupé en deux ce qui fait une bande très suffisante anti dérapant garanti et utilisé pendant 3ans à raison de 5 mois mini par an. Pour mettre au sol il faudrait les découper à l'emporte pièce pour faire des petits ronds  et recouvrir les anciens. Le système de rénovation ne marche que qq heures 
Jef
Membre ACTIF
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Message par Jef »

Bienvenue à toi FranB
J'ai souvenir de vacances passées à Hammamet au mois d'avril, il y avait un vent à décorner les boeufs qui rendait l'atmosphère glaciale. Par contre j'ai causé avec des plaisanciers français qui m'ont confié que les places de port sont beaucoup moins chères qu'en France, est ce vrai?
franB
Membre ACTIF
Port d'attache : yasmine Hammamet
Nom du bateau : L'homme libre

Message par franB »

merci pour vos réponses. Je me contenterai donc de trouver cette bande anti dérapante et la coller où il faut ! 
Je récupère le tarif de la Marina d'Hammamet et future Gammarth qui devrait ouvrir en Avril/mai, la scan et posterais ça sur la page du forum dédiée. 
TI PUNCH
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Message par TI PUNCH »

.
J'ai déjà essayé , de rénover le revêtement  ( marron avec pastille ), rien de performant .
J'en suis arrivé à tout arracher.......ponçage , ragreage de surface , peinture polyuréthane , et bandés adhésive ( ship).
Durée de vie:
Sur les marches de descente , usage intensif  4/5 ans .
Salle de bains / cuisine , usage modéré  2/3 ans de plus.
Matis
Membre ACTIF
Port d'attache : Port Camargue

Message par Matis »

Je ne sais pas s'il existe la même chose en Tunisie mais on peut souvent trouver des chutes de TBS chez les soldeurs ou ship occas
Patrickbzh
Port d'attache : Golfe du Morbihan
Nom du bateau : Chaman

Message par Patrickbzh »

il ya aussi le Kiwi grip (sorte de peinture gel) pas tres cher simple et  ca fonctionne bien
Répondre

Revenir à « CLUB DES GIB SEA »