Help problem axiom

Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

Help problem axiom

Message par Mea »

Axiom


Bonjour à tous ! Y a t’il des utilisateurs d’axiom ? J ai un soucis avec le mien, je n’arrive pas avoir l’icône du bateau sur la cartographie dans le sens de la marche. Il reste toujours bloqué et seulement le vecteur bleu bouge en donnant la route. De plus je n’arrive pas à avoir la cartographie dans le sens de la marche !
Ça me rend fou ! 
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Help problem axiom

Message par FullHaya »

Sur mon Axiom + il y a une fonction pour afficher la cartographie dans 3 sens différents. Perso c'est toujours avec le Nord en haut pour moi. Mon épouse préfère dans le sens de la marche comme sur une voiture. Le sens est affiché en bas à gauche de l'écran.
Pour info le SAV Raymarine est là aussi pour t'aider si le problème est lié à l'appareil ou à ton installation.
J'y avais fait appel l'an dernier avec un appareil livré défectueux et j'avais eu en ligne un technicien compétent pour un diag complet.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Help problem axiom

Message par FullHaya »

As tu réglé ton problème ???
Avatar de l’utilisateur
F3D73
Membre ACTIF
Messages : 512
Inscription : jeu. 03 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUVATU
MMSI : 227 450 780

Help problem axiom

Message par F3D73 »

Ah ben alors si toi (avec toute les infos  que tu m'as donne  sur le mien ) donc si toi tu as des soucis avec ton Axiom ....effectivement un appel au sAV ne peut qu'être bénéfique ...
Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

Help problem axiom

Message par Mea »

Et oui je pensais être expert raymarine!
Du coup après réflexion en effet le cap magnétique relevé par  le fluxgate ( compas ou gyro) différé trop du cog. 
Je pense une interférence au niveau de mon gyro !
Et on dit souvent dans cette zone ne rien mettre de métallique, moteur électrique etc etc !
Hors en remontant du bateau sur la route je me suis rappelé que j avais fixé mon Dyson a côté !
Je pense fortement que le soucis vient de la !
Le plus dur attendre ce week end de descendre au bateau pour vérifier 
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Help problem axiom

Message par FullHaya »

Mea a écrit:
Et oui je pensais être expert raymarine!
Du coup après réflexion en effet le cap magnétique relevé par  le fluxgate ( compas ou gyro) différé trop du cog. 
Je pense une interférence au niveau de mon gyro !
Et on dit souvent dans cette zone ne rien mettre de métallique, moteur électrique etc etc !
Hors en remontant du bateau sur la route je me suis rappelé que j avais fixé mon Dyson a côté !
Je pense fortement que le soucis vient de la !
Le plus dur attendre ce week end de descendre au bateau pour vérifier 


Il y a des chances que le problème soit identifié si tu as effectivement mis ton aspirateur à proximité du compas. Rien de tel pour perturber le fonctionnement de la centrale du pilote auto. Et si celui-ci est connecté à ton Axiom via le protocole Seatalk il va transiter des infos incohérentes de direction du bateau versus les relevés du GPS interne de l'Axiom si c'est celui que tu as mis en priorité.
Mais je ne vois pas le rapport qu'il pourrait y avoir avec l'affichage de la carte Nord en haut !!! Le problème ne doit se produire que pour l'affichage dans le sens de la marche puisque celui-ci est incohérent. Et c'est ce que tu relevais. Donc tu dois rester confiant dans ton analyse.
Tu nous diras ça le WE prochain.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Help problem axiom

Message par FullHaya »

Mea wrote:
Et oui je pensais être expert raymarine!
Du coup après réflexion en effet le cap magnétique relevé par  le fluxgate ( compas ou gyro) différé trop du cog. 
Je pense une interférence au niveau de mon gyro !
Et on dit souvent dans cette zone ne rien mettre de métallique, moteur électrique etc etc !
Hors en remontant du bateau sur la route je me suis rappelé que j avais fixé mon Dyson a côté !
Je pense fortement que le soucis vient de la !
Le plus dur attendre ce week end de descendre au bateau pour vérifier 


Il y a des chances que le problème soit identifié si tu as effectivement mis ton aspirateur à proximité du compas. Rien de tel pour perturber le fonctionnement de la centrale du pilote auto. Et si celui-ci est connecté à ton Axiom via le protocole Seatalk il va transiter des infos incohérentes de direction du bateau versus les relevés du GPS interne de l'Axiom si c'est celui que tu as mis en priorité.
Mais je ne vois pas le rapport qu'il pourrait y avoir avec l'affichage de la carte Nord en haut !!! Le problème ne doit se produire que pour l'affichage dans le sens de la marche puisque celui-ci est incohérent. Et c'est ce que tu relevais. Donc tu dois rester confiant dans ton analyse.
Tu nous diras ça le WE prochain.
Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

Help problem axiom

Message par Mea »

Je n’ai pas pu attendre je me suis fait un petit saut au bateau. 
A côté de mon gyro dans le placard j’avais installé un aspirateur Dyson sans fil!
C est le grand coupable !
Depuis plus de soucis 
D’ailleurs afin de trouver le magnétisme j ai utilisé une petite boussole autour du gyro pour être sûr que plus rien ne faisait interférence 
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Help problem axiom

Message par FullHaya »

BINGO
Avatar de l’utilisateur
Mea
Membre ACTIF
Messages : 576
Inscription : dim. 03 mai 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : Mea
MMSI : 227078750

Help problem axiom

Message par Mea »

Par contre je tiens à préciser, souvent on critique mais le SAV Raymarine c’est du 5 étoiles de luxe. Réponse en moins de 24h  avec chat ! Le top 
Répondre

Revenir à « ELECTRONIQUE & LOGICIEL »