Animateur : SQN 85 les Bénéteau récents ou anciens. Envoyez nous vos documents scannés relatifs à ces bateaux. Les fiches techniques, les essais, etc, etc.
Bonjour a tous je suis heureux de vous annoncer que je viens de finaliser l'adoption d'un gros bébé joufflu de 5,7 tonnes "Kydonia " un Evasion 32 de 1980. il viens de rejoindre l'élément liquide et tire sur ses amarres , impatient de rejoindre le large ....
Pourquoi avoir pris ce fifty drôle d'idée ?????
Ben j'ai toujours été émerveillé par les ketchs et les combinaisons de voilure possibles, la timonerie intérieur procure une sensation de sécurité surtout pour les navigations de nuit je me sent bien dedans mais fini pour moi les surfs endiablés.........
Allez juste le temps de changer 5 ou 6 ficelles bien périmées de remettre dans l'axe les 2 poteaux posés sur le pont plus une longue liste de petits détails et hop navigation................
Bonjour a tous , quelques nouvelles quand même c'est pas le tout de poser des questions il faut naviguer. Bon déjà quelques sorties au compteur mais trop peu a mon gout bateau reaccastillé mini faute de budget. Globalement satisfait du bateau niveau vitesse correct bien que sous toilé par force 1/3 surtout au portant . niveau cap c'est un bourricot c'est un peu spéciale, en plus je n'ai pas l'habitude de la barre a roue (hydraulique) qui as en plus un petit soucis beaucoup de mal a solutionner ce probleme. Je confirme quelques fait: passavants étroits mais c'est pas bien grave il est lourd le bougre (6 tonnes) mais une fois lancé c'est un atout. La timonerie intérieur: tout ceux qui affirme qu'inutile en méditerranée ne sont nullement des utilisateurs de la chose c'est vraiment un atout visibilité certes un peu limité mais en faisant attention sous le vent c'est vraiment génial. Le grand moment :LA MARCHE ARRIERE j’étais prévenu je le savais un trés grand moment de solitude sur la première sortie 7 tentative pour rentrer en marche arriere......... Après pas mal de contact auprès de propriétaires sur les différentes techniques je peux enfin rentrer (presque sereinement ) mon gros bébé en marche arrière mais c'est un peu déroutant. voila a +
Oh que je te comprends.......sur nos bateaux a quille longue , c'est bien un réel problème , avec le temps l'habitude viens ou ...........un Propulseur d'étrave.
Cool Oukivat, avec ce beau temps tu as la chance de pouvoir sortir, pourvu que ça dure!! Coté marche arrière on devient bon forgeron en forgeant jimagine que jaurai les mm problèmes quand je commencerai à sortir avec mon Trident a lautomne, bonnes ballades, amitiés