Le GIB SEA 84 DL
- bubulles
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Le GIB SEA 84 DL
avant d'aller le visiter , il y a -t-il des points particuliers à vérifier sur ce modèle ?
- Koala
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Le GIB SEA 84 DL
Le Gib Sea 84, qui remplace un peu le Gib Sea 28 dans la gamme est une réduction, bien réussie du Gib Sea 105/106 S.
Les quelques propriétaires que j'ai rencontré en étaient très satisfaits.
Pas d'idée de points particuliers à vérifier, peut-être l'étanchéité des longs hublots de rouf.
S'agit-il d'un quillard ou d'un DL ?
Bonne visite
Amitiés
Les quelques propriétaires que j'ai rencontré en étaient très satisfaits.
Pas d'idée de points particuliers à vérifier, peut-être l'étanchéité des longs hublots de rouf.
S'agit-il d'un quillard ou d'un DL ?
Bonne visite
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- ninix
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Le GIB SEA 84 DL
C'est un DL Christian 

- Koala
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Le GIB SEA 84 DL
A oui en effet, c'est marqué dessus, comme sur le fromage
.

- bubulles
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Le GIB SEA 84 DL
ah !! je vois qu'il y a un micro climat sur Orléans
aujourd'hui !!!!!!
merci à vous


merci à vous
- Koala
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Le GIB SEA 84 DL
Ah c'est un DL ? Je croyais que c'était un DL 
Donc pour en revenir à ta question, toute la partie dérive, puits de dérive etc doit être être examinée avec minutie. Les ennuis peuvent venir de là.
Avec un quillard, on est tranquille de ce côté....sous réserve qu'il n'y ait pas eu de talonnage, pouvant avoir cassé des varangues et délaminé les fonds.
Ceci dit, autant un DL est intéressant dans les mers à marée, autant c'est inutile en Méditerranée. Donc cela dépend de quelle mer tu choisiras.
Amitiés

Donc pour en revenir à ta question, toute la partie dérive, puits de dérive etc doit être être examinée avec minutie. Les ennuis peuvent venir de là.
Avec un quillard, on est tranquille de ce côté....sous réserve qu'il n'y ait pas eu de talonnage, pouvant avoir cassé des varangues et délaminé les fonds.
Ceci dit, autant un DL est intéressant dans les mers à marée, autant c'est inutile en Méditerranée. Donc cela dépend de quelle mer tu choisiras.
Amitiés
- Henri
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Le GIB SEA 84 DL
Je crois Christian , que c'est une idée reçue
Certes, en Méditerranée , le quillard est un vrai régal car quand un cailloux est à trois mètres sous l'eau, à quelques centimètres près, il y reste. C'est vrai que c'est bien à cet endroit qu'un quillard prend toute sa valeur. Par contre, pour avoir naviguer mes premières années au soleil avec un DL, si tu ne cherches pas la perf, c'est agréable de pouvoir se rapprocher le plus possible de la plage. Un DL peut t'éviter assez souvent l'utilisation d'une annexe.
Il reste, même en Méditerranée , des avantages à ce type de bateau

Il reste, même en Méditerranée , des avantages à ce type de bateau
- Koala
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Le GIB SEA 84 DL
Tu as raison Henri et par moment j'ai regretté de ne pas avoir de DL, dans certains mouillages.
Mais aussi, comme j'ai remarqué qu'en Méditerranée, et toi aussi je pense, le vent vient toujours de l'endroit où on veut aller, il faut donc louvoyer. Dans ce cas la bonne performance au plus près d'un quillard est essentielle.
Là je l'ai souvent apprécié...ne serait-ce que lors de la photo de mon avatar, le long de la côte sud de Minorque.
Et je rajouterai, qu'un DL permet de passer d'une mer à l'autre par le canal du midi.
Amitiés
Mais aussi, comme j'ai remarqué qu'en Méditerranée, et toi aussi je pense, le vent vient toujours de l'endroit où on veut aller, il faut donc louvoyer. Dans ce cas la bonne performance au plus près d'un quillard est essentielle.
Là je l'ai souvent apprécié...ne serait-ce que lors de la photo de mon avatar, le long de la côte sud de Minorque.
Et je rajouterai, qu'un DL permet de passer d'une mer à l'autre par le canal du midi.
Amitiés
- Henri
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Le GIB SEA 84 DL
Exact pour le canal du midi
Il est vrai que, au près, les DL ne sont pas très performant 

