Mi mars, nous avons été victime d'une avarie suite aux vents violents.
A la réception des devis (entre 5 et 9000 €), nous nous sommes dit qu'il était dommage de mettre autant d'argent pour réparer un bateau que nous avons payé moins cher.
Nous avons donc zyeuté s'il était possible de changer de bateau.
Nous avons un peu fait le tour de ce qui se vendait au club.
Nous voulions un bateau lourd, les 1.8t de notre sangria paraissaient bien légers lorsque la mer se formait, nous voulions un bateau spacieux et confortable au mouillage, nous nous voulions pas d'un bateau récent, nous recherchions un bateau qui nous permette de faire nos premières navigations hauturières.
Une seconde cabine n'était pour nous pas nécessaire, nous n'avons pas d'enfant et nous n'en voulons pas.
Coup de bol, ce que nous cherchions, nous l'avons trouvé 3 pannes à coté de la notre.
Il s'agit d'un Contest 33 du chantier hollandais Conyplex, connus maintenant pour faire des voiliers haut de gamme.
Il est difficile de trouver des informations dessus mais sur les différents avis que j'ai lu, la plus part des propriétaires sont Anglais ou Allemands et ca c'est un gage de satisfaction .
Du coup, je me suis mis à l'allemand, enfin ggogle traduction m'a permis de me mettre à l'allemand
Voici donc quelques photos de notre nouveau joujou
C'est un bateau de 1974 qui n'a connu que 2 propriétaires.
La personne a qui nous l'achetons l'a gardé 29 ans.
J'avoues qu'il est dans un super état. Le moteur a été entièrement révisé, les voiles sont quasi neuves.
Biensur, il y a quelques petits travaux à prévoir : 12v à vérifier, circuit 220v à créer, je vais installer un 2ème panneau solaire orientable celui-ci, une télé (pour regarder plus belle la vie au mouillage ).
Les hublots latéraux dont faïencés mais ne fuis pas (on va dire que ce n'est pas le plus importants.
On signe demain et on est contents, très contents même