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Le Gib Sea 352

Publié : sam. 23 févr. 2013, 5:22 pm
par Henri
  


  



  

Le Gib Sea 352

Publié : mer. 27 févr. 2013, 11:03 am
par Koala
Après le succès du Gib Sea 105/106, il était important pour le chantier Gibert Marine de lui trouver un successeur. Le Gib Sea 372, très légèrement plus grand ne démarra pas facilement et ne fut produit qu’à 116 exemplaires.
Le Gib Sea 352, un peu plus petit se devait de remplacer son aîné en  procurant une alternative au Sun Rise du Chantier Jeanneau, de dimensions équivalentes.
 
Caractéristiques techniques
 
 
CHANTIER : GIBERT MARINE
Architecte
Joubert/Nivelt
Matériau
Plastique
Année de lancement
1988
Longueur HT
10m55
Fin de fabrication
1993
Longueur de coque
10m05
Nb de bateaux vendus
154
Longueur de flottaison
8m55
Nombre de cabines
2 + carré
Maître bau
3m45
Hauteur sous barrots
1m75
Déplacement lège
4600 kg
Nombre de couchettes
8 dont 3 doubles
Tirant d’eau
1m25 1/1m70
Nombre de toilettes
1 descente
Type d’appendice
Quillard
Capacité en eau
2x125 litres
Puissance moteur
27 CV
Catégorie navigation
1 ère
Type de transmission
Ligne d’arbre
Type de gréement
Sloop
Capacité en carburant
70 litres
Voilure au près
60,55m²
Poids du lest
1560 kg
Voilure au portant
 
Surface GV
24,35 m²
Jauge Tx
 
Surface Foc ou GSE
36,2nm²
 
 
Surface du Spi
90 m²

 
Le plan de pont est classique avec un gréement moderne à deux étages de barres de  flèche. Le tableau arrière comporte une petite jupe intégrée.
 
En ce qui concerne les emménagements, on retrouve ceux du Gib Sea 106, un peu plus serré, avec deux cabines arrières encadrant la descente et le cabinet de toilette entre le carré et la cabine avant.
Cuisine et table à cartes sont fonctionnelles et de bonnes dimensions.






Comme pour tous les Gib Sea de l’époque, le chantier Gibert proposait une version dite « Master », avec une seule cabine arrière et une finition plus luxueuse.

Le Gib Sea 352

Publié : mer. 27 févr. 2013, 3:45 pm
par Jonath
L'intérieur semble superbe, mais je trouve la silhouette un peu lourde. Je préfère de loin l' esthétique des 105/106.