beneteau serie 7 1995

Animateur : SQN 85 les Bénéteau récents ou anciens. Envoyez nous vos documents scannés relatifs à ces bateaux. Les fiches techniques, les essais, etc, etc.
Avatar de l’utilisateur
jordan06
Messages : 27
Inscription : lun. 03 mars 2014, 1:00 am
Port d'attache : Antibes
Nom du bateau : evasion2

beneteau serie 7 1995

Message par jordan06 »

beneteau série 7 1995

Bonjour suite à un incident sur les rochers mon bateau n'a plus de direction et il est au port depuis le confinement
les chantiers sont surbooké du coup je suis bloqué

c'est un bateau que je venais d'acheter et j'aimerai savoir comment est fait le dessous, safran, barre molle, hélice ect...
c'est incroyable mais les concessionnaire n'ont pas de croquis de ce bateau aucune référence pour l'hélice aucune référence pour le safran, si vous avez des photos  ou des infos ça m'aiderai beaucoup
merci
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

beneteau serie 7 1995

Message par Koala »

Bizarre que les concessionnaires, n'aient pas d'information sur ce bateau, même s'il a déjà 25 ans.

Mais de quelle série 7 s'agit-il ? Antarès, Flyer....? Tu devrais quand même trouver quelques informations sur Internet.

J'espère que tu vas rapidement pourvoir réparer et de nouveau naviguer.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

beneteau serie 7 1995

Message par dalchmad »

Même question que Christian : peux-tu préciser de quel bateau il s'agit ?


Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
jordan06
Messages : 27
Inscription : lun. 03 mars 2014, 1:00 am
Port d'attache : Antibes
Nom du bateau : evasion2

beneteau serie 7 1995

Message par jordan06 »

il s'agit du beneteau antares serie 7 de 95 et comme vous dites c'est incroyable mais ils n'ont pas les desseins représentant les pièces  du dessous
j'ai fait une demande à Antibe chez Paturle et une autre à SAS GROUPE CHEMINS D’OCEANS LA GRANDE MOTTE
même réponse 

sur internet j'ai rien trouvé non plus leur réponse est : le safran et l'hélice Bénéteau n'en n'a plus donc plus de référence
Achetez français qu'ils disent nos politiques


Avatar de l’utilisateur
jordan06
Messages : 27
Inscription : lun. 03 mars 2014, 1:00 am
Port d'attache : Antibes
Nom du bateau : evasion2

beneteau serie 7 1995

Message par jordan06 »

merci je vais les contacter mais pour la mise à terre c'est compliqué vu que j'ai pas de direction et que le bateau ne peut rester sur le chantier jusqu'à ce que j'ai toutes les pièces
merci encore
Avatar de l’utilisateur
CHARPENTIER
Membre ACTIF
Messages : 34
Inscription : jeu. 13 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Saint-Gilles
Nom du bateau : Skrev

beneteau serie 7 1995

Message par CHARPENTIER »

Bonjour
Cette ancienne doc des modéles moteur de Beneteau te permetteras peut-être de retrouver ton modéle  d'Antarés.
Bonne journée et de belles futures navigation.
https://www.beneteau.com/fr/moteur-heritage
Avatar de l’utilisateur
jordan06
Messages : 27
Inscription : lun. 03 mars 2014, 1:00 am
Port d'attache : Antibes
Nom du bateau : evasion2

beneteau serie 7 1995

Message par jordan06 »

d'après beneteau france le fabriquant du safran n'existe plus et ils n'avaient qu 'un fournisseur et comme le bateau est de 1995 la pièce n'est plus disponible

faut la faire fabriquer dans un atelier mécanique
pour l'hélice idem faut s'adresser à france hélice ou autre
merci à vous mais vu la situation je pense pas naviguer cet été
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

beneteau serie 7 1995

Message par Koala »

Garde espoir Jordan06, la situation n'est probablement pas aussi grave que tu le penses.

En ce qui concerne l'hélice, comme dit plus haut, tu pourras en avoir une facilement chez France-Hélices ou tout autre fabricant.

Pour le gouvernail, c'est un peu plus compliqué, mais si le bateau est à l'eau, il doit être possible de prendre quelques photos mesures en plongée, au besoin en faisant appel à un plongeur équipé.
Cela permettra de bien voir quels sont les dégâts et pouvoir faire fabriquer par un mécanicien un gouvernail semblable, qui te donnera satisfaction, pour naviguer cet été.

De plus ceux parmi nous qui ont des bateaux à moteur, pourront te donner d'autres informations utiles.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
jordan06
Messages : 27
Inscription : lun. 03 mars 2014, 1:00 am
Port d'attache : Antibes
Nom du bateau : evasion2

beneteau serie 7 1995

Message par jordan06 »

je vais plonger moi même avec camera go pro

une fois terminé je vous tiendrai au courant des démarches et parcours  ça pourrai aider d'autres membres
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

beneteau serie 7 1995

Message par Heriona »

bonjour a tous , des choses m échappe tu dit mon bateau est parti sur les cailloux , tu dit que tu a plus de direction , bon déjà comment tu est assurer pour ton bateau ? ensuite je pense que ton safran tu la surement pas perdu mes celui-ci doit être rentré dans ta coque  et si ces ça y a urgence a le sortir de l eau si tu est tous risque avec ton assurance tu fait appel a n importe quelle chantier cela fait parti des frais de retirement et si ton safran est dans la coque ca veut dire que ton sandwich balsa est en train de ce remplir d eau ce qui signifie pourrissement de la coque qui va pas tarder a venir donc y a urgence de sortir ce bateau de l eau sous peine infligé un cancer a ta coque .
Répondre

Revenir à « CLUB BENETEAU »