Page 1 sur 1
Le Gib Sea 352
Publié : sam. 23 févr. 2013, 5:22 pm
par Henri
Le Gib Sea 352
Publié : mer. 27 févr. 2013, 11:03 am
par Koala
Après le succès du Gib Sea 105/106, il était important pour le chantier Gibert Marine de lui trouver un successeur. Le Gib Sea 372, très légèrement plus grand ne démarra pas facilement et ne fut produit qu’à 116 exemplaires. Le Gib Sea 352, un peu plus petit se devait de remplacer son aîné en procurant une alternative au Sun Rise du Chantier Jeanneau, de dimensions équivalentes. Caractéristiques techniques
CHANTIER : GIBERT MARINE
| Architecte
| Joubert/Nivelt
| Matériau
| Plastique
| Année de lancement
| 1988
| Longueur HT
| 10m55
| Fin de fabrication
| 1993
| Longueur de coque
| 10m05
| Nb de bateaux vendus
| 154
| Longueur de flottaison
| 8m55
| Nombre de cabines
| 2 + carré
| Maître bau
| 3m45
| Hauteur sous barrots
| 1m75
| Déplacement lège
| 4600 kg
| Nombre de couchettes
| 8 dont 3 doubles
| Tirant d’eau
| 1m25 1/1m70
| Nombre de toilettes
| 1 descente
| Type d’appendice
| Quillard
| Capacité en eau
| 2x125 litres
| Puissance moteur
| 27 CV
| Catégorie navigation
| 1 ère
| Type de transmission
| Ligne d’arbre
| Type de gréement
| Sloop
| Capacité en carburant
| 70 litres
| Voilure au près
| 60,55m²
| Poids du lest
| 1560 kg
| Voilure au portant
|
| Surface GV
| 24,35 m²
| Jauge Tx
|
| Surface Foc ou GSE
| 36,2nm²
|
|
| Surface du Spi
| 90 m²
|
Le plan de pont est classique avec un gréement moderne à deux étages de barres de flèche. Le tableau arrière comporte une petite jupe intégrée. En ce qui concerne les emménagements, on retrouve ceux du Gib Sea 106, un peu plus serré, avec deux cabines arrières encadrant la descente et le cabinet de toilette entre le carré et la cabine avant. Cuisine et table à cartes sont fonctionnelles et de bonnes dimensions.
Comme pour tous les Gib Sea de l’époque, le chantier Gibert proposait une version dite « Master », avec une seule cabine arrière et une finition plus luxueuse. |
Le Gib Sea 352
Publié : mer. 27 févr. 2013, 3:45 pm
par Jonath
L'intérieur semble superbe, mais je trouve la silhouette un peu lourde. Je préfère de loin l' esthétique des 105/106. |