Tabarly de Yann Queffelec

Avatar de l’utilisateur
Constantin
Membre ACTIF
Messages : 323
Inscription : jeu. 08 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Diégo

Tabarly de Yann Queffelec

Message par Constantin »

Inutile de présenter l'auteur du bouquin encore moins son sujet n'est-ce-pas? Cool La seule chose que je puisse dire c'est que c'est à consommer sans modération...un pure régal. Razz
Avatar de l’utilisateur
Pat45
Membre ACTIF
Messages : 200
Inscription : sam. 10 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau : Capsun

Tabarly de Yann Queffelec

Message par Pat45 »

Hello,
Je ne me souviens plus des titres exacts,mais j'ai lu 2 bouquins à suivre:l'un d'A. Colas,qui raconte ses débuts dans le monde de la voile,sa rencontre avec Tabarly,le convoyage de Pen Duick 4(futur Manureva)...l'autre,c'est un bouquin écrit par Tabarly,dans lequel,il relate une partie de sa vie à travers les différents Pen Duick...à certains moments,ils relatent tous les deux des évènements identiques,notamment la façon dont ils ont vécu un cyclone à bord de Pen Duick 4...
Pour A.Colas...ce fut l'enfer...d'après Tabarly,bon,un bon coup de vent,c'est tout!
Sympa également de lire leurs remarques croisées l'un sur l'autre...immense respect de la part de Colas,curiosité marquée de Tabarly pour le non-marin mais néanmoins passionné Colas...des sacrés gaillards,en tout cas!!! Okay
Avatar de l’utilisateur
kaoooak
Membre ACTIF
Messages : 133
Inscription : ven. 16 mars 2012, 1:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : MAKAIRA

Tabarly de Yann Queffelec

Message par kaoooak »

pas lu encore, désolé, mais j'en doute pas une seconde  ! a mettre sur la liste donc
il existe aussi le film "tabarly" plutôt bien monté je trouve !
Avatar de l’utilisateur
Pat45
Membre ACTIF
Messages : 200
Inscription : sam. 10 nov. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau : Capsun

Tabarly de Yann Queffelec

Message par Pat45 »

ça y est j'ai retrouvé les titres...les bouquins,par contre,je ne sais pas où ils sont rangés,mais bon...
Il s'agit d'Un tour du monde pour une victoire,d'Alain Colas
et de Mémoires du large  d'Eric Tabarly
Voili voilou...!
Répondre

Revenir à « LES ROMANS DE MER »