Symphonie 32

là encore, si vous avez des idées, si vous avez des manuels propriétaires, si vous avez des doc techniques, si vous avez des polaires ... envoyez nous vos documents relatifs à tous les Jeanneau
Avatar de l’utilisateur
cedric276
Messages : 3
Inscription : mer. 16 déc. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Deauville
Nom du bateau : Coque lihou

Symphonie 32

Message par cedric276 »

Bonjour nous avons fait m acquisition d un symphonie apres le challenger scout export le changement devrait etre radical.
Nous en prenons possession la semaine prochaine et du coup le challenger cherche un nouveau propriétaire. 
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Symphonie 32

Message par FullHaya »

Tu sembles être à Deauville et nous à Ouistreham. Si on n'a pas déjà croisé le Challenger Scout on croisera peut-être prochainement le Symphonie. Un beau bateau qui a fait ses preuves en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
cedric276
Messages : 3
Inscription : mer. 16 déc. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Deauville
Nom du bateau : Coque lihou

Symphonie 32

Message par cedric276 »

Oui nous sommes a deauville. Bon apres quelques petit imprevu le symphonie est arrivé ! C est grand mais ca marche bien .
Que du plaisir bonne nav a vous.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Symphonie 32

Message par Koala »

Bravo pour le Symphonie; c'est un joli bateau.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Elbandidoske
Membre ACTIF
Messages : 98
Inscription : mer. 29 nov. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Pescalune

Symphonie 32

Message par Elbandidoske »

Bonjour,
Aux propriétaires de symphonies, il serait peut être souhaitable de vérifier la fixation des taquets de poupe, j'ai été avisé par la capitainerie qu'ils  sont intervenus sur mon bateau, pour un taquet qui avait lâché, ils ont mis mes amarres sur le gros winch en attendant mon retour au pays. Pas de dégâts.

Amitiés Francis
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Symphonie 32

Message par Koala »

Étonnante cette affaire, Francis,  car enfin les taquets de pont sont fait, pour encaisser les efforts (amarrage, mouillage...).

Peux-tu nous préciser ce qui avait lâché ?  L'essentiel est que tu n’aies pas eu de dégâts.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Symphonie 32

Message par FullHaya »

Ce n'est pas la première fois que je vois un taquet arraché sur un bateau. Souvent sur ceux que j'ai pu rencontrer les bateaux étaient anciens, l'étanchéité au droit du taquet perfectible et c'est plus une dé-lamination de la strat qui avait entraîné l'arrachement du taquet que le taquet en lui même qui aurait cassé.
D'où penser à vérifier qu'il n'y a pas d'infiltration d'eau et se rappeler que les taquets encaissent de TRES GROS EFFORTS.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Symphonie 32

Message par Koala »

De très gros efforts, surtout lorsque le bateau est amarré très court, l'arrière à un quai fixe....qui ne suit pas les variations de niveau de l'eau.

C'est peut-être ce qui est arrivé à notre ami ? Attendons ses commentaires.

Les ressorts et autres amortisseurs d'amarres, permettent de diminuer ces efforts, mais avec des limites dans l'amplitude des mouvements qu'ils peuvent encaisser.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Symphonie 32

Message par dalchmad »

Koala a écrit:


Les ressorts et autres amortisseurs d'amarres, permettent de diminuer ces efforts, mais avec des limites dans l'amplitude des mouvements qu'ils peuvent encaisser.



En l’absence de ces amortisseurs et autres ressorts, il est certain qu'un bon amarrage nécessite des bouts avec une élasticité suffisante pour encaisser les mouvements du bateau.
En aucun cas les amarres ne doivent être raides car ainsi il y aura nécessairement de la casse quelque part : dans le cas présent les taquets.
Les gardes entre l'avant du bateau et l'arrière de la panne de ponton (et réciproquement) permettent généralement d'apporter la souplesse nécessaire à l'amarrage.


https://www.bateaux.com/article/23196/s-amarrer-un-catway


Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Membre ACTIF
Messages : 760
Inscription : ven. 11 mai 2018, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Symphonie 32

Message par Bushi »

je vais installer le système d'Henri sur mes amarres ci j'arrive a les réaliser , je pence que ça peut être un bon compromis au amortisseur pour les quelle j'ai des resserve , j'ai vu le voilier de mon voisin shooter le ponton  suite a la rupture du caoutchouc de amortisseur de ça garde 

 
Répondre

Revenir à « CLUB JEANNEAU »