Ordinateur Archos PC Stick à 85 Euros

Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Ordinateur Archos PC Stick à 85 Euros

Message par Tosamdy »

Voila, suite au post de Meretvent, je suis très intéressé par le PC Stick de chez Archos pour remplacer le PC portable du bord.

Qui m’intéresse par cette solution :
- La consommation, en 5v, seulement 2A
- Pas de disque dure, donc moins fragile
- Pas de ventilateur, pareil, moins fragile, moins de conso, moins de bruit
- Prend beaucoup moins de place
- Bien sur le prix (99 euros...)
- Et pour une fois, c'est une boite Française

Puis, j'ai déjà un écran de 19" pour mon pc (qui fais TV aussi), un clavier et un trackball (beaucoup plus pratique en mer qu'une sourie).


Par contre, c'est vrai que cela fait bizarre de se dire que c'est aussi compressé...

Donc, j'ai demandé à Archos s'il était possible d'en avoir un en test pour tester les softs marine (OpenCPN, marée dans le monde, le mutiplexeur, etc...).

Ils sont ok, et je devrais le recevoir demain.
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Ordinateur Archos PC Stick à 85 Euros

Message par Tosamdy »

Bon, je l'ai reçu ce matin  Very Happy

Depuis, c'est la torture Laughing

Donc, déjà, il a un ventilateur qui fait 26 Db à 1 mètre environ (avec un téléphone...), donc, en nav, il va pas s'entendre

La prise HDMI est bien sur haut bout de la "clef USB", mais du coup, sur certains écrans, elle ne passe pas lorsque les prises de l'écran sont trop proche.
Je pense que l'idéal de toutes façon, c'est de prendre un câble afin de le déporter, et perso, il finira sous la table a carte.

Dessus, c'est Windows 10 (la 1ére fois que je l'utilise), pas trop mal (en tout cas, je le trouve mieux que le 8).
Il a 30Go de libre, plus l'emplacement pour une micro sd

Pour le moment, j'ai mis OpenCPN (je suis en train de mettre les cartes CM93).
Marée dans le monde, marche parfaitement.
J'ai aussi testé plus gros, mon logiciel pour faire les pièces 3D, il tourne a peine plus lentement que sur mon PC

J'ai aussi testé la gestion du PC par ma tablette (androids) pour le clavier et la sourie. Ca marche très bien, il faut juste prendre la main Rolling Eyes

Pour le moment, je suis très agréablement surpris par ce mini ordinateur.

Je continu les tests
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Ordinateur Archos PC Stick à 85 Euros

Message par Tosamdy »

Bon, je l'ai reçu ce matin  Very Happy

Depuis, c'est la torture Laughing

Donc, déjà, il a un ventilateur qui fait 26 Db à 1 mètre environ (avec un téléphone...), donc, en nav, il va pas s'entendre

La prise HDMI est bien sur haut bout de la "clef USB", mais du coup, sur certains écrans, elle ne passe pas lorsque les prises de l'écran sont trop proche.
Je pense que l'idéal de toutes façon, c'est de prendre un câble afin de le déporter, et perso, il finira sous la table a carte.

Dessus, c'est Windows 10 (la 1ére fois que je l'utilise), pas trop mal (en tout cas, je le trouve mieux que le 8).
Il a 30Go de libre, plus l'emplacement pour une micro sd

Pour le moment, j'ai mis OpenCPN (je suis en train de mettre les cartes CM93).
Marée dans le monde, marche parfaitement.
J'ai aussi testé plus gros, mon logiciel pour faire les pièces 3D, il tourne a peine plus lentement que sur mon PC

J'ai aussi testé la gestion du PC par ma tablette (androids) pour le clavier et la sourie. Ca marche très bien, il faut juste prendre la main Rolling Eyes

Pour le moment, je suis très agréablement surpris par ce mini ordinateur.

Je continu les tests
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Ordinateur Archos PC Stick à 85 Euros

Message par Tosamdy »

Bon après pas mal de torture, je ne l'ai toujours pas mis en faute.

