Mon gros bébé joufflu

Animateur : SQN 85 les Bénéteau récents ou anciens. Envoyez nous vos documents scannés relatifs à ces bateaux. Les fiches techniques, les essais, etc, etc.
oukivat
Membre ACTIF
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KYDONIA

Mon gros bébé joufflu

Message par oukivat »

Bonjour a tous je suis heureux de vous annoncer que je viens de finaliser l'adoption d'un gros bébé joufflu de 5,7 tonnes "Kydonia " un Evasion 32 de 1980.
il viens de rejoindre l'élément liquide et tire sur ses amarres , impatient de rejoindre le large ....

Pourquoi avoir pris ce fifty drôle d'idée ?????

Ben j'ai toujours été émerveillé par les ketchs et les combinaisons de voilure possibles, la timonerie intérieur procure une sensation de sécurité surtout pour les navigations de nuit je me sent bien dedans mais fini pour moi les surfs endiablés......... 

Allez juste le temps de changer 5 ou 6 ficelles bien périmées de remettre dans l'axe les 2 poteaux posés sur le pont plus une longue liste de petits détails et hop navigation................

Amicalement
Ouki   

Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Mon gros bébé joufflu

Message par Koala »

Félicitations Ouki,

Enfin à l'eau, à son emplacement, ton beau bébé !

Je situe mal l'endroit, mais on dirait qu'il y a des places libres autour.

A bientôt dans 15 jours.

Amitiés
oukivat
Membre ACTIF

Mon gros bébé joufflu

Message par oukivat »

Salut Christian notre place est sur le bassin sud sur le quai des bateaux de location vers le milieu.

A dans 15 jours au fait j'ai les 13 mètres de chaîne.
ninix
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Mon gros bébé joufflu

Message par ninix »

C'est un voilier qui me plais bien .Spacieux et confortable.Et Qui tiens bien la mer."Ficelle de caleçon" pour ton acquisition Okay

Pleins de belles balade avec ton nouvel ami Mr. Green
oukivat
Membre ACTIF

Mon gros bébé joufflu

Message par oukivat »

Ficelle de caleçon Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Okay
merci
SQN 85
Membre ACTIF
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Mon gros bébé joufflu

Message par SQN 85 »

C'est vrai que c'est un bateau sympa ! J'aime bien .  Very Happy
Toutes mes ficelles de caleçon également !  Okay
oukivat
Membre ACTIF

Mon gros bébé joufflu

Message par oukivat »

Bonjour a tous , quelques nouvelles quand même c'est pas le tout de poser des questions il faut naviguer.
Bon déjà quelques sorties au compteur mais trop peu a mon gout bateau reaccastillé mini faute de budget.
Globalement satisfait du bateau niveau vitesse correct bien que sous toilé par force 1/3 surtout au portant .
niveau cap c'est un bourricot c'est un peu spéciale, en plus  je n'ai pas l'habitude de la barre a roue (hydraulique) qui as en plus un petit soucis beaucoup de mal a solutionner ce probleme.
Je confirme quelques fait: passavants étroits mais c'est pas bien grave il est lourd le bougre (6 tonnes) mais une fois lancé c'est un atout.
La timonerie intérieur: tout ceux qui affirme qu'inutile en méditerranée ne sont nullement des utilisateurs de la chose c'est vraiment un atout visibilité certes un peu limité mais en faisant attention sous le vent c'est vraiment génial. 
Le grand moment :LA MARCHE ARRIERE
j’étais prévenu je le savais un trés grand moment de solitude sur la première sortie 7 tentative pour rentrer en marche arriere.........
Après pas mal de contact auprès de propriétaires sur les différentes techniques je peux enfin rentrer (presque sereinement ) mon gros bébé en marche arrière mais c'est un peu déroutant.
voila a +

TI PUNCH
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Mon gros bébé joufflu

Message par TI PUNCH »

Oh que je te comprends.......sur nos bateaux a quille longue , c'est bien un réel problème , avec le temps l'habitude viens ou ...........un Propulseur d'étrave.  Mr. Green Mr. Green
Carnator66
Membre ACTIF
Port d'attache : Saint-Cyprien
Nom du bateau : Yellowstone

Adresse email

Message par Carnator66 »

Cool Oukivat, avec ce beau temps tu as la chance de pouvoir sortir, pourvu que ça dure!! Coté marche arrière on devient bon forgeron en forgeant Smile jimagine que jaurai les mm problèmes quand je commencerai à sortir avec mon Trident a lautomne, bonnes ballades, amitiés
Koala
Membre ACTIF
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Mon gros bébé joufflu

Message par Koala »

Courage Olivier, avec l'entrainement tu vas finir par manœuvrer Kydiona les doigts dans le nez !!!

Nous sommes passés à ton emplacement, jeudi dernier (15/8) mais il n'y avait personne.  J'ai vu que le guindeau était installé.

A bientôt en novembre.

Amitiés
Répondre

Revenir à « CLUB BENETEAU »