Jeanneau Albatros 7.50m pose d'une chaise moteur Hb

là encore, si vous avez des idées, si vous avez des manuels propriétaires, si vous avez des doc techniques, si vous avez des polaires ... envoyez nous vos documents relatifs à tous les Jeanneau
Avatar de l’utilisateur
antomicou
Messages : 13
Inscription : jeu. 28 mars 2019, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Mandelieu
Nom du bateau : antomicou
MMSI : NI

Jeanneau Albatros 7.50m pose d'une chaise moteur Hb

Message par antomicou »

Bonjour,


Je recherche des renseignements pour la construction et la pose d'une chaise moteur Hb sur mon albatros
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Jeanneau Albatros 7.50m pose d'une chaise moteur Hb

Message par Koala »

antomicou a écrit:

...............

Je me suis inscrit sur ce site, par ce que j 'ai besoin d 'aide, je vous explique , j'ai un bateau un Jeanneau Albatros 7.50m , ligne d 'arbre , diesel turbo Volvo. J' ai besoin de monter une chaise coulissante pour installer un moteur Hb pour la pêche un 6/8 ou 9.9 cv.
.........
A cause de la plage arriere de mon bateau je ne peux pas poser une chaise classique qui se releve et qui se descend.
Donc j ai besoin d 'une chaise sur glissiere pour un moteur d 'environ 45 kg 9.9cv arbre long, il faut qu' il descende tres profond et qu' il remonte pour ne plus tremper dans l 'eau ,quand je navigue avec le volvo Voila


S'agit-il de ce bateau ?



Comment envisages-tu de poser la chaise ? Sur le tableau en découpant la plate-forme ? Sur la plate-forme ?

Tu dois déjà avoir une petite idée !!!

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
antomicou
Messages : 13
Inscription : jeu. 28 mars 2019, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Mandelieu
Nom du bateau : antomicou
MMSI : NI

Jeanneau Albatros 7.50m pose d'une chaise moteur Hb

Message par antomicou »

Bjr Koala oui c' est ce bateau, la plage arriere fait toute la largeur, donc pas moyen de poser une chaise classique  " trop facile "
J 'ai étudier plusieurs possibilités , chaise en bout de plage sur une equerre sur mesure inox ,mais le moteur trempe dans l 'eau en naviguant, et il est trop loin a relever , il faut s 'avoir que je vais me servir de ce moteur en permanence pour la pêche ,donc monter descente en permanence sur mes lieus de pêche que je frequente.
Autre problème avec l 'age 63 ans cette année je ne peut plus soulever des poids, donc j 'ai pensé a une chaise avec relevage trim 12v.
Donc je pense découper la plage pour laisser passer le pied du moteur ,et poser ce moteur sur une chaise a glissiere "j'ai vu sur ce site une fabrication en cours de ce genre de chaise )
voila donc j espere trouver des conseils par des pros Smile
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Jeanneau Albatros 7.50m pose d'une chaise moteur Hb

Message par Igloo »

Il existe des chaises coulissantes pour tableau droit et moteur HB jusqu'à 20 CV comme celle la:
https://www.h2r-equipements.com/chaises-et-supports-moteur-hors-bord/5429-osculati-chaise-moteur-auxiliaire.html
Maintenant pour assurer le coulissement, pourquoi pas un petite potence sur le couronnement, un harnais pour le HB et un palan manuel, ou un vérin électrique ou hydraulique. Ou un petit winch pour reprendre le dormant du palan ...... ou même un petit treuil type 4x4 à câble. Ou toute autre solution qui va bien!
Igloo qui salut Antomicou en voisin
Avatar de l’utilisateur
antomicou
Messages : 13
Inscription : jeu. 28 mars 2019, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Mandelieu
Nom du bateau : antomicou
MMSI : NI

Jeanneau Albatros 7.50m pose d'une chaise moteur Hb

Message par antomicou »

Bjr Igloo



Je connais toutes les chaises en ventes chez les pros, mais ce qu il me faut n 'existe pas, une chaise coulissante sur mesure avec un important débattement pour sortir le moteur de l 'eau , et avec un moteur 12v gindeau,treuil,trim a voir
a bientot cher voisin Smile
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Jeanneau Albatros 7.50m pose d'une chaise moteur Hb

Message par Igloo »

Alors puisqu'on nous met au défit, je vois 2 solutions!
Solution 1. Comme pn peut n'acheter que les rails, on peut donc adapter la longueur de la glissière aux besoins en coupant/soudant les rails jusqu'à satisfaction.
Solution 2. Avoir 2 chaises, une à la bonne place sur le tableau, l'autre (une chaise en équerre) sur le couronnement et grâce au harnais et la potence mettre le moteur à la position voulue.
Et pourquoi pas une 3ème encore à trouver?
Igloo qui cherche
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Jeanneau Albatros 7.50m pose d'une chaise moteur Hb

Message par Koala »

L'idée de rallonger les rails, pour un plus grand débattement, me semble très astucieuse et assez simple à réaliser, éventuellement à partir du matériel d'Osculati, puisqu'ils vendent les rails seuls. 

Je suppose que tu envisages l'installation sur l'un des côtés du tableau ?

https://www.h2r-equipements.com/chaises-et-supports-moteur-hors-bord/5429-o…

Un petit mât de charge avec palan, au dessus du moteur, et tu seras paré.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
antomicou
Messages : 13
Inscription : jeu. 28 mars 2019, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Mandelieu
Nom du bateau : antomicou
MMSI : NI

Jeanneau Albatros 7.50m pose d'une chaise moteur Hb

Message par antomicou »

Merci Igloo et Koala

Donc glissiere sur mesure cote tribord a la place de l'échelle (qui va se retrouver a babord) elle posera sur la plage arriere avec une butée, une fois le moteur dans l eau . ( Oscullati trop fragile )
La glissière boulonnée au bateau avec une plaque a l intérieur pour renfort, et qui remonte jusqu' en haut de facon a sortir le moteur de l 'eau.
Voila reste a trouver la solution pour le moteur treuil gindeau trim ???
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Jeanneau Albatros 7.50m pose d'une chaise moteur Hb

Message par Tosamdy »

Après, selon le budget que tu souhaite mettre, regarde aux USA, là bas, ils ont beaucoup plus de choix en chaise qu'en Europe.
J'en ai déjà vu a rail avec vérin électrique


Je voulais regarder chez West Marine, mais mon PC, me met un message d'erreur (de sécurité) a chaque fois Mad
Avatar de l’utilisateur
antomicou
Messages : 13
Inscription : jeu. 28 mars 2019, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Mandelieu
Nom du bateau : antomicou
MMSI : NI

Jeanneau Albatros 7.50m pose d'une chaise moteur Hb

Message par antomicou »

Bjr Tosamdy


J' ai fais le tour usa et europe, pour voir ce qui se faisait, mais il me faut du sur mesure pour mon bateau ,trop de critère la coque est très profonde, la plage arriere est très haute, j' ai commencer a prendre des mesures ce soir, je vais construire un gabarit en bois pour présenter a un ferronnier qui travaille sur l 'inox ou l alu , voila je cherche de mon coté la meilleure construction pour cette chaise .
Il faut que le moteur soit le plus collé au bateau , de facon a percer la plage arrière , sans l 'aflaiblir a suivre....
Répondre

Revenir à « CLUB JEANNEAU »