- J'ai fais un test sur une TV de 100cm, très bonne définition (pas mal comme écran pour la nav Very Happy )
- Niveau soft, ils passent tous sans problème : OpenCPN, marée dans le monde, Navimail, etc...
- La gestion clavier sourie par une tablette marche (c'est un peu lent, mais possible)
- Niveau place sur les 32Go d'origine, c'est largement suffisant (pour le moment, j'ai pas mis de carte micro SD en plus)
- Pour la chaleur, même avec pas mal d'appli ouvertes, et pas mal de travail, il chauffe que très peu

Dans la semaine, je reçoit un Hub avec 3 USB et un RJ45 pour le testé
Puis dans 3 semaines lorsque je vais retourner au bateau, je vais brancher le multiplexeur dessus (il n'y a pas de raison que cela ne marche pas)
Pour la conso exacte, sur le transfo fourni, il est bien marqué 2A en 5v, mais je donnerais la conso précise une fois mon tableau électrique de fini.

Je vais aussi lui faire un support avec l'imprimante 3D pour l'installer sous la table a carte.

Mais pour 100 Euros enfin, je le conseil vraiment (je vais maintenant le payer, et même en commander un 2éme pour mon père)
Avatar de l’utilisateur
charpo
Membre ACTIF
Messages : 575
Inscription : mer. 11 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Ajaccio
Nom du bateau : READY 2

Ordinateur Archos PC Stick à 85 Euros

Message par charpo »

TROP FORT !

merci à toi
pascal
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Ordinateur Archos PC Stick à 85 Euros

Message par Tosamdy »

Bon après pas mal de torture, je ne l'ai toujours pas mis en faute.

- J'ai fais un test sur une TV de 100cm, très bonne définition (pas mal comme écran pour la nav Very Happy )
- Niveau soft, ils passent tous sans problème : OpenCPN, marée dans le monde, Navimail, etc...
- La gestion clavier sourie par une tablette marche (c'est un peu lent, mais possible)
- Niveau place sur les 32Go d'origine, c'est largement suffisant (pour le moment, j'ai pas mis de carte micro SD en plus)
- Pour la chaleur, même avec pas mal d'appli ouvertes, et pas mal de travail, il chauffe que très peu

Dans la semaine, je reçoit un Hub avec 3 USB et un RJ45 pour le testé
Puis dans 3 semaines lorsque je vais retourner au bateau, je vais brancher le multiplexeur dessus (il n'y a pas de raison que cela ne marche pas)
Pour la conso exacte, sur le transfo fourni, il est bien marqué 2A en 5v, mais je donnerais la conso précise une fois mon tableau électrique de fini.

Je vais aussi lui faire un support avec l'imprimante 3D pour l'installer sous la table a carte.

Mais pour 100 Euros enfin, je le conseil vraiment (je vais maintenant le payer, et même en commander un 2éme pour mon père)
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Ordinateur Archos PC Stick à 85 Euros

Message par Tosamdy »

Pour info, j'ai vu avec Archos, pour le PC stick à 99,99 Euros, ils font une remise de 15%.

Donc, cela donne le PC stick à 84,99 Euros Very Happy

Bien sur il y a un code remise pour cela, il vous suffit de m'envoyer un MP pour l'avoir Wink
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

Ordinateur Archos PC Stick à 85 Euros

Message par Tosamdy »

Pour info, j'ai vu avec Archos, pour le PC stick à 99,99 Euros, ils font une remise de 15%.

Donc, cela donne le PC stick à 84,99 Euros Very Happy

Bien sur il y a un code remise pour cela, il vous suffit de m'envoyer un MP pour l'avoir Wink
Avatar de l’utilisateur
Claude77
Membre ACTIF
Messages : 932
Inscription : mar. 03 déc. 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Seine-Ecole (Saint-Fargeau Ponthiery 77)
Nom du bateau : PierrEmile

Ordinateur Archos PC Stick à 85 Euros

Message par Claude77 »

Vite !! Les intéressés ! Signalez-vous !

Merci Tosamdy Okay Okay
Avatar de l’utilisateur
Claude77
Membre ACTIF
Messages : 932
Inscription : mar. 03 déc. 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Eaux Intérieures
Port d'attache : Seine-Ecole (Saint-Fargeau Ponthiery 77)
Nom du bateau : PierrEmile

Ordinateur Archos PC Stick à 85 Euros

Message par Claude77 »

Vite !! Les intéressés ! Signalez-vous !

Merci Tosamdy Okay Okay
Répondre

Revenir à « Ordinateurs »