Tablette le retour

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

Tablette le retour

Message par Yvon »

Bonsoir,
J'ai craqué, mardi prochain je serais l'"heureux" propriétaire d'une tablette samsung galaxy note sous android.
A partir de là, tout est à construire ...
Navionics HD ok
 et puis après ... la météo, les grib et autres logiciels bien pratiques (pas que pour la nav musique, films ...)
J'ai 16 Go mais je prévois une carte SD pour les fichiers de nav et peut être une autre pour musique et film.
Vous, les utilisateurs chevronnés, je compte sur vos conseils éclairés.
Merci à l'avance
Salut et fraternité
Avatar de l’utilisateur
TI PUNCH
Membre ACTIF
Messages : 1771
Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Pacifique
Port d'attache : Port de Bouc
Nom du bateau : TI PUNCH
MMSI : 227 542 870

Tablette le retour

Message par TI PUNCH »

L'an passe , j'ai utilisé Weather 4 D , avec un abonnement juste pour la saison.
Très content du résultat , surtout avec l'analyse en grille fine.
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Tablette le retour

Message par Pietje.scramouille »

Bonsoir Yvon,

tu as une connection wifi ET 3 ou 4 G sur ta tablette?

te billes pas trop pour les cartes SD : tu pourras brancher ta tablette sur un PC.
un carte est amplement suffisante si tu gardes ton PC

Courage et confiance

Pierre
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

Tablette le retour

Message par Yvon »

 Bonjour,

Silencieux sur le sujet ces derniers jours parce que la livraison est aujourd'hui ......
Concernant navionics : la version c'est europe ou europe HD ? (20 euros de différence, ce n'est pas la méditerranée à boire)
Qui connait le site de chargement "aptoide" et comment ça marche ? (les prix seraient différents)

En ce qui concerne les G, je pense que c'est 3G et pas 4G. Mais à quoi ça sert et comment ça s'installe.

Pour ceux qui me connaissent, ils peuvent constater que mes progrès sont modérés et pour ceux qui ne me connaissent pas et qui sont de mon niveau, profitez en, nous avancerons pas à pas ensemble.

Merci aux experts

Salut et fraternité
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Tablette le retour

Message par Pietje.scramouille »

Yvon a écrit:

 Bonjour,


En ce qui concerne les G, je pense que c'est 3G et pas 4G. Mais à quoi ça sert et comment ça s'installe.

Ha les G il y en a de toute sortes : le point g ... est certainement le plus connu.
Sur une tablette tu as une connection WIFI mais tu peux aussi être connecté à l'internet sans fil si tu as la possibité de mettre une carte sim dans ta tablette : la 3G ou la 4g dépend de ton opérateur de téléphonie sans fil et de ton abonnement .
il faut insérer la carte sim dans ta tablette et cela fonctionne comme sur une smarphone ou un iphone : cela te permet d'être connecté sur internet tant que tu as une couverture GSM.
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Tablette le retour

Message par Pietje.scramouille »

Yvon wrote:

 Bonjour,


En ce qui concerne les G, je pense que c'est 3G et pas 4G. Mais à quoi ça sert et comment ça s'installe.

Ha les G il y en a de toute sortes : le point g ... est certainement le plus connu.
Sur une tablette tu as une connection WIFI mais tu peux aussi être connecté à l'internet sans fil si tu as la possibité de mettre une carte sim dans ta tablette : la 3G ou la 4g dépend de ton opérateur de téléphonie sans fil et de ton abonnement .
il faut insérer la carte sim dans ta tablette et cela fonctionne comme sur une smarphone ou un iphone : cela te permet d'être connecté sur internet tant que tu as une couverture GSM.
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Tablette le retour

Message par 30daniel »

Ha les G il y en a de toute sortes : le point g ... est certainement le plus connu.

Pietje connu de nom c'est certain mais pour la situation géographique j'ai qq doutes Mr. Green Mort de Rire

pour la connexion tu peux aussi par bluetooth ou modem suivant les appareils c'est possible Okay
Avatar de l’utilisateur
Chris07
Membre ACTIF
Messages : 102
Inscription : mar. 17 sept. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Valencia
Nom du bateau : One Up

Tablette le retour

Message par Chris07 »

avec ma tablette je fonctionne en bluetooth et partage de connexion avec mon téléphone et ça fonctionne super bien... Okay
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Tablette le retour

Message par 30daniel »

Ha les G il y en a de toute sortes : le point g ... est certainement le plus connu.

Pietje connu de nom c'est certain mais pour la situation géographique j'ai qq doutes Mr. Green Mort de Rire

pour la connexion tu peux aussi par bluetooth ou modem suivant les appareils c'est possible Okay
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

Tablette le retour

Message par Pietje.scramouille »

30daniel a écrit:

Pietje connu de nom c'est certain mais pour la situation géographique j'ai qq doutes Mr. Green Mort de Rire



pour le coup Confused si tu peux me bidouiller un Rahsberry avec localisation je suis preneur . Depuis quarante ans je ne le situe pas toujours avec doigté Mr. Green
Répondre

Revenir à « Ordinateurs »