Pour les chants il y en a quelques-uns dont nous avons déjà parlé sur le forum. Et d'autres dont nous n'avons pas parlé, mais qui me rappellent bien des souvenirs
Merci pour "Au 31 du mois d'août", en effet c'est la mienne; et de naissance ... mais je partage !
Que de souvenirs avec les 3 marins de Groix, à Port Lay justement, où se trouvait une des bases "Jeunesse et Marine", dans les années 60. ... Il vente, et l'appel de la mer nous tourmente...! (l'Appel de la Mer, c'était aussi le nom de la petite revue mensuelle que JEM transmettait à ses membres).
Une autre bien triste et pas morale : "Pauvre marin revient de guerre...", on aurait ça quelque-part ?
Moins chantée, celle là : "Adieu cher camarade, il faut partir... ET SI JE ME MARIE ET QUE J'AI DES ENFANTSJE LEUR BRISERAI LES MEMBRES AVANT QU'ILS SOIENT TROP GRANDSJE FERAI MON POSSIBLE POUR LEUR GAGNER DU PAINLE RESTANT DE MA VIE POUR QU'ILS SOIENT PAS MARINS. ça vous donne toujours envie d'aller naviguer ?!!
Pour ceux qui savent chanter, ce n'est pas mon cas ou alors seulement après quelques ty punch, le YCC de la Rochelle a fait un cahier avec les paroles des principaux chants marins