L'ordinateur a bord

Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

L'ordinateur a bord

Message par voilbreizh »

J'utilise pour ma part un PC portable a bord pour différentes fonctions qui vont de la cartographie relié a un GPS usb pour le positionnement du voilier ,la lecture et le décryptage des fichiers météo GRIB .La réception via émetteur récepteur BLU de cartes météo et informations de navigation .La réception Navtex .Il reste de nombreuses autres utilisations possibles.Utilisez vous un Pc portable a bord et quel utilisation en faite vous ,une  expérience et des idées a partager sur un système qui vous a conquis serait intéressant pour les utilisateur de PC a bord .    
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

L'ordinateur a bord

Message par Jef »

J'ai offert à Maya un notbook + un GPS USB Navicom acheté sur internet +/- 30€+  le logiciel de navigation StarNavPilot (125,00€), ce logiciel est vendu avec une application permettant de scanner ou de télécharger les cartes au format BMP. Ils vendent également un logiciel pour GRIB et NAVTEