Dons pour permettre aux enfants malades de sortir en mer.

Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Dons pour permettre aux enfants malades de sortir en mer.

Message par Captain Cool »

Pour permettre a des enfants malades et/ou handicapés de vivre un rêve avec leurs parents le temps d'une croisière, je suis a la recherche de tout ce qui peut nous être utile, de l’électronique a la sécurité,  des simples cartes marines aux objets les plus diverses pour amuser, apprendre. de livres, des jeux de société...


Pour faire simple, le Papito est formidable bateau destiné a réaliser les rêves d'enfants, de leur permettre d'avoir des souvenirs,( et malheureusement, d'en offrir a des parents après un drame ).


Le projet est de sortir en mer sur plusieurs jours, en partant de la Gironde, remonter sur la Vendée, faire le tour des îles, se promener sur ces dernières, se baigner, pécher, seront les activités du jours, et le soir, les jours de pluie,  proposer des choses pédagogiques sur la mer.


On a besoins de tout, et les finances ne sont pas extensibles, 


L’électronique de navigation qui a été volé vhf, ais, sondeur, radar, pilote automatique....


panneaux solaires , mppt....


chauffe eau...


groupe électrogène fixe


gilets hydrostatiques


survies


bossoirs pour l'annexe


Des outils de toutes sortes, des matériaux, même des chutes, du tissus pour refaire l’intérieur coussin rideau, du tissus pour refaire les taux de camping et le bimini....


l'adresse du projet su FB pour vous rendre compte de l'ampleur des besoins. 


https://www.facebook.com/revesdenfantsmalades


merci d'avance, il est évident que je prend les frais de port a ma charge.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Dons pour permettre aux enfants malades de sortir en mer.

Message par FullHaya »

Où en est ce beau projet destiné à offrir des balades en mer aux enfants malades.

Je voulais des nouvelles mais il semble que le site facebook indiqué soit verrouillé.
Tiens nous au courant de l'avancement maintenant que le Papito est ré équipé d'une bonne partie du matériel que tu citais dans ce fil.
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Dons pour permettre aux enfants malades de sortir en mer.

Message par Captain Cool »

Le projet avance bien et c'est un succès auprès des enfants, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai fermé la page, on a eu une dizaine de sorties prévues dès la fin du printemps. jusqu'à la fin du mois d'Aout on ne voulait pas en prévoir plus, on a aucune idée de la météo et on ne veut absolument pas faire de déçus.

On a un médecin réanimateur du Samu qui est venu pour venir nous aider, au niveau des bénévoles c'est également un succès. et sur le plan financier, ça dépasse nos espérances, on a un très grand château dans le Médoc qui nous offre le carburant pour les sorties. on a même quelques acteurs bien connus et une chanteuse qui ont de la famille dans le Médoc ou qui viennent en vacances a Montalivet  qui ont entendues parler ce notre action et qui m'ont proposé de venir voir les enfants et leurs faire des cadeaux, on a un commerça qui va nous offrir des tee-shirt avec le nom du bateau et le prénom de l'enfant on cherche actuellement un dessin sympas a imprimer, en s'inspirant des lignes du bateau. 


Pour le moment, c'est l'hiver et il reste beaucoup a faire sur le bateau, on a le sentiment de ne pas avancer, tout est démonté et on passe des câbles, des flexibles, on monte et on démonte, on installe et on remonte avec le soucis du détail.  et on essai de mettre des mains courantes et des sécurités qui sont indispensables, tout en semblant etre intégrées au bateau. 


c'est encore un sacré chantier et sans que ça paraisse et le temp n'est pas engageant. mais il sera prêt au printemps.  Okay
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Dons pour permettre aux enfants malades de sortir en mer.

Message par nautile »

Super projet Pascal.
Dommage que je sois trop loin pour venir t'aider sur le bateau.
Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Dons pour permettre aux enfants malades de sortir en mer.

Message par FullHaya »

Merci d'avoir fait revivre le projet au BDP via ce fil de discussion.
Peu de gens hélas s'intéressent au handicap et à la différence.
Souvent il faut être touché soi même dans son entourage pour prendre la mesure des besoins nécessaires.
La France n'est pas en avance sur le sujet versus d'autres pays de proximité en EU. Ca vient trop doucement. Mais le pire est sans doute le regard des autres.
On te souhaite bien du courage dans cette entreprise et le plus grand succès.
Peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser sur l'eau lors d'une de vos sorties.
Pour compléter et en rapport avec un autre de tes posts abordant le sujet sécuritaire, j'abonde sur la notion de sécurité des passagers embarqués.
Bien préparer le bateau en ce sens est indispensable.
La sécurité de l'équipage 'est un soucis permanent du skipper quand il embarque des passagers. Apporter du plaisir et du bonheur aux invités. Mais surtout ne jamais leur faire peur au risque de les dégouter à jamais de la navigation. On y parvient avec un minimum d'expérience, de bon sens et de bons outils d'analyse météo.
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2579
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

Dons pour permettre aux enfants malades de sortir en mer.

Message par Igloo »

On ne peut que tirer notre chapeau à de telles initiatives et souhaiter leur réussite .
Mais aussi féliciter Captain Cool avec tout notre soutien et admiration.
Être dans le partage c'est d'avoir compris que l'échange se fait au profit des deux parties en présence.
Igloo impressionné
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Dons pour permettre aux enfants malades de sortir en mer.

Message par FullHaya »

Le bateau est effectivement un outil qui se partage.
En famille
Avec des amis
au travers d'associations
Avec des équipiers venus de tous horizons.
Handicapés, valides, jeunes, vieux, hommes, femmes, on tire toujours du plaisir à partager une passion.
J'ai fait de merveilleuses rencontres grâce au bateau. J'y ai fait des amis fidèles.
Le brassage des cultures apporté par les équipage est très instructif.
Perso nous on est fan dans la limite du raisonnable car c'est aussi fatiguant de recevoir trop.
Avatar de l’utilisateur
binchi
Membre ACTIF
Messages : 220
Inscription : jeu. 19 mai 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Galaxie

Dons pour permettre aux enfants malades de sortir en mer.

Message par binchi »

Je peux te donner une VHF ASN Navicom RT450 dsc modèle un peu ancien sans GPS incorporé. Fais moi signe si ça t'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Dons pour permettre aux enfants malades de sortir en mer.

Message par Captain Cool »

Je crois que comme le dit Bruno, le partage l'entraide, la solidarité apporte beaucoup à commencer par soi. et je peux ajouter que je rencontre tout le temps, j'échange avec des gens encore plus formidables. il y en a ici aussi, mais ils sont timides, ils n'osent pas le dire  Mr. Green  . 


De toutes les façons il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas (et encore), alors comme nous avons tous la liste des MMSI les uns des autres, et que nous nous suivons quant l'un d'entre nous est en mer pour etre certain que tout va bien, il y a fort a parier que nous allons a un moment ou un autre avoir une alarme de proximité qui va sonner le signal de sortie du petit rhum des rencontres et la recherche d'une route d'interception. 


binchi a écrit:
Je peux te donner une VHF ASN Navicom RT450 dsc modèle un peu ancien sans GPS incorporé. Fais moi signe si ça t'intéresse.


Je te remercie binchi, avec les 3 VHF du bord, le bateau est au top a ce niveau, c'est gentil, il y a celle du poste de pilotage, celle du carré, et la VHF portable pour ceux qui utilisent l'annexe. 
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

Dons pour permettre aux enfants malades de sortir en mer.

Message par dalchmad »

Ce sujet mérite d'être remis en avant...


Amicalement
Jean-Claude
Répondre

Revenir à « ÉCHANGE & DONS »