je présente rapidement mon bateau
Sun Dance 36 de 1990 ( marqué Sun Odyssey 36 sur la coque)
Acheté en 2012, depuis, pas mal de travaux de rénovation et transformation:
Cabine avant refaite , lit, vaigrage (sajade), éclairage led, suppression point d'eau, ajout rangement, tiroir coffre ect…
Carré : changement plan de travail en synthèse, four micro-ondes, vaigrage, TV, éclairage leds, sellerie, ect…
Electricité : 12V : échange batteries pour du LiFePo4 200AH, convertisseur 2KW pur sinus, panneaux solaires 430W 24V, MPPT, échange chargeur de quai 40A, controleur BMV 700 au tableau
230V : réfection de l'installation depuis le tableau arrière jusqu'aux prises, inter différentiel, inverseur de source au tableau ( secteur ou convertisseur )
Moteur : dépannage de diverses fuites, eau , huile, GO, refection complète de la pompe à eau de mer, réfection commande inverseur, casse dans le boitier
Guindeau dépose et et réfection du support dans la baille, repose après démontage et nettoyage complet, échange relais et cablage électrique et pose de nouveau contacteurs de pont.
Changement de chaine , 50m de 10 en attendant une nouvelle ancre.
Cockpit : échange compas, enlèvement vieux teck plaqué, pose liège sur bancs et fond de cockpit.
Transformation prises de ris en automatique du cockpit.
J'en oublie et il reste à faire encore.
Une photo de CAPRICORNES lors du dernier carenage.
A bientôt , Gerard