Si tu en as la capacité, ce que je crois, prens un vieux moteur à retaper mais plus puissant. Dans certaines conditions, mer et vent contre toi, 2,5cv c’est vachement léger
pour moi les 4 T en dessous de 4cv c'est pas le top , j'ai un Honda tous neuf 2.3 qui a 10 h ; je l'avais acheter en remplacement de mon tohatsu 3.5 ch pour ne plus avoir a faire de mélange , et bien nul pas de pèche un bruit de casserole , l'embrayage centrifuge pas terrible ,il faut le poser dans une position précise ect ...
du coup je continu a faire du mélange et pour des années
si tu veut je te fil le mien mais tu fera pas une affaire il tourne très bien et encore garanti , mais c'est NUL
J'ai un Honda 2,3 Cv que j'ai utilisé sur une annexe ZOOM Aéro 260 et sur une Highfield UL 240 aujourd'hui. A ma grande surprise ce petit moteur a toujours suffit pour faire l'usage réservé à une annexe même quand il y avait courant et vent avec 4 personnes à bord. J'ai même quelquefois aidé des voiliers à prendre un coffre en poussant avec l'annexe et ça fonctionnait même sur des grosses unités. Étonnant mais réel. Le gros atout de ce moteur reste son poids ridicule et son entretien pratiquement nul. Son défaut il est bruyant et pas de marche AR. J'ai essayé un 4 Cv Yam sans voir de différence notable qui justifiait remplacement. Et il était 2 x plus lourd. Mais chacun verra midi à sa porte. Ceci n'a que valeur d'avis en retour d'expérience
j'ai acheter le même jour annexe et moteur , honda les deux , pour moi c'est juste pour cette annexe ; avec le 2t a deux bien placer elle déjauge l'annexe est bien par-contre
Les annexes Honwave sont de très bonne facture. J'avais envisagé celle-ci avant de trouver la Highfield. Si après une saison je valide que la 240 plus petite que ma 260 Zoom donne satisfaction, cette dernière sera à vendre. Bushi ton moteur c'est un 2T. Commentaire sur la photo : l'annexe n'est pas identifiée. Je pensais que c'était obligatoire (AXE nom du bateau + N° immat du bateau en référence sur le tableau) ? Je me trompe ? En tout cas sur mes deux annexes c'est comme ça. C'est ce que j'avais interprété des textes officiels.
oui c'est mon vieux tohatsu 3.5 ch qui fonctionne comme au premier jour , l'autre sert de support pour les toile d’agrainer a mon dépôt , j'ai mis de l'huile dans le cylindre vider l’essence
OK je ne sais quoi dire sinon que le 2.3 Honda est surprenant. Efficace, démarre au quart et l'hiver je me contente juste de vider le carbu. Sa légèreté est un véritable atout. Les 2 temps étaient légers mais ils ne sont plus commercialisés chez nous.