Fils du constructeur des bateaux Amiot ,chantier qui a eu son heure de gloire dans les années 70 .Je cherche a compiler toutes les photos de la production du chantier que je trouve .Je recherche également des photos ou meme mieux sur un exemplaire de deux modèles produit par mon père (le RIGUEL quillard de sport a 3 équipier et dérive relevable produit a 5 ou 6 exemplaires . Le LOTUS ressemblant au dériveur du PETIT BAIGNEUR de Louis de Funes .
Merci d'avance Bertrand
Bateau Amiot
- christian50840
- Membre ACTIF
- Messages : 85
- Inscription : jeu. 04 sept. 2014, 2:00 am
- Port d'attache : Lisbonne
- Nom du bateau : BABOO
- MMSI : 228040710
Bateau Amiot
chantier Amiot de cherbourg ?
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Messages : 4135
- Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
Bateau Amiot
Bienvenue, duduzanzi,
Je pense, Bertrand, que tu trouveras effectivement quelques documents intéressants ici.
Amicalement
Jean-Claude
Je pense, Bertrand, que tu trouveras effectivement quelques documents intéressants ici.
Amicalement
Jean-Claude
- duduzanzi
- Membre ACTIF
- Messages : 166
- Inscription : mar. 17 mars 2015, 1:00 am
- Port d'attache : Arzal
- Nom du bateau : freedom
Bateau Amiot
Non Dinan (22)
- pupuce35
- Membre ACTIF
- Messages : 104
- Inscription : ven. 30 mars 2012, 2:00 am
- Port d'attache : Saint-Malo
- Nom du bateau : Pélican
Bateau Amiot
Salut Duduzanzi et bienvenue.
Je n'ai malheureusement ni photos ni plans de bateaux produits par le Chantier Amiot, qui avait une antenne à St Malo. Cependant il reste encore un certain nombre d'unités qui naviguent encore par ici, notamment en Rance.
Dans les années 80, j'ai moi-même navigué à plusieurs reprises su le "Super-Fréhel" d'un ami.
Peut-être les membres du forum basés dans les secteurs connaissent-ils des propriétaires?
As-tu contacté les ports chantiers et clubs nautiques du secteur?
Je n'ai malheureusement ni photos ni plans de bateaux produits par le Chantier Amiot, qui avait une antenne à St Malo. Cependant il reste encore un certain nombre d'unités qui naviguent encore par ici, notamment en Rance.
Dans les années 80, j'ai moi-même navigué à plusieurs reprises su le "Super-Fréhel" d'un ami.
Peut-être les membres du forum basés dans les secteurs connaissent-ils des propriétaires?
As-tu contacté les ports chantiers et clubs nautiques du secteur?
- duduzanzi
- Membre ACTIF
- Messages : 166
- Inscription : mar. 17 mars 2015, 1:00 am
- Port d'attache : Arzal
- Nom du bateau : freedom
Bateau Amiot
Je vais faire une petite mise au point sur mon message initial .Concernant les modèles je les connait bien a l'exeption des deux modèles précédemment cités . (Riguel et Lotus qui ont eu une production très anecdotique ). Mon but et de compiler un maximum de photos pour en faire un album pour offrir a mon père .
Cdlt Bertrand
Cdlt Bertrand
- DEBULOIS Claude
- Membre ACTIF
- Messages : 72
- Inscription : lun. 21 nov. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Locmiquelic
- Nom du bateau : Blue Peter
Bateau Amiot
Bonjour, Le commandant Garreta, architecte naval a fait des plans pour le chantier Amiot de Dinan; son fils devrait avoir pas mal de documents. Originaire de Dinan et Saint-Briac, Saint-Malo et naviguant depuis mon plus jeune âge, j'ai eu l'occasion de naviguer sur quelques bateaux de ce chantier avec quelques membres faisant partie du Centre Marine de Dinan.
http://www.auracan.com/Interviews/206-interview-entretien-avec-alexandre-ch…
Kenavo, Claude
http://www.auracan.com/Interviews/206-interview-entretien-avec-alexandre-ch…
Kenavo, Claude
- Henri
- Site Admin
- Messages : 7277
- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Bateau Amiot
Je remonte ce sujet, les nouveaux ont peut-être des infos
- Ruellan Philippe
- Messages : 1
- Inscription : lun. 16 nov. 2015, 1:00 am
- Port d'attache : Binic
- Nom du bateau : Old Chap
Bateau Fréhel Chantiers Amiot
A Dududanzi
Bonjour.
Je fais naviguer à Binic depuis 50 ans un Fréhel construit par le chantier de votre père.
Mon propre père allait régulièrement au salon nautique. L'année 1964, il est tombé en arrêt
devant le stand Amiot où se trouvait M. Amiot et M Garretta. Ces messieurs lui ont montré les plans et un dessin du Lotus.
Mon père s'est mis à rire et leur a dit que ce qu'il cherchait c'était plutôt un canot breton genre tranquille.
J'ai peut-être ce qu'il vous faut a dit M. Garretta.Et il a montré les plans et dessins du Fréhel.
C'est exactement ce qu'il me faut a dit mon père: j'achète. On va vous le construire a dit M. Garretta.
Mon Fréhel (sans cabine grée marconi) porte le N°6. J'ai entendu dire que c'est le premier de ce genre qui ait été commercialisé.
Mon père a gardé des relations amicales tant avec M. Amiot qu'avec M; Garretta.
J'ai fait carrière dans la Royale et j'ai bien connu le fils de M. Garretta lui aussi marin.
Je conserve la correspondance avec M;Amiot et la facture .
Le bateau a été mis à l'eau à Dinan et nous l'avons amené à Binic par la mer.Si son histoire des photos
et documents vous intéressent je serai ravi de les communiquer.
Mon bateau est en bon état et marche très bien. Je n'envisage pas du tout de m'en séparer :mes enfants et petits enfants
l'adorent. Il fait presque partie de la famille.
Cela me ferait plaisir de vous avoir comme passager.
Cordialement.
Ph. Ruellan.
Bonjour.
Je fais naviguer à Binic depuis 50 ans un Fréhel construit par le chantier de votre père.
Mon propre père allait régulièrement au salon nautique. L'année 1964, il est tombé en arrêt
devant le stand Amiot où se trouvait M. Amiot et M Garretta. Ces messieurs lui ont montré les plans et un dessin du Lotus.
Mon père s'est mis à rire et leur a dit que ce qu'il cherchait c'était plutôt un canot breton genre tranquille.
J'ai peut-être ce qu'il vous faut a dit M. Garretta.Et il a montré les plans et dessins du Fréhel.
C'est exactement ce qu'il me faut a dit mon père: j'achète. On va vous le construire a dit M. Garretta.
Mon Fréhel (sans cabine grée marconi) porte le N°6. J'ai entendu dire que c'est le premier de ce genre qui ait été commercialisé.
Mon père a gardé des relations amicales tant avec M. Amiot qu'avec M; Garretta.
J'ai fait carrière dans la Royale et j'ai bien connu le fils de M. Garretta lui aussi marin.
Je conserve la correspondance avec M;Amiot et la facture .
Le bateau a été mis à l'eau à Dinan et nous l'avons amené à Binic par la mer.Si son histoire des photos
et documents vous intéressent je serai ravi de les communiquer.
Mon bateau est en bon état et marche très bien. Je n'envisage pas du tout de m'en séparer :mes enfants et petits enfants
l'adorent. Il fait presque partie de la famille.
Cela me ferait plaisir de vous avoir comme passager.
Cordialement.
Ph. Ruellan.
- de Guibert
- Messages : 4
- Inscription : jeu. 02 mars 2017, 1:00 am
- Port d'attache : Arradon
- Nom du bateau : Men er Vag