Caractéristiques techniques
CHANTIER : JEANNEAU | |||
Architecte | Tony De Castro | Matériau | Plastique |
Année de lancement | 1982 | Longueur HT | 11m67 |
Fin de fabrication | 1988 | Longueur de coque | 10m65 |
Nb de bateaux vendus | 750 | Longueur de flottaison | 9m35 |
Nombre de cabines | 3 + carré | Maître bau | 3m85 |
Hauteur sous barrots | 1m90 | Déplacement lège | 5400 kg |
Nombre de couchettes | 10 dont 3 doubles | Tirant d’eau | 1m90 |
Nombre de toilettes | 1 avant | Type d’appendice | Quillard |
Capacité en eau | 2x100 litres | Puissance moteur | 22 et 27 CV |
Catégorie navigation | 1 ère | Type de transmission | Ligne d’arbre |
Type de gréement | Sloop | Capacité en carburant | 80 litres |
Voilure au près | 76 m²² | Poids du lest | 2280 kg |
Voilure au portant | | Surface GV | 28 m² |
Jauge Tx | 12Tx16 | Surface Foc ou GSE | 48 m² |
| | Surface du Spi | 102 m² |
Le plan de pont est classique avec un gréement moderne à deux étages de barres de flèche. La largeur au pont très importante et le haubanage rentré, permet un déplacement extrêmement aisé à bord
En ce qui concerne les emménagements, on retrouve deux cabines arrières encadrant la descente et un cabinet de toilette entre le carré et la cabine avant.
Cuisine et table à cartes sont fonctionnelles et de bonnes dimensions.
Très confortable, le vaste cockpit est pourvu de deux coffres à l’arrière, qui malgré la présence des cabines, offrent un volume très suffisant.
Le Sun Shine existe également en version propriétaire, plus luxueuse avec une seule cabine arrière et toilettes à la descente, les dimensions HT étant légèrement différentes.
Une jupe rapportée, d’origine Jeanneau, a été ajoutée sur beaucoup d’unités à partir de 1983/84, commercialisées sous l'appellation Sun Shine 38
Généreusement voilé et lesté, le Sun Shine se révèle très agréable à la voile et marche vite à toutes les allures, particulièrement au près.