informatique

Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

informatique

Message par el capitan »

je recherche quelqu'un doué en informatique pour qu'il me donne son avis et conseils sur un PackardBell que je viens de récupérer soit disant avec la carte mére HS alors : en regardant sur internet j'ai trouvé des cartes méres pas trop chéres ( 100€ + -  )  voilà est ce compliqué pour la changer ? sachant que personne en France le fais à un prix honnéte en Tunisie j'ai des connaissances mais comme je ni vais pas cette année
 --- mes capacités en informatique : je sais changer un disque dur , les mémoires RAM , nettoyer le ventilo quand il en as besoins mais la carte je n'ais jamais fais et ce que je pourrais le faire ??
---- y as t'il l'un d'entre vous qui serait assez calé en informatique et par la même sympa pour le faire ( j'achéterais la carte et l'enverrais par la poste ainsi que l'ordi  )
j'attends vos conseils ou idées , tuyaux etc.....
un vrais casse tête
merci  
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

informatique

Message par el capitan »

je recherche quelqu'un doué en informatique pour qu'il me donne son avis et conseils sur un PackardBell que je viens de récupérer soit disant avec la carte mére HS alors : en regardant sur internet j'ai trouvé des cartes méres pas trop chéres ( 100€ + -  )  voilà est ce compliqué pour la changer ? sachant que personne en France le fais à un prix honnéte en Tunisie j'ai des connaissances mais comme je ni vais pas cette année
 --- mes capacités en informatique : je sais changer un disque dur , les mémoires RAM , nettoyer le ventilo quand il en as besoins mais la carte je n'ais jamais fais et ce que je pourrais le faire ??
---- y as t'il l'un d'entre vous qui serait assez calé en informatique et par la même sympa pour le faire ( j'achéterais la carte et l'enverrais par la poste ainsi que l'ordi  )
j'attends vos conseils ou idées , tuyaux etc.....
un vrais casse tête
merci  
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

informatique

Message par ninix »

ça ne vaut pas le coup El captaine.Tu regarde sur le boncoin.fr et tu en as un pour le même prix de reviens qui fonctionne.Pour moi. PackardBell = plaque a enm..des.Tu n'auras gagné que le prix du boitier Bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs Mais pour en avoir montés de A a Z.J'assume Mr. Green

Amitiés Okay Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

informatique

Message par Phil171 »

Une carte mère, à partir du moment ou elle est du même format que la précédente, il n'y a pas de problème pour la remplacer, et même elle est (souvent, évolution aidant) plus petite, les connecteurs sont souvent repérés.
Attention à ce que la carte soit vendue avec un BON processeur, un BON bus, etc...


Je plussoie avec Ninix, Placard Bèle, pas glop, ma copine en a eu un et lorsqu'il a commencer à donner des signes de fatigue, je l'ai gentiment aiguillé vers un Dell (sans pub), elle en est super contente et c'est presque le même prix à qualité supérieure.
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

informatique

Message par Phil171 »

Ben, une Roll à 560 euros, elles sont bradées, et pour un portable 17 pouces avec double clavier et tout ce qui faut en connectique et réseaux siouplé !
Faut attendre un peu, chercher, discuter...


Elle voulait vite changer son ordi, je lui ai dit de me laisser un peu de temps.


Tiens, il est pas à l'heure UTC+2, le serveur...
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

informatique

Message par ninix »

ça ne vaut pas le coup El captaine.Tu regarde sur le boncoin.fr et tu en as un pour le même prix de reviens qui fonctionne.Pour moi. PackardBell = plaque a enm..des.Tu n'auras gagné que le prix du boitier Bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs Mais pour en avoir montés de A a Z.J'assume Mr. Green

Amitiés Okay Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

informatique

Message par ninix »

Ha Dell Phil Exclamation Exclamation C'est une Rolls a coté.Pas comparable du tout Okay Okay Mr. Green
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

informatique

Message par ninix »

Tu sais Phil.Moi j'ai fais la pas.J'ai un Dell et je ne regrette pas.Oui c'est peut être un peux plus cher.Mais tu as le SAV derrière.Et C'est du bon composant qu'il y a a l'intérieur.

Quand tu regarde les grandes marque en portables et que tu t'aperçois que les cartes mères ou les cartes graphique dégages assez facilement car cela chauffe de trop et peut être autres choses Question Question Question


En portable mon beau fils a un Dell aussi et il est  très content de son acquisition Okay Mr. Green


Pour ma part  les marques que j'affectionne sont Dell et Toshiba en portable. 


Bon cela n'engage que moi Exclamation Mr. Green


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

informatique

Message par SUSYLOU »

Et que veau Panasonic genre Toughbook Question     Idea
Avatar de l’utilisateur
Phil171
Membre ACTIF
Messages : 664
Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Morgat
Nom du bateau : Moorea

informatique

Message par Phil171 »

Cher, mais justifié apparemment.
Les seuls à être entrés dans ce créneau, je crois, des ordis durci et étanches en une seule pièce.
Un peu comme les téléphones étanches Motorola ou les autres dont j'ai oublié le nom.


J'ai pas touché ni essayé.
Le gros avantage de ces genres de PC, c'est leur écran visible en plein jour pour certains.
C'est sûr que là, il n'y a pas photo !
Mon Dell (encore ?!), je ne le vois pas en plein soleil... dommage!
Répondre

Revenir à « Ordinateurs »