poker dinette 1975

là encore, si vous avez des idées, si vous avez des manuels propriétaires, si vous avez des doc techniques, si vous avez des polaires ... envoyez nous vos documents relatifs à tous les Jeanneau
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

poker dinette 1975

Message par Heriona »

bonjour a tous , me voila dans le club des Jeanneau puisque je suis l heureux propriétaire d'Hériona 2 qui est un poker dinette en cour de refit , mes fini le temps au chantier comme auparavant avec Hériona . le bateau a déjà parcourue en deux saisons plus de 800 milles nautiques , cette année la saison a été très courte suite a mes problèmes de santé et a mon talonnage le 10 avril , mes elle n est pas encore fini du moins je l espère , du coup on a profiter pour lui faire des travaux, ajout d un portique avec panneau solaire une gv neuve ainsi qu un enrouleur et génois la pose d'un lazy bag et jack , nous avons eu des souci avec notre moteur diesel qui a du être sortie car l inverseur était grippé et on ces aussi rendu compte que le joint volvo était complètement bouffé et qu il avait que un seul collier au tube étambot (interdit par les assurance ) notre arbre d hélice a été manchonné (notre vendeur était malhonnête), voila les travaux a réaliser cette année changement du tube étambot remontage du moteur dans une cale refaite a neuf un nouveau inverseur une nouvel manette de gaz et une réfection complète du circuit de gazole . pas encore cette année que notre vaigrage en alcantara trouvera ça place car y a encore de la poussière a venir  . cdt  
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

poker dinette 1975

Message par Koala »

Bon retour parmi nous Noël.

Bravo pour le Poker, bateau sensiblement plus volumineux que l’Écume de mer, mais avec pas mal de travaux à faire semble-t-il. Tu fais ça avec ton frère ?

Bon courage

Tu vas pouvoir changer ta fiche...

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

poker dinette 1975

Message par dalchmad »

Content de te revoir parmi nous avec ce beau bateau.

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

poker dinette 1975

Message par Heriona »

Koala a écrit:

Bon retour parmi nous Noël.

Bravo pour le Poker, bateau sensiblement plus volumineux que l’Écume de mer, mais avec pas mal de travaux à faire semble-t-il. Tu fais ça avec ton frère ?

Bon courage

Tu vas pouvoir changer ta fiche...

Amitiés



oui Christian a la  base il devait avoir qu un lifting intérieur a faire ( le moteur était soit disant refait a neuf , elec tous était neuf )enfin voila entre la signature et l achat quand on est retourné a bord on eu des soucis étanchéité partout et de la flotte partout dedans , ce qui nous a obligé de revoir la copies , le moteur impossible de le démarrer ou alors il calait direct , donc on a décider de le faire rapatrié par la route (le bateau était a Brest ) donc mise au sec qui a été chaotique pour l amené au trawlift merci la solidarité de Brest ou on a trouvé un plaisancier sympa qui nous a amené . une fois arrivé au chantier a Hennebont opération vidage  du bateau et bilan complet , on a tous démonté jusqu au hublot qu on a même fait refaire ce qui était pas prévue de suite , ensuite on a pensé a nos programme car le bateau est a 50/100 a mon frère aussi donc sécurité pour ces petits loulou  , donc changement des chandeliers et embases pour passé a des doubles , puis a commencer le ponçage du pont puis peinture au zone des accastillages (la seul chose qui était neuf dessus ) achat d une nouvelle vhf fixe asn et d une antenne une fois le bateau hors  d eau et air nous avons réalisé tous elec tous a led et la peinture du pont complètement puis j ai fait une grosse révision moteur et matage  et hop a la baignoire et on a parcourue 618 milles nautique avec , ces vraiment un super bateau très marin et surtout sécurisant  avec des vitesse de 5 nœuds de moyenne  un surf a 11 nœuds aussi ce bateau remonte au vent ces incroyable et tous ca pour le même poids qu un écume de mer pour 8.25m par 2.85m et un lest de 900 kg , on a même manger a neuf dans la carré d ailleurs si quelqu un dispose des polaires je suis preneurs cdt voila le récit de D'Hériona 2
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

poker dinette 1975

Message par Koala »

Beaucoup de boulot en effet. Mais au moins vous avez un bon bateau, qui vous plaît.

Et au fait...bienvenue chez les designs de Michel Joubert !!!!

Pour les polaires, tu devrais trouver ça avec Google.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

poker dinette 1975

Message par ninix »

 Les polaires  Du Poker ne sont peux pas les mémés que le Flush Poker .Christian


Amitiés Wink
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

poker dinette 1975

Message par Koala »

Salut Ronny.

Content de te voir intervenir au BduP...tu nous as manqué !

Je ne connais pas les polaires du Porker dînette, ni du Flush Poker, mais l'architecte des deux version est bien M. Joubert

http://www.voilesetvoiliers.com/fiche-technique/ship_id=25900/

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

poker dinette 1975

Message par ninix »

Le Flush Poker a été fait sur un plan Joubert  Mais ensuite il a été rétrocédé a Jeanneau qui l(a modifié .Un rouf plus haut et un intérieur style Sangria et Folie douce .La voilure n'est pas la mème que le Flush Poker Version que j'ai eu et que je regrette sur bien des points  par rapport au Trident 80.Mais bon l'on ne peux pas tout avoir....


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

poker dinette 1975

Message par Koala »

Au moins tu as la hauteur sous barrots, ce qui ne doit pas être désagréable....

C'est certainement l'avantage du Poker de Noël

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

poker dinette 1975

Message par Heriona »

pour la hauteur sous barrot oui je dispose de 1.85m qui donne un super confort , le flush a un tirant d eau de 1.60m et moi 1.45 m , le flush était construit lui par gibet marine alors que le poker par Jeanneau il y a eu environ 480 exemplaire de sortie et pour le flush je ces pas , mes on ces amusé avec un copains qui a un flush et on était cote cote . quand j ai talonné la structure n a même pas bougé juste mes support de plancher qui se sont fissuré ce qui a fait le chantier car avec mes soucis de santé j était dans l incapacité  de le faire . un bateau très solide et je regrette pas cette achat .
Répondre

Revenir à « CLUB JEANNEAU »