Il se présente comme un volumineux croiseur de 9 mètres, dont les lignes sont très proches de celles dictées par la jauge IOR des années 1970.
Caractéristiques techniques
CHANTIER : GIBERT MARINE | |||
Architecte | Michel Joubert | Matériau | Sandwich plastique |
Année de lancement | 1974 | Longueur HT | |
Fin de fabrication | 1980 | Longueur de coque | 8m89 |
Nb de bateaux vendus | 138 | Longueur de flottaison | 7m30 |
Nombre de cabines | 1 + carré | Maître bau | 3m12 |
Hauteur sous barrots | 1m75 | Déplacement lège | 3050 kg |
Nombre de couchettes | 6 dont 2 double | Tirant d’eau | 1m70 |
Nombre de toilettes | 1 avant | Type d’appendice | Quillard |
Capacité en eau | 100 litres | Puissance moteur | 9-20 CV |
Catégorie navigation | 2 ème | Type de transmission | Ligne d’arbre |
Type de gréement | Sloop | Capacité en carburant | 50 litres |
Voilure au près | | Poids du lest | 1500 kg |
Voilure au portant | | Surface GV | 16,73 m² |
Jauge Tx | 8 Tx 24 | Surface Foc ou GSE | 33,07 m² |
| | Surface du Spi | 70 m² |
Solidement construits en CP sapelli de 22 mm, l’intérieur du Gib Sea 30 se révèle chaud et intime, bien qu’un peu sombre.
Les emménagements deux volumes, typique de cette période sont volumineux, avec la cuisine et la table à cartes de part et d’autre de la descente et précédant un vaste carré. Les toilettes se trouvant devant contre la cloison de la cabine avant.
Généreusement voilé, le Gib Sea 30 se déhale agréablement par petit temps. En contre-partie, la voilure demande à être assez rapidement réduite lorsque le vent monte.
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