vente Start 7 Mallard [VENDU]

Victor
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Mortagne sur Gironde
Nom du bateau : Jao

Message par Victor »

Mon voilier Start 7 basé à Mortagne sur Gironde est en vente. Le bateau est sain, GV ancienne mais  navigante, génois sur enrouleur en très bon état. Beaucoup de travaux fait sur le bateau depuis achat en 2011, enrouleur neuf, étai largable, gréement dormant et courant changé, retours cockpit, compas, loch-sondeur etc... C'est un bateau qui avait passé beaucoup plus de temps à sec qu'a flot quand je l'ai acheté, nous avons navigué environ 1000 miles par an toutes ces dernières années. Il est visible sur le bon coin rubrique nautisme, Mortagne/Gironde. Prix ferme demandé 1800€. Moteur Yamaha F6 6cv 4 temps bicylindre arbre long, démarreur électrique de 2011, entretenu et révisé et hiverné chaque année par concession Yamaha vendu séparément.

FullHaya
Membre ACTIF
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Message par FullHaya »

A ce prix dérisoire cela semble une très belle affaire pour celui qui veut démarrer la navigation à voile avant de voir plus grand.
Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver preneur. Le chantier est réputé pour avoir toujours fait de bons bateaux et le start 7 en fait partie.
Bonne vente
Victor
Membre ACTIF

Message par Victor »

Oui le prix est dérisoire vu l'état et l'équipement du bateau. Il faut dire que j'ai acheté en septembre dernier un nouveau bateau à prix lui aussi dérisoire et je n'ai pas négocié, c'était le prix demandé. Avec le Start 7 on est monté plusieurs fois en Bretagne, on ait allé jusqu'à Port la forêt. Il a d'agréable d'avoir la hauteur sous barreaux au moins pour quelqu'un de taille moyenne, on doit approcher 1,80m. le bateau est bon marcheur, c'est en effet une porte d'entrée pas coûteuse pour aborder la croisière côtière.
Bushi
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Message par Bushi »

tu fera un ou des  heureux j'en suis convaincu ! 

dalchmad
Membre ACTIF
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Message par dalchmad »

@ Victor : As tu vendu ton Start 7 ?

Amicalement
Jean-Claude
Victor
Membre ACTIF

Message par Victor »

Bonjour,
désolé d'avoir tardé pour la réponse, j'étais absent et depuis le téléphone, je n'avais pas mes codes de connexion. Oui le bateau a été vendu très rapidement au printemps. Dans la semaine ou il a été vendu, j'ai eu 3 autres acheteurs potentiels, on pourrait en conclure que la mise à prix était trop basse, peut-être. C'est au moins une affaire pour celui qui l'a acheté et il est vendu. Je vois tellement de bateaux qui traînent depuis des années à la vente, sur le port à sec ou je sorts mon bateau pour carénage,  ils doivent se compter en dizaine. Un bateau que l'on garde une année, c'est vite 1200 à 1500€ de frais entre assurance et parking plus des heures d'entretien si on ne veut pas le voir se transformer en poubelle alors je pense qu'il vaut mieux assurer une vente rapide même à prix modeste, statistiquement on a toutes les chances d'être gagnant et puis on rachète pas cher alors on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Bonne recherche, en fouillant bien, il y a de bonnes affaires. 
Yves
dalchmad
Membre ACTIF
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Message par dalchmad »

Merci Yves pour ta réponse...

Amicalement
Jean-Claude
Répondre