Page 1 sur 1
Mingming
Publié : mar. 12 nov. 2013, 7:47 pm
par jmarc
Bonjour, je suis en train de lire Mingming et l'Art de la Navigation Minimaliste, prix Queffellec 2013, et je suis un peu étonné et admiratif de l'audace de Robert Taylor qui affronte les mers du nord sur un 6m , à gréement de jonque, sans moteur bien sûr, avec des navigations de plus de 30 jours et même du force 9. je n'ai pas fini le livre mais c"est riche d'enseignement. Question : en France avec les catégories de navigations, cela ne serait pas autorisé règlementairement? je me trompe? pour ceux qui ne connaissent pas le livre, vous pouvez découvrir Mingming et son skipper sur le site suivant :http://www.thesimplesailor.com/france.HTML
|
Mingming
Publié : mar. 12 nov. 2013, 11:14 pm
par Yvon
Bonsoir, J'avais vu dans une revue, convaincu par les petits bateaux (et oui...) mais je me pose la question des gréements autres que marconi. Jonque pourquoi pas, cat boat pourquoi pas, papillon pourquoi pas ... J'avoue ne pas bien contrôler le sujet, mais j'aime bien imaginer un bateau plus facile à gérer, sans bôme (un traumatisme enfantin ???), avec une réduction facile, avec un rendement 'paisible'. On accepte le modèle classique (et c'est bien normal) mais qu'en est-il des solutions autres. Vous aurez bien compris que nous ne sommes pas en régate .... et pourquoi pas, on a vu par le passé des gréements particuliers. Salut et fraternité |
Mingming
Publié : mer. 13 nov. 2013, 12:55 am
par chacha3
Blondie Hasler, héros de la seconde guerre, lieutenant colonel ne naviguait pas autrement. Pour mémoire il a créé la course transatlantique en solitaire qu'il a couru à de nombreuses reprises à bord de Jester, folkboat à gréement de jonque de 7.89m hors tout. Tu trouveras tout ça sur le net
Amitiés |