Rénovation d'un PIRANHA

Animateur : SQN 85 les Bénéteau récents ou anciens. Envoyez nous vos documents scannés relatifs à ces bateaux. Les fiches techniques, les essais, etc, etc.
Avatar de l’utilisateur
coic patrick
Messages : 5
Inscription : ven. 16 oct. 2015, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Loctudy
Nom du bateau : raboliot

Rénovation d'un PIRANHA

Message par coic patrick »

bonjour a tous,mon piranha,est en ma possession depuis deux mois,il était dans un état lamentable,coque percée a différent endroit,après de longues heures de travail,la coque est consolidée,poncée,reste le remplacement des hublots en plexi après renseignement,en faire decouper une paire de neuf j'en ai pour 150euros hors taxe,il va falloir que je trouve une autre solution.il est autrement doté de son greement presque complet,avec un genois le jeu de voiles seras parfait.je suis totalement novice en se qui concerne la voile,mais bon rien est insurmontable.bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Rénovation d'un PIRANHA

Message par Koala »

Bravo pour les premiers travaux.

Pour les hublots, tu dois pouvoir trouver du plexi de 6 mm (Brico....) et le découper toi-même, avec une scie sauteuse, dents fines, en allant très lentement.

Bonne continuation, pour le moteur. Tu es un peu loin pour moi, mais tu trouveras certainement parmi nous, un copain qui pourra t'aider.

Tiens-nous au courant.

Si tu veux mettre des photos, le modop est là : http://www.le-bar-du-port.com/t2186-Tuto-Photos.htm#p30680

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Membre ACTIF
Messages : 792
Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

Rénovation d'un PIRANHA

Message par Flyer »