CLUB DES OVNI

un bateau sujet à de multiples fantasmes
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

CLUB DES OVNI

Message par Igloo »

Rien à voir avec les soucoupes volantes !
Là, on échange sur des objets voguants non identifiables sortis d'un seul chantier ALUBAT en Vendée, aux Sables d' Olonne.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

CLUB DES OVNI

Message par Koala »

J'ai quelques infos (ex Revue Bateaux) sur les Ovni3 , 35 et 39, mais pas sur les autres.

Peux-tu déjà nous parler du tien ? Différences par rapport au 39 classique ?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

CLUB DES OVNI

Message par Igloo »

Alors, quelques mots sur Igloo, Ovni 39 livré en 1995.
Le modèle était vieillissant, plans Philippe Briand, et la gamme en pleine évolution pour suivre la tendance des carènes modernes très larges à partir du maître-bau, comme l' Ovni 36 de l'époque.
En chaudronnerie, un ovni 36 était en construction alors que "mon" ovni 39 commençait et j'ai proposé que l'on s'inspire du 36 pour modifier les plans de coque du 39. Il fut décider d'élargir le bateau de 45 cm de chaque côté au niveau du pont. Je resterais discret sur les conditions de cette modification.
Les emménagements intérieurs sont sensiblement personnalisés. Classiques sur l'arrière (2 cabines et une toilette à tribord), une cuisine à bâbord avec une banque centrale et son plan de travail articulé formant une grande cuisine en U. La gazinière très en arrière pour que l'on ne soit pas devant quand on est devant l'évier (danger de brûlure).
A tribord après la toilette, la TAC avec un siège dans le sens de la marche et un siège mobile sur le côté tribord de la banque (long bord au près tribord amure). Carré classique avec table centrale habillant le puits de dérive (les battants sont coupés en deux pour plus de commodités quand on n'est que deux). Sur l'avant, une couchette "bretonne" fermée permettant la présence sur toute la largeur entre carré et couchette avant, d'un beau cabinet de toilette avec douche. En fait cette couchette nous sert de débarras où s'entassent vélos (dont un tandem VTT) régulateur d'allure si pas à poste, produits frais dans des casiers (surveillance journalière) et pleins d'autres choses y 2 jeux de boules !
L'aération a été particulièrement étudiée avec sur le roof 7 panneaux ouvrants vers l' avant sauf celui au dessus de la toilette avant.
Gréé en tête en côtre à bastaques avec bout dehors amovible de 1,20 m. 2 tangons.
Armé avec GV full baten, poulies à billes pour les 3 bosses de ris, génois enrouleur (1,35 %) avec bandes ANTI-UV et rattrapage de creux, yankee à chaussette (navigation hautes latitudes), trinquette enrouleur à chaussette (idem), grand génois léger (150 %) sur emmagasineur, spi asymétrique sur emmagasineur et enfin spi symétrique Parasailor à chaussette.
Équipé pour un paresseux insouciant : PA, PA d'appoint, régulateur d'allure, radar 4G, centrale avec 6 répétiteurs, 3 GPS, ordi à la TAC interfacé, VHF ASN, BLU, VHF portable. (780+130) 910 Ah, 2 chargeurs de quai (40+20) indépendants, 2 alternateurs (130 et 80 Amp), 4 panneaux solaires dont 2 orientables, éolienne, hydrogenerateur. Une batterie de secours libre 70 Ah avec câbles à pince mise en charge périodiquement.
Le stockage en cale reste secret, désolé !
Erick
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

CLUB DES OVNI

Message par FullHaya »

Une belle description flatteuse de ton bateau de 23 ans. peut-être pas aussi explicite que des photos mais cela cause quand même.
Une question quel est l'objectif d'un CLUB DES OVNI au BD ? Un recensement ?
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

CLUB DES OVNI

Message par Igloo »

Répondre à une demande explicite de Koala ! Le plaisir de faire plaisir. Erick
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

CLUB DES OVNI

Message par FullHaya »

Pardon j'avais cru comprendre que tu étais initiateur de ce sujet d'où mon interrogation sur son but.
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

CLUB DES OVNI

Message par Igloo »

J'ai l'intime conviction d'être le seul ovniste du BdP ? Une sorte "d'arrière garde"! Erick
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

CLUB DES OVNI

Message par FullHaya »

Ce n'est pas non plus le type de bateau qu'on rencontre le plus en mer.
Mais quand même 2 sur mon ponton en Normandie. Un vieux 35 appartenant à une personne âgée. Et un neuf 495 si je me souviens bien . Le type a préparé son bateau pendant plus d'un an et il est parti en voyage maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

CLUB DES OVNI

Message par Koala »

Le but du "CLUB DE VOTRE BATEAU" ne consiste pas uniquement à parler de son propre bateau, mais de tous ceux de la même famille (chantier, constructeur...).

Cela permet de donner des informations utiles aux possesseurs, présents et futurs de ces unités. 

Contrairement à ce que pense Erick, cela m'étonnerait beaucoup qu'il soit le seul ovniste du BduP. Les autres, pourront ainsi se manifester, avec leurs questions ou expériences personnelles.

Et en ce qui concerne les Bavaria, compte tenu de la diffusion croissante de ces bateaux, un Club Bavaria pourrait très bien voir le jour.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

CLUB DES OVNI

Message par FullHaya »

Le forum CLUB DE VOTRE BATEAU n'est pas accessible sauf pour les administrateurs.
C'est donc difficile de créer quoi que ce soit.
Répondre

Revenir à « CLUB DES OVNI »