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Les Chassirons
Publié : ven. 10 févr. 2012, 8:40 pm
par ninix
Chat si rond .Ben y en a un du coté de Brest a donner Tu as l'adresse ci dessous c'est au poil
Excuse moi j'ai pas pu résisté |
Les Chassirons
Publié : ven. 10 févr. 2012, 9:09 pm
par SUSYLOU
C'est bien pour cela que j'avais fais une mise en garde |
Les Chassirons
Publié : ven. 10 févr. 2012, 9:11 pm
par Koala
Notre ami Ti-Punch, ne va pas tarder à se manifester ! |
Les Chassirons
Publié : ven. 10 févr. 2012, 9:13 pm
par Henri
Ben avec lui, fallait t'en douter
Pour en revenir aux Chassirons ... que te dire, sinon que ce sont des bateaux mythiques ... aussi beau que marin |
Les Chassirons
Publié : ven. 10 févr. 2012, 9:27 pm
par SUSYLOU
Qualités et défauts;sloop ou ketch Points forts points faibles |
faire du Ninix
Publié : ven. 10 févr. 2012, 9:47 pm
par Yvon
Susylou, Au delà de 14 mètres, je te conseille un ketch, les efforts sont moindres, sauf avec des winchs électriques de bonne dimension. C'est quoi ton envie, tu lâcherais le 105? Tu as envie de bois, de quille longue, de moteur Renault marinisé, tout ça sent bon, mais c'est un autre monde. Les bateaux de ce genre ont tous des défauts et des qualités, ça va pas vite mais loin, c'est chaud mais l'entretien doit être lourd. Chassiron, tu tombes amoureux et tu réfléchis pas. Après, attention aux amours de midinette. Ils sont beaux comme tout, c'est un bout d'histoire, a priori ce n'est pas raisonnable mais terriblement tentant. Saute ! Salut et fraternité PS Ninix, tu es comme un Chassiron, tu ne peux pas décevoir un fan. |
Les Chassirons
Publié : sam. 11 févr. 2012, 6:46 pm
par TI PUNCH
Susylou j'y suis :
bien sur nous pourrions parler très longuement des Chassirons. mais je vais tenter de répondre a tes premières questions.
D'accord avec tout ce qui précède déjà ma réponse, plus d'autres qualités et travers bien sur .
Quand a transformer un GC ( ketch) en sloop ou cotre , en dehors de l'équilibre sous voile , je pense plus à la( problématique ) de la reprise des efforts de compression sous le pont par une épontille dans le carré.
Pour le CF ( j'ai eu Nauplios pendant plusieurs années )pas de problème de tenue a la mer ( même sérieuse ) de plus il ne tape pas et passe en douceur .son gréement de cotre avec delphinière est facile à manier .( adaptation a la toile du temps ). Mais pour toi , tes questions visent-t-elles un bateau précis où c'est un choix d'ordre général ...????
Mes réponses en tiendront compte.
Pour les vernis , j'ai trouvé une solution avec saturateur bien facile a réaliser .
Des travers bien sur il y en a , si tu prépare la visite d'un bateau , je m'étendrai un peu plus sur les points sensibles à contrôler. Mais comme l'ensemble de la construction est robuste ( échantillonnage ) il y a presque toujours des solutions . Si tu le souhaite ; explique quels sont les freins à ta décision ( positive... ), et j'essaierai d'y apporter des réponses.
Amicalement,
Maurice. |
Les Chassirons
Publié : dim. 12 févr. 2012, 7:21 pm
par DEBULOIS Claude
ATTENTION A LA POURRITURE SECHE - ces champignons sont la plaie des mixtes (coque plastique et pont contreplaqué). Il faut expertiser avec soin tous les recoins autour des barrots. Tapotez avec le manche d'un tournevis; le son ne doit pas être étouffé. Contreplaqué sec mais auréole : attention. S'il y a de la condensation, c'est plus difficile à analyser, le contreplaqué étant humide. Mais ce sont de supers bateaux confortables. |