TRINQUETTE

Les histoires de Swadoune et les choses plus sérieuses mais toujours avec du détachement
Avatar de l’utilisateur
Swadoune
Membre ACTIF
Messages : 93
Inscription : jeu. 06 déc. 2012, 1:00 am
Port d'attache : Gruissan
Nom du bateau : swadoune

TRINQUETTE

Message par Swadoune »

                 « Je m’appelle Trinquette, et je suis chien fidèle ! »
 Je sais c’est con, mais c’est Lui qui m’a dit de le dire !


Moi ?  Ah ben j’suis née en Bretagne. Ah ben si ! Même que j’avais une sœur ! Ah ben j’l’ai plus r’vue ! J’l’ai connue quoi ? deux mois ? J’ai pas d’nouvelle. J’sais pas c’qu’elle est dev’nue !
Ah ben voilà, un jour, y a un gros moustachu qui s’amène chez Odile et qui dit : allez je vais te prendre la p’tite.
Là, j’ai plus vu ma frangine. Ca a été fini. Il m’a emmené dans une maison que je ne connaissais pas mais où il y avait un grand jardin et des voisins sympas.
Ah ! Au fait, Il m’a appelée Trinquette. Au début, j’ai pas compris, mais soit disant que c’est le nom d’une petite voile d’avant sur un bateau. J’apprendrais par la suite que c’est surtout le nom du bistrot de la Jeanne à Hoëdic ou il avait beaucoup, beaucoup, d’habitudes. Je sais, il m’y a emmené ! Et bien souvent j’ai dû lui montrer ou se trouvait l’annexe qui le conduirait tant bien que mal à son bateau !! Enfin le Serge n’avait pas tous les torts !! Ah ben oui , Le Serge ! Il fallait le poursuivre dans tous les bars d’Hoëdic !!! Et quand Il le rattrapait, faut bien reconnaitre qu’il était pas frais le Serge! Bon, Lui non plus. Mais c’est mon maître et j’ai pas le droit de critiquer.
Après, ben on a bougé. Ils ont vendu la maison de Bretagne ( de gré ou de force, j’pourrai pas vous dire), et on s’est retrouvé dans le midi. A la Grande Motte. J’ai eu du mal avec l’accent. Je sais pas pourquoi, mais les clébards petits où gros ici, on une drôle de façon de s’exprimer. Enfin, vous me connaissez, j’ai expliqué aux males locaux que je préférais les femelles et après trois ou quatre morsures dans les cabascouilles, ils ont finis par comprendre, et m’on foutu la paix.
Le temps s’écoulait gentiment entre Ses régates, Son boulot et Ses envies de j’sais pas quoi, toujours est-il qu’il a finit par fourguer (à un inconscient), le cabinet d’expertises où Il avait fini par s’emmerder. Faut que je vous dise, ça fait pas longtemps que j’le connais, mais j’ai su qu’il avait envie de partir.
Et puis est arrivée Jadoune. Quant Marie Jo et moi, on a vu cette coque… Oh là là c’est pas possible ! on ne va pas s’en sortir. Il est fou !!
Alors  là, moi, j’ai passé le plus clair de mon temps à dormir la truffe dans mon fondement,(je sais olphaltiquement c’est pas l’endroit que vous préférez). Pendant que ces deux là, enfin surtout Lui, s’acharnaient à vouloir faire naviguer Jadoune, ben moi je dormais.
Ben pi un jour, ils l’ont mis à l’eau Jadoune ! Et là je me suis dit qu’ils allaient pas trainer à foutre le camps.
Alors y a eu une super fête. Y avait du monde pour leur pot de départ au Mercure. Ca a duré toute la journée. Ils ont embarqué …je ne peux même pas dire, une quantité phénoménale de super pinard amené par leurs amis.
Alors là, ils m’ont laissée…Abandonnée…Bien sûr j’ai été confiée à des amis que je connaissais et que j’aimais, bien sûr que je suis amoureuse de Sylba et qu’elle me le rend bien. Mais j’aurais peut-être pu les suivre.
Au Brésil qu’ils sont partis ! Là-bas ils ont rencontré des gens sympas. Moi je ne connais que Joce et Miguelito, un gitan qui joue de la guitare l’été aux terrasses des cafés en France et qui le reste du temps navigue. C’est vous dire le genre !! Ha ba tiens ! Justement, ils sont là avec « 3 pence » leur bateau en face de nous. On est dans le sud de l’Espagne. Mais j’avais pas terminé…
Quand ils sont rentrés de leur voyage, ils sont venus me chercher dans les Landes. J’ai dû quitter Sylba. ça m’a fait quelque chose. Enfin…
Ils ont vendu Jadoune et ont acheté une écurie à retaper. Je me suis dit « ça y est je vais être peinarde on bouge plus » J’T’EN FOUS OUI !!! Douze mois que ça a duré la tranquillité, douuuuze ! Ils ont revendu la baraque et ont racheté Swadoune, un voilier, et ils sont repartis. Bon là cette fois ça n’a duré qu’un mois l’abandon chez « mon frère » comme ils disent. 
Ils sont venus me chercher, et nous voilà dans le sud entre l’Espagne et le Portugal. L’accent du Midi ça passait déjà pas, alors ici, les chiens, je ne les aboies même pas ! Je comprends rien à ce qu’ils japent. Je passe sans les regarder. Ils doivent me prendre pour une bécheuse ! de toutes façons, c’est pas à treize ans passés que je vais apprendre l’étranger ! Hier Ils m’ont emmené chez la toiletteuse (j’ai horreur de ça) j’ai bien essayé de la gnaquer mais j’ai pas pu. Comble du ridicule, la chiqua m’a mis un nœud rose sur la cabessa !!
MAIS CA VA S’ARRETER QUAND CETTE VIE DE PATACHONS ???
Trinquette, séquestrado à bord de Swadoune
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Membre ACTIF
Messages : 792
Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

TRINQUETTE

Message par Flyer »

Ma pauvre Trinquette  Crying or Very sad Crying or Very sad je compatis, vraiment c'est pas drôle tout ce qui t'arrive, une vraie vie de chien que la chienne de vie que tu mène !!!
Et puis Swadoune c'est pas un nom çà, si encore ils l'avaient appelé "Frolic", m'enfin y faut faire avec ! Mr. Green
Tu temps que j'y pense dis-leur que je trouve que tu as un beau brin de plume (normal pour un chien)
et jette une bouteille à la mer, on ne sait jamais !!
Gros bisous Trinquette et donnes quand même la papatte à tes maîtres de ma part Wink Wink
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

TRINQUETTE

Message par Jef »

Il va falloir qu'Henri te présente Eole.
Avatar de l’utilisateur
longjohn57
Membre ACTIF
Messages : 341
Inscription : lun. 13 août 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : LA ROCHELLE
Nom du bateau : INDIANA
MMSI : 227932440

TRINQUETTE

Message par longjohn57 »

Un vrai plaisir de lecture !
Ça mérite bien un hamburger
Répondre

Revenir à « Le Blog de Swadoune »