Le Grand départ et la vie sur l'eau

Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

LE GRAND DÉPART ET LA VIE SUR L'EAU

Message par La Daurade »

Ne songez pas y trouver quelconque aide sur la navigation à voile.

Ce livre est "un état d'esprit" (sur certains points B. MOITESSIER aurait écrit les mêmes lignes)

Ecrit en 77 par Madame MICHKA, il prouvait (et prouverait encore) qu'il était possible de vivre heureux, dans le bonheur, loin du moderne, du CAC 40 et des fast-food.
D'ailleurs, multiples recettes on y trouve, bien sûr à ne reproduire que dans sa cambuse afin d'y rencontrer tout le charme d’antan.

On ne peut rester sur telle lecture sans avoir envie de... mettre les voiles. Et même si certains conseils/méthodes seraient durs à mettre en oeuvre, du fait de l'age du livre... c'est encore jouable.
J'ai adoré ce livre.

Bien à vous,
Denis

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

LE GRAND DÉPART ET LA VIE SUR L'EAU

Message par Henri »

je crois que l'envie de partir est en chacun de nous, et il ne faudrait pas grand chose pour que nous franchissions le cap.
Une anecdote : après plusieurs mois passé sur le bateau, avec mon épouse et mon chien, j'ai hâte de rentrer voir mes enfants et mes petits enfants.
Et pourtant, je n'ai plus du tout envie de rentrer … et oui, c'est toute l'ambiguité , quand on est sur l'eau, l'appel du large se fait de pus en plus fort
C'est toujours la famille qui l'emporte, mais pour combien de temps encore  Embarassed Embarassed
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

LE GRAND DÉPART ET LA VIE SUR L'EAU

Message par La Daurade »

Henri a écrit:
je crois que l'envie de partir est en chacun de nous, et il ne faudrait pas grand chose pour que nous franchissions le cap.
Une anecdote : après plusieurs mois passé sur le bateau, avec mon épouse et mon chien, j'ai hâte de rentrer voir mes enfants et mes petits enfants.
Et pourtant, je n'ai plus du tout envie de rentrer … et oui, c'est toute l'ambiguité , quand on est sur l'eau, l'appel du large se fait de pus en plus fort
C'est toujours la famille qui l'emporte, mais pour combien de temps encore  Embarassed Embarassed


Je suis tout à fait d'accord avec toi Henri, et de ce coté là je suis "mal barré" avec 4 filles, deux petites-filles et 1 p'ti-fils
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

LE GRAND DÉPART ET LA VIE SUR L'EAU

Message par Henri »

euhhh  …  sept enfants, 13 petits enfants qui m'attendent  Mr. Green  à Noel , ils seront tous là et ce sera 32 personnes  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

LE GRAND DÉPART ET LA VIE SUR L'EAU

Message par La Daurade »

Respect Embarassed
Avatar de l’utilisateur
Chris80
Messages : 18
Inscription : dim. 07 sept. 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : plus pour le moment ...

LE GRAND DÉPART ET LA VIE SUR L'EAU

Message par Chris80 »

Comme je vous comprends !  Very Happy
Pour ma part, les fêtes de fin d'année m'ennuient (çà me file le bourdon ...), mais quand ils arrivent tous à la maison pour quelques jours, c'est vrai que c'est bon.  Exclamation
Avatar de l’utilisateur
christian50840
Membre ACTIF
Messages : 85
Inscription : jeu. 04 sept. 2014, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Lisbonne
Nom du bateau : BABOO
MMSI : 228040710

LE GRAND DÉPART ET LA VIE SUR L'EAU

Message par christian50840 »

voila tout le dilemme, le bateau et les enfants et petits enfants, parti déja 2 fois et revenu parce qu'ils me manquaient et toujours inquiet sur leur devenir, mais au bout de quelque temps l envie de repartir se fait sentir, ce sera surement pour le mois de mai-juin mais cette fois-ci le bateau restera sur place pour pouvoir continuer plus loin. 
Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

LE GRAND DÉPART ET LA VIE SUR L'EAU

Message par klint »

Merci Denis.
Dès lors que tu prononce le mot voilier, c'est déjà une invitation au voyage. Pour nous, pas d'enfant,  juste une envie de ne pas avoir d'attache et d'être prêt à partir d3s que l'on aura cocher toute les cases que l'on s'est fixée. 
Tan pis si c'est une vie de bohème l'essentiel c'est d'être libre et en harmonie avec ses idées et la nature
Avatar de l’utilisateur
La Daurade
Membre ACTIF
Messages : 1812
Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Les Embiez
Nom du bateau : Gloria

LE GRAND DÉPART ET LA VIE SUR L'EAU

Message par La Daurade »

Merci pour les commentaires les amis.

Christian50840 :
Idem pour moi, plusieurs fois revenu ou pas parti de peur que...
L'idée de laisser le bateau en fin de croisière et le récupérer l'année suivante est une solution.
Et si comme notre ami TIVELLA (membre du forum) tu trouves un bon quartier d'hiver à bas prix... c'est banco Okay

Hi Klint :
Stéphane, si à ton âge j'avais eu ton "rafiot"
je serais déjà loin. Et sans passer par les cases à cocher oui/non - pour/contre, mais bon vous êtes deux donc... "
"
De plus à l'époque j'étais un peu... fadoli (fada) Quoiqu'en vieillissant c'est pire, je deviens plutôt fada gaga
Avatar de l’utilisateur
klint
Membre ACTIF
Messages : 744
Inscription : jeu. 27 déc. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

LE GRAND DÉPART ET LA VIE SUR L'EAU

Message par klint »

Le truc c'est que je suis chef d'entreprise,  do c pas si facile de partiapres, dans u e France où je n'ai plus ma place, l'objectif est certes de partir mais surtout celuide ne plus y revenir
Répondre

Revenir à « LES ROMANS DE MER »