Comment regener redonner vie a vos tresses

toutes les bidouilles que vous pouvez partager
Avatar de l’utilisateur
oukivat
Membre ACTIF
Messages : 189
Inscription : ven. 03 mai 2013, 2:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KYDONIA

Comment regener redonner vie a vos tresses

Message par oukivat »

J'ai un détaillant de pêche  extraordinaire dernièrement je lui demande de me changer mes tresses de pêche un peu fatiguées il ouvre son tiroir magique et me sorts un piquet de camping     Exclamation Exclamation Exclamation     et ne dit simplement tu vas a la plage ou dans un champ tu plante le piquet tu accroche ta tresse tu déroule ta tresse et tu coupe et tu la tourne de coté et tu me ramène le piquet  Okay  


Il est pas cool mon détaillant Mr. Green


Ouki
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Comment regener redonner vie a vos tresses

Message par TI PUNCH »

Est -ce que cela veut dire que tu as simplement mis la zone abîmée sur le tambour ou le support( celle que tu ne déroule pas)
Question
Donc inversion du point de tire Question
Simple et efficace....... Exclamation
Mais au fait , une de mes tresse avait un point de ragage , j'ai fait un nœud de plein poing et hop a l'eau.
Qu'en pense tu ?
Avatar de l’utilisateur
oukivat
Membre ACTIF
Messages : 189
Inscription : ven. 03 mai 2013, 2:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KYDONIA

Comment regener redonner vie a vos tresses

Message par oukivat »

Oui c'est bien ca  je l'ai simplement retournée donc la pointe c'est retrouvée nouée sur le tambour et la fin est devenue la pointe qui etait neuve puique au fond du tambour 


Le nœuds de plein poing ça dépanne mais bon c'est risqué a contrôler quand même , sinon le nœud a rabouter c'est le nœud baril  de mémoire pas si difficile en prenant son temps mais surtout  indestructible c'est vrai un peu plus gros pour passer dans les anneaux mais on ne peux pas tout avoir...... 


tiens c'est cadeau



Ouki
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Comment regener redonner vie a vos tresses

Message par TI PUNCH »

Merci , oui ça fait immédiatement plus sérieux Okay
Avatar de l’utilisateur
oukivat
Membre ACTIF
Messages : 189
Inscription : ven. 03 mai 2013, 2:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KYDONIA

Comment regener redonner vie a vos tresses

Message par oukivat »

Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Comment regener redonner vie a vos tresses

Message par voilbreizh »

Contrairement au nylon, une tresse ne s’use qu’à l’usage. Donc la tresse qui se trouve au fond de la bobine est parfaitement neuve puisqu’elle ne voit jamais ou presque jamais l’eau. Au bout de quelques mois d’usage, avant que la tresse soit trop usée, il suffit de la retournée. Pour cela il faut ressortir les deux vieux moulinets castings, enrouler uniquement la tresse sur le 1er, la transférer sur le 2éme et la remettre sur le moulinet qui va servir avec. Vous voilà reparti pour une saison ou plus avec une tresse neuve. Ne pas effectuer cette manip en s’aidant d’un moulinet spinning qui aura pour effet de vriller la tresse.
En mesurant soigneusement sa tresse et en la retournant, il est parfaitement possible de tenir 3 ans avec la même bobine. Si on l’a payé une 30éne d’euros, cela représente un budget tresse de 10 euros par an ! Qui a dit que la tresse était plus chère que le nylon ?
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Comment regener redonner vie a vos tresses

Message par voilbreizh »

oukivat a écrit:

Oui c'est bien ca  je l'ai simplement retournée donc la pointe c'est retrouvée nouée sur le tambour et la fin est devenue la pointe qui etait neuve puique au fond du tambour 


Le nœuds de plein poing ça dépanne mais bon c'est risqué a contrôler quand même , sinon le nœud a rabouter c'est le nœud baril  de mémoire pas si difficile en prenant son temps mais surtout  indestructible c'est vrai un peu plus gros pour passer dans les anneaux mais on ne peux pas tout avoir...... 


tiens c'est cadeau



Ouki
Sinon pour ceux qui ont des gros doigts ;un petit outil génial :
http://www.top-fishing.fr/catalogue/article/outil-daiwa-sokkou-pour-noeud-d…
Répondre

Revenir à « BRICOLAGES & TRUCS DE PECHE »