Les tablettes Chinoises sous Android

Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Les tablettes Chinoises sous Android

Message par voilbreizh »

Vous avez eu l'occasion de tester une tablette  Chinoise bas de gamme ,donnez nous vos impressions,avis,  ses applications nautique ,carto ,utilisation format cartes ,vitesse ,plantage ,réaction de l'écran ,autonomie etc .Nous essayerons de faire un recensement de toutes ses offres de  tablettes très nombreuses sur le marché et d'en trouver quelques unes relativement correct pour une utilisation à bord .Nous passerons sous silence les tablettes bien connues du genre Galaxy ;Ipad etc ,le but et d'en trouver une à moins de 150 Euros et qui puisse satisfaire nos exigence de navigateur avec une carto et toutes ses applications.Merci. Cdlt
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Les tablettes Chinoises sous Android

Message par voilbreizh »

Je commence aprés avoir testé ,fonctionne bien ,peu de plantage ,écran qui réagit bien ,belle finition ,prises USB ,antenne GPS déporté avec une bonne rapidité de réponse , Mem Int de 24 Gb,bonne autonomie,3G externe, accès à l'android market .Bon on en a pour son argent ,c'est correct .Utilisé seulement sous Navionics HD:
http://www.bonpascher.com/flytouch-8-a10-1ghz-tablette-android-4-0-10-pouce…
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Les tablettes Chinoises sous Android

Message par voilbreizh »

Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Les tablettes Chinoises sous Android

Message par 30daniel »

Le pb du choix!!!! je suis en pleine réflexion (avec mon demi neurone)   et c'est pas simple depuis 40€ et à moins de 200 € il y en a à la poêle!!!processeur simple ou double ?? mémoire interne + externe  de quoi avons nous besoin en nave??? gps avec carto j'ai mais un en secours pourquoi pas un logiciel de nav aussi , marine traffic (ais) GPS  qq livres pour les longues veilles ça exclut àmha les trucs à 200€ déjà que les ordis téléphones smartphones et j'en passe ne sont utilisés qu'à 20/30%  de leur capacités. l'avantage amha c'est qu'il n'y a pas de disque dur  remplacé par une mémoire qui ne craint en principe ni vibrations ni chocs.sur Ebay il y a beaucoup de choix à des prix entre 30 et 40% des magasins en ville, perso la mécanique je connais l'informatique humm pour ne pas dire plus. alors un qui sait un qui a le temps de jeter un œil sur ebay pour nous dire ce qu'il voit comme produit qui nous conviendrait . on ne veut pas un ordi c'est déjà fait avec ses avantages et ses inconvénients (la fragilité)  mais un truc moins encombrant moins fragile plus facile à mettre dans le cockpit Mr. Green Okay    
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Les tablettes Chinoises sous Android

Message par 30daniel »

    voilbreizh       une question cruciale Embarassed Mr. Green l'ecran c'est capacitif ou résistife
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Les tablettes Chinoises sous Android

Message par voilbreizh »

Mon cher Daniel ça va pas te convenir car c'est du résistif ;mais en la manipulant pas de soucis ??Mais pas facile de faire un choix dans toutes ses tablettes ,il y en a des centaines .Un autre point je crois que Microsoft a loupé une marche dans l'histoire des tablettes ,et cela risque de leur couter très cher ,quelque windows8 apparaissent ,mais n'est  t'il pas  trop tard Question Entre La pomme et l'Android  qui détienne majoritairement le marché ,de plus la tablette va concurrencer sérieusement à l'avenir une part du marché du PC portable ;bon nombre de commerciaux sont déjà passé à la tablette;une évolution du marché qui va se faire ressentir dans les années à venir avec des tablettes de plus en plus performantes.Même nos équipements électronique de navigation passent tous en tactile ,et le seront tous d'ici quelques années. 
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Les tablettes Chinoises sous Android

Message par 30daniel »

Le pb du choix!!!! je suis en pleine réflexion (avec mon demi neurone)   et c'est pas simple depuis 40€ et à moins de 200 € il y en a à la poêle!!!processeur simple ou double ?? mémoire interne + externe  de quoi avons nous besoin en nave??? gps avec carto j'ai mais un en secours pourquoi pas un logiciel de nav aussi , marine traffic (ais) GPS  qq livres pour les longues veilles ça exclut àmha les trucs à 200€ déjà que les ordis téléphones smartphones et j'en passe ne sont utilisés qu'à 20/30%  de leur capacités. l'avantage amha c'est qu'il n'y a pas de disque dur  remplacé par une mémoire qui ne craint en principe ni vibrations ni chocs.sur Ebay il y a beaucoup de choix à des prix entre 30 et 40% des magasins en ville, perso la mécanique je connais l'informatique humm pour ne pas dire plus. alors un qui sait un qui a le temps de jeter un œil sur ebay pour nous dire ce qu'il voit comme produit qui nous conviendrait . on ne veut pas un ordi c'est déjà fait avec ses avantages et ses inconvénients (la fragilité)  mais un truc moins encombrant moins fragile plus facile à mettre dans le cockpit Mr. Green Okay    
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Les tablettes Chinoises sous Android

Message par 30daniel »

    voilbreizh       une question cruciale Embarassed Mr. Green l'ecran c'est capacitif ou résistife
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Les tablettes Chinoises sous Android

Message par voilbreizh »

Mon cher Daniel ça va pas te convenir car c'est du résistif ;mais en la manipulant pas de soucis ??Mais pas facile de faire un choix dans toutes ses tablettes ,il y en a des centaines .Un autre point je crois que Microsoft a loupé une marche dans l'histoire des tablettes ,et cela risque de leur couter très cher ,quelque windows8 apparaissent ,mais n'est  t'il pas  trop tard Question Entre La pomme et l'Android  qui détienne majoritairement le marché ,de plus la tablette va concurrencer sérieusement à l'avenir une part du marché du PC portable ;bon nombre de commerciaux sont déjà passé à la tablette;une évolution du marché qui va se faire ressentir dans les années à venir avec des tablettes de plus en plus performantes.Même nos équipements électronique de navigation passent tous en tactile ,et le seront tous d'ici quelques années. 
Avatar de l’utilisateur
30daniel
Membre ACTIF
Messages : 1714
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : st chamas
Nom du bateau : lady laura

Les tablettes Chinoises sous Android

Message par 30daniel »

c(est sur , je viens de regarder ton  fournisseur de tablette et la réputation n'est pas terrible loin de là par contre carrefour en présente une , un peu plus chère 199€ mais dont les caractéristiques sont les mêmes à la , près que la samsung tb2 10' alors qu'elle sort à300€ environ je ne sais trop que penser. Le tactile à part la tablette peut être je ne le verrais  que de ma chaise longue ou au pire du fauteuil roulant, encore 3/4 ans et que je le veuille ou pas il me faudra ranger les outils , d'autant que je me vois mal supporter un/des équipiers sur MON bateau plus de qq jours  
Répondre

Revenir à « Ordinateurs »