Aquila

là encore, si vous avez des idées, si vous avez des manuels propriétaires, si vous avez des doc techniques, si vous avez des polaires ... envoyez nous vos documents relatifs à tous les Jeanneau
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Aquila

Message par Heriona »

bonjour a tous quelqu'un aurait il les essais de l aquila et le manuel propriétaire cdt .
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Aquila

Message par Koala »

Pas de manuel de propriétaire, mais les essais "Bateaux" et autres.

Je te les envoie (à ton adresse mail enregistrée).

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Aquila

Message par Koala »

Noël

Je t'ai bien envoyé les documents le 3 avril, mais sans nouvelle de toi, je ne sais pas si tu les as reçus.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

Aquila

Message par Heriona »

cc Christian oui je les est bien reçu merci j ai aussi trouvé le manuel propriétaire si jamais quelqu un en a besoin cdt 
Avatar de l’utilisateur
Jean André
Messages : 22
Inscription : lun. 23 sept. 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Diego

Aquila

Message par Jean André »

Rebonjour à tous, j'ai hérité d'un Aquila de 1980 sans osmose avec un safran refait en acier, un intérieur très propre et un moteur changé en 2016 avec 800 heures de fonctionnement et sans osmose. Je maîtrise la mécanique diesel surtout les Yanmar IB et je me débrouille assez bien en Electricité.


Le soucis c'est que j'ai deux problèmes de délaminage. Le premier tribord juste à côté du mat sur une surface de 35x35cm et le second derrière le puits d'ancre sur une surface presque identique. Je ne sais pas et je ne peux pas assurer ces réparations tout seul je cherche une personne qui moyennant bien entendu rémunération à définir pourrait me réparer ce délaminage soit en injectant de l'époxy soit en ouvrant la partie delaminée. 


Un pro que j'ai fait venir pour constater le délaminage m'a dit que c'est la maladie des Aquila et que les deux méthodes sont bonnes mais qu'il vaudrait mieux ouvrir pour assurer une bonne réparation.


 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Aquila

Message par Koala »

C'est une question pour Hériona, il va certainement se manifester.

En attendant, avant de tout ouvrir, j'essayerais la première méthode, qui est, ou était, préconisée dans le cours des Glénans:

Faire des trous 10/12 mm dans la partie délaminée (sans traverser complètement le pont).
Gratter et éliminer le balsa intérieur et sécher à l'acétone;

Couler dans les trous de la résine polyester, qui s'infiltrera bien dans les interstices.

Si ça n'est pas suffisant, il sera toujours temps d'ouvrir complètement pour la 2ème méthode, avec de l'époxy.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Valinco
Membre ACTIF
Messages : 82
Inscription : sam. 02 nov. 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Propriano
Nom du bateau : Dumani

Aquila

Message par Valinco »

Bonjour,
j'ai acheté un Aquila neuf en 1980. Je l'ai gardé 7 ans, et n'ai jamais eu de problème avec.
Mais je me souviens que, quand j'allais à l'étrave le pont s'enfonçait légèrement sous mes pieds, ce qui me surprenait toujours un peu... l'épaisseur à cet endroit devait être un peu juste!
Bateau très agréable et très marin.
Amicalement
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Jean André
Messages : 22
Inscription : lun. 23 sept. 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Diego

Aquila

Message par Jean André »

Merci Bernard, j'ai fait venir un pro qui m'a confirmé un léger délaminage qu'il faudrait traiter mais rien d'urgent. Je préfère en fait prendre les devant avant que ça ne s'aggrave.
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Aquila

Message par Tosamdy »

Mon Fantasia avait le même problème (l'ancien proprio n'avait pas mis de silicone sur les passes fils)


J'ai percé dans les 15/20 trous en 8mm, puis injecté de l'époxy avec un seringue dans chaque trous, puis rebouché au gel coat.
Avatar de l’utilisateur
Jean André
Messages : 22
Inscription : lun. 23 sept. 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Diego

Aquila

Message par Jean André »

C'est vrai on m'a suggéré les deux solution d'abord percer et injecter de l'époxy et ensuite si ça ne suffit pas ouvrir.
 
Répondre

Revenir à « CLUB JEANNEAU »