Bateau Rhône verre, ou autre

Animateur : TI PUNCH Nos bateaux de traditions ,ou Bateaux Classiques ( Bois ou polyester ou autres materiaux) pour tous ceux qui ne sortent pas d'un grand chantier. de façon a ce que tout un chacun puisse s'y retrouver. Si vous pouvez fournir les plans, documents techniques ou autres, là vous serez très fort et vous approcherez la grâce !!
Avatar de l’utilisateur
Ray
Messages : 17
Inscription : sam. 30 avr. 2022, 2:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Rouen
Nom du bateau : Cathy

Bateau Rhône verre, ou autre

Message par Ray »

Bonsoir à tous,
Je recherche des informations sur bateau,le Rhône verre RV19, particulièrement son poids car je sais qu’il fais 5,70 metres sur 2,20 metres, info sur le site monbateau , à prendre sous réserve, mais pour un poid de 490 kg qui paraît bizarre pour le propriétaire actuel qui dirait plutôt 700 kg , poid qui ne va pas avec ma remorque.
Voilà, si quelqu’un a des info avant que je me lance pour l’achat que je ne voudrais pas regretter après alors que le bateau me plait beaucoup.
Merci de votre aide 
Cordialement 
Raynald 
Avatar de l’utilisateur
Ray
Messages : 17
Inscription : sam. 30 avr. 2022, 2:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Rouen
Nom du bateau : Cathy

Bateau Rhône verre

Message par Ray »

Bonjour à tous,
Je suis débutant dans le domaine de la navigation.
Mon projet, naviguer en eau intérieur pour découvrir la France sur son autre facette.
J’ai flascher récemment sur un Rhône verre RV19 mais je trouve très peu d’info sur le net.
Le connaissez vous?
Je n’ai trouvé que la longueur 2,70 et largeur 2,20 mais le poid de 4,90 kg semble bizarre à l’actuel propriétaire.
Quand pensez vous ?
Merci de votre aide


Cordialement 


Raynald 
Avatar de l’utilisateur
Lenul
Membre ACTIF
Messages : 57
Inscription : sam. 16 janv. 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Mer du Nord
Port d'attache : Dunkerque
Nom du bateau : Lenul

Bateau Rhône verre, ou autre

Message par Lenul »

Bonjour.
Le poids a vide est 490 kg. A cela il faut ajouter le poids du moteur du réservoir et des accessoires. 
Ça peut vite monter. 100 kg pour un 70 cv 40 kg pour le réservoir.. on est déjà à 630kg
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Bateau Rhône verre, ou autre

Message par Koala »

Bonjour Raynal
Un poids à vide de 490 kg, pour un bateau à moteur de 5m70 semble cohérent. Un voilier de même taille, avec 150 kg de lest, pèse dans 550 kg !
En revanche, comme le fait remarquer Lenul, avec le moteur, ça va vite grimper !

Quel est le poids maxi autorisé pour ta remorque ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Ray
Messages : 17
Inscription : sam. 30 avr. 2022, 2:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Rouen
Nom du bateau : Cathy

Bateau Rhône verre, ou autre

Message par Ray »

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponse, j’ai eu confirmation par le vendeur après peser que tout compris il arrive à plus de 700kg.
Ma remorque a un ptac de 850 kg, elle fait 210 kg donc il me reste 640 kg donc je suis limité.
J’ai donc changé de projet, je suis parti sur un arcachonnais que j’ai acheté.
Je suis très contant, il est près à naviguer,juste une peinture pour lui faire un coup de jeune.
Je vais aussi refaire la cabine afin qu’elle soit habitable pour quelques nuit, mais ça c’est pour l’année prochaine.
Maintenant que j’ai le bateau, j’ai plein de questions au quel il faut que je trouve les réponses.
La première c’est l’antifouling, est ce qu’il s’applique avant ou après la peinture ?
Et plein d’autre qui vont suivre.


 A très bientôt sur se site super
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Bateau Rhône verre, ou autre

Message par Koala »

Et bien voilà une très bonne conclusion de ces premières questions.
L'Arcachonnais te permettra de non seulement faire des balades au moteur, sur la Seine ou ailleurs, mais également de goûter les joies de la voile par beau temps...et comme tu l'envisages passer quelques jours (nuits) à bord.

En ce qui concerne la peinture, il faut bien sûr refaire d'abord celle de la coque (époxy, polyuréthane bi-composants...) puis ensuite l'antifouling, qui est à refaire régulièrement.

Tu trouveras des informations là : https://www.le-bar-du-port.com/f189-Antifouling-Peinture.htm

Bonne continuation

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Ray
Messages : 17
Inscription : sam. 30 avr. 2022, 2:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Rouen
Nom du bateau : Cathy

Bateau Rhône verre, ou autre

Message par Ray »

Bonjour Koala,
Merci pour l’info.
Je vais naviguer sur le site pour voir si d’autre proprio d’arcachonnais aurait des info et astuces pour remettre mon nouveau jouet à mon goût.


Bonne journée 


Amitié 


Raynald 
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Bateau Rhône verre, ou autre

Message par Koala »

Répondre

Revenir à « CLUB DES BATEAUX ANCIENS & BATEAUX CLASSIQUES »