VOS BESOINS EN FORMATION

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

VOS BESOINS EN FORMATION

Message par Henri »

Comme promis, exprimez ici vos désirs et vos besoins en formation.


Je commence, moi je suis nul et j'ai plein de truc à apprendre, alors il est possible que je fasse un tour de France des formations  Mr. Green Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
starfield
Membre ACTIF
Messages : 275
Inscription : mer. 04 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : Marseille
Nom du bateau : starfield

VOS BESOINS EN FORMATION

Message par starfield »

bon je m'y met
je serait interssé par la pratique soudure inox au tig de préférence (j'ai la torche et accès a un inverter maque que le gas je crois)
Avatar de l’utilisateur
Jeanpi
Messages : 23
Inscription : dim. 03 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Plouër-sur-Rance
Nom du bateau : Alouette

VOS BESOINS EN FORMATION

Message par Jeanpi »

Du matellotage, de la navigation astronomique,de la mécanique et probablement plein d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

VOS BESOINS EN FORMATION

Message par Jef »

Perso, surtout mécanique diésel entre autres.
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

VOS BESOINS EN FORMATION

Message par ROGER »

Pour moi, interfaçage et interconnexion des appareils électroniques : PC et sa cartographie, radar, GPS, Speedo,  Girouette et pilote  avec Seatalk (autohelm) et NMEA
Avatar de l’utilisateur
starfield
Membre ACTIF
Messages : 275
Inscription : mer. 04 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : Marseille
Nom du bateau : starfield

VOS BESOINS EN FORMATION

Message par starfield »

ah oui moi aussi du matelotage Exclamation et d'autres choses aux quelle on ne pense pas toujours
Jeanpi wrote:

Du matellotage, de la navigation astronomique,de la mécanique et probablement plein d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
patard
Messages : 17
Inscription : mar. 10 mai 2011, 2:00 am
Port d'attache : groix
Nom du bateau : 17 mai

VOS BESOINS EN FORMATION

Message par patard »

Bonjour

j'ai des besoins de formation dans tous les domaines , mais je crois plus à une formation de copinage qu'à une formation organisée.
Procédons par exemple.
Lors d'une séance d'ostéopathie , le médecin  assez proche de la retraite  m'expliquait qu'il avait appris sa spécialité dans un groupe de praticiens qui se retrouvaient ensemble deux fois par mois pour confronter leur expérience et approfondir leur compétences.
Plus récemment , les groupes de ce type avaient été remplacés par des "formations" avec un "formateur" , un programme etc etc, lui ne se sentait ni intéressé , ni à l'aise par ce type de formation.

Pour ma part je ressens les choses de la même façon , je me sentirais plus à l'aise en allant aider par exemple hériona à reconstruire son bateau deux jour par mois par exemple  qu'en suivant une "formation" avec un "enseignant " ......

Dans mon boulot , j'avais de la même façon animé des groupes où nous pouvions partager nos techniques , et progresser plus efficacement que nous ne l'aurions fait avec une formation bien structurée , et un technicien prétendument compétent.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

VOS BESOINS EN FORMATION

Message par Henri »

Bonsoir Patard

C'est exactement comme cela que nous essayons de nous organiser. Les "volontaires" qui se sont inscrits, ne sont pas des formateurs professionnels mais des personnes qui acceptent d'échanger leurs compétences.
Je cite souvent une phrase dont je ne me souviens plus précisément mais qui dit en substance : il y a plus d'idées dans vingt têtes idiotes que dans une tête bien pleine.
Il faudra que quelqu'un me la retrouve cette citation.
En gros elle reflète bien que plus on est à partager, plus on s'enrichit.. c'est aussi le sens de la phrase mise en exergue sur la page d'accueil du portail
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

VOS BESOINS EN FORMATION

Message par Jef »

Cher Patard,
Ton rebouteux ne se fait pas payer? Pour ta gouverne, les ostéopathes ne sont pas médecins, même pas kinésithérapeutes.
Amicalement.
Jef.
Avatar de l’utilisateur
Matis
Membre ACTIF
Messages : 374
Inscription : mer. 29 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Port Camargue

VOS BESOINS EN FORMATION

Message par Matis »

C'est bien dans l'échange que l'on apprend le plus ... dis nous Jef, tu es bien organisateur de formations, si je lis bien le portail Idea Idea Idea

Pas sur la tête Arrow Arrow Arrow Arrow
Répondre

Revenir à « Formation »