LE LIVRE NUMERIQUE

tout ce qui est relatif à la construction, l'architecture, la navigation, etc
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

LE LIVRE NUMERIQUE

Message par Henri »

autonomie 6000 pages tournées ( c'est la référence pour les livres électroniques), en moyenne 350 livres embarqués.
Je compte en offrir un à mon épouse pour Noël. Pour les navigateurs, c'est idéal, enfin ça semble idéal. Une autonomie d'environ 30 bouquins avant la recharge.
Une bibliothèque impressionnante, tout cela dans 170grs.
Qui utiliserait déjà ce petit appareil ? Qu'en pensez-vous ?


Okay Okay
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

LE LIVRE NUMERIQUE

Message par Fersen »

C'est marrant parce que j'en ai parlé avec un ami qui lui ne s'en passe plus. C'est un gros lecteur et dans les transports en commun, il a toujours son truc avec lui
Avatar de l’utilisateur
nohoarii
Messages : 1
Inscription : sam. 18 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Sans

LE LIVRE NUMERIQUE

Message par nohoarii »

je pense surtout que si les chinois et les indiens désirent avoir comme les occidentaux une bibliothèque papier chez eux , il n'y aura pas assez d'arbres sur la planète pour y parvenir , alors de ce point de vue c'est une excellente invention pour la santé de notre belle planète . Reste pour nous l'adaptation à la lecture sur un écran et à ne plus souhaiter posséder un bel objet comme le livre neuf qui a un parfum d'encre fraîche dont certains ont du mal à se défaire ( Ipad est insipide )  , ça vient tout doucement !   Okay
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Membre ACTIF
Messages : 129
Inscription : jeu. 02 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus

LE LIVRE NUMERIQUE

Message par delphinus »

j'avais pensé aussi m'en offrir un, pour les raisons évoquées ci dessus ... autonomie, facilité de transport, poids par rapport à une bibliothèque, mais je n'avais pas pensé à cet angle là et ça me renforce dans mon idée. C'est en effet une belle action écolo.
C'est vrai que l'objet papier exerce toujours une certaine fascination mais partir trois mois avec 50 livres sur le bateau, c'est pas top.
J'en ai essayé un pendant quelques heures pour voir.
Résultat: aucune fatigue visuelle car le principe n'est pas basé sur le rétroéclairage mais sur le principe de l'ardoise magique. Donc aucun éclairage direct vers l'oeil et l'impression "visuelle" est la même qu'à la lecture d'un livre papier.
Certains permettent même d'ajouter des annotations comme on peut le faire sur un vrai livre.
Personnellement je vais acheter un modèle avec WIFI pour charger des livres sans avoir à me connecter sur l'ordinateur.
L'autonomie va jusqu'à huit milles pages tournées en gros cela représente deux mois de lecture sans avoir à recharger la bête.
Je retiens l'analyse de nohoarii, soyons écolo
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

LE LIVRE NUMERIQUE

Message par voilbreizh »

Attention beaucoup d'appareils de ce genre utilisent des écrans inexploitables en pleine lumière du jour ,j'ai eu le même problème avec un PC avec une cartographie illisible a l'extérieur du bateau !!Donc il est bon de faire un essais en extérieur en plein soleil ou alors on se contente d'une utilisation uniquement a l'intérieur du bateau.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Membre ACTIF
Messages : 129
Inscription : jeu. 02 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus

LE LIVRE NUMERIQUE

Message par delphinus »

Voilà, j'ai acheté ce petit objet pour noël..; profitez en !
Je ne sais pas si tous les Carrefour font la même promo mais le mien faisait 100 € de réduction jusqu'à la fin décembre plus 50 € à se faire rembourser directement par Samsung, ce qui fait le livre électronique à moins de 100€
Avec un un écran de belle facture, la WiFi, une mémoire qui peut conserver plusieurs centaines de bouquins , voilà la bibliothèque idéale pour le bateau avec ses 200 grs.
La vision en pleine lumière artificielle est excellente, reste à voir ce que cela donne en plein soleil mais là.... nous verrons plus tard
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

LE LIVRE NUMERIQUE

Message par voilbreizh »

Peut être que notre administratif va l'autoriser en tant que documents officiels obligatoires a bord tel que le Règlement International pour Prévenir
les Abordages en Mer (RIPAM) ,Livre des feux ,et a défaut l'Annuaire des marées ou équivalent,il va falloir trouver les fichiers adéquats. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Crying or Very sad Crying or Very sad
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

LE LIVRE NUMERIQUE

Message par Henri »

Moi, je préfère la version papier mais , pourquoi pas ? Par contre, la bibliothèque dans un si petit volume et un si faible poids, là je dis oui  
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Membre ACTIF
Messages : 129
Inscription : jeu. 02 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus

LE LIVRE NUMERIQUE

Message par delphinus »

première déconvenue... j'achète un livre sur internet et , pour le moment, impossible de le charger sur le livre électronique. Il semblerait que, comme pour les téléphones, le livre soit bloqué sur le rayon librairie de l'hyper qui m'a vendu la machine.
Résultat j'ai un livre sur mon PC que je ne peux pas transférer... j'appelle le service conso... à suivre
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

LE LIVRE NUMERIQUE

Message par voilbreizh »

C'est plutot décevant si cela s’avère être le cas!!! :ban: :ban:
Répondre

Revenir à « LES LIVRES TECHNIQUES »