Le NEPTUNE 99
Publié : mer. 26 déc. 2012, 1:26 pm
Son plan de forme avec des sections en double inflexion, permet de placer le lest très bas, mais ne favorise pas l’échouage à plat. .
La dérive sabre, profil Naca, de 145 kg permet un excellent près, mais n’étant pas munie de crash box peut être fortement endommagée en cas de talonnage un peu violent.
CHANTIER SMAP NEPTUNE | |||
Architecte | Daniel Tortarolo | Matériau | Plastique |
Année de lancement | 1977 | Longueur HT | 10m40 |
Fin de fabrication | 1988 | Longueur de coque | 9m99 |
Nb de bateaux vendus | | Longueur de flottaison | 8m70 |
Nombre de cabines | 2 + carré | Maître bau | 3m53 |
Hauteur sous barrots | 1m90 | Déplacement lège | 5470 kg |
Nombre de couchettes | 8 dont 2 doubles | Tirant d’eau | 1m09 / 2m04 |
Nombre de toilettes | 1 | Type d’appendice | Dériveur intégral |
Capacité en eau | 100 + 100 litres | Puissance moteur | 18 / 30 CV |
Catégorie navigation | 2ème | Type de transmission | Ligne d’arbre |
Type de gréement | Sloop | Capacité en carburant | 80 litres |
Voilure au près | 66m²96 | Poids du lest | 2200 kg |
Voilure au portant | | Surface GV | 24m²60 |
Jauge Tx | 9,92 Tx | Surface Foc ou GSE | 42m²36 |
| | Surface du Spi | |
Le Neptune 99 présente un cockpit à deux niveaux qui peut désorienter au premier abord mais se révèle très fonctionnel à l’usage.
Très typé dans sa conception d’emménagement avec son carré arrière, situé sous le cockpit. On ne peut y séjourner qu’en position assise, mais très confortablement autour de la table qui recouvre le coffre du moteur.
Merci aux propriétaires de Neptune 99 de bien vouloir compléter ces informations et de nous donner des photos de leur propre bateau.
Amitiés