Les BAVARIA...anciens et nouveaux

Vous etes nombreux sur le Bar a posseder ces bateaux
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Les BAVARIA...anciens et nouveaux

Message par Koala »

Allez les propriétaires de Bavaria.

C'est le moment de tout nous dire sur votre bateau préféré, petit ou grand, à voile ou à moteur....ou sur les questions que vous vous posez.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
VERLET
Messages : 15
Inscription : lun. 24 nov. 2014, 1:00 am
Port d'attache : Port Camargue
Nom du bateau : SYRACUSA

Les BAVARIA...anciens et nouveaux

Message par VERLET »

BAVARIA 30 CRUISER
Je possède ce bateau depuis 4 ans, mise en fabrication 2006, et sincèrement je n'ai pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est sa taille dans les forts coups de vent.
Le bateau vieillit bien dans son ensemble et je trouve que l’habitabilité est honnête compte tenu de sa taille. Pour Bavaria, il existe un club dont les propriétaire échanges régulièrement sur Port Camargue et dans l'ensemble les retours sont plutôt bons. Le mien est équipé d'une grand voile à enrouleur Selden comme je navigue souvent seul, très pratique pour pliage et ris. Ce n'est pas un foudre de guerre au niveau vitesse mais j'ai pu le tester dans des conditions force 7 assez souvent pas de casse à déplorer et jamais eu peur. Je tiens également à souligner que nous avons fait une enquête osmose qui s'est révélée négative auprès de pas mal de propriétaires du club dont certains bateaux sont assez anciens.
Pour résumer un bateau correct pour un budget limité, capacité à être équipé pour être autonome en terme de mouillage et nav de nuit grâce à de nombreux rangements. Actuellement 5 batteries de service pour 450Ah  montées avec un panneau souple de 135W acheté chez myshopsolaire avec le régulateur et câbles me permettant de naviguer sans être regardant sur la conso. Les ampoules de nav ont été changées pour de la Led www.energy-led.com ainsi que dans les cabines. Voilà pour la partie pub...
Bonne nav à tous et longue vie à nos montures...
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Les BAVARIA...anciens et nouveaux

Message par Koala »

Une mauvaise nouvelle....qui n'enlève rien à la qualité de vos montures  "Bavaria dépose son bilan"

https://www.boatindustry.com/article/28149/bavaria-depose-bilan

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Les BAVARIA...anciens et nouveaux

Message par FullHaya »

Très triste nouvelle pour moi qui ai bien connu l'usine au temps de sa splendeur. Et oui nous avions un filiale toute proche. Ceci n'enlève rien à la qualité des bateaux produits jusqu'aux année 2006. Cela dénote aussi le malaise de la plaisance dans une conjoncture économique qui n'est pas si rose qu'on voudrait nous le faire croire même en Allemagne.
Je constate que les défections financières de nombre de chantiers se multiplient. Que restera t-il dans 5 ans pour ceux qui cherchent des bateaux marins de moins de 12 m , solides et avec des budgets accessibles.
Affaire à suivre....
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Les BAVARIA...anciens et nouveaux

Message par FullHaya »

Le chantier semble reparti sur des bonnes bases avec des nouvelles unités séduisantes Cf le C45 qui me plait bien.
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Les BAVARIA...anciens et nouveaux

Message par Tosamdy »

C'est bien que le chantier soit reparti, car, par ici, c'est Oqueteau qui cherche un repreneur...
Répondre

Revenir à « CLUB BAVARIA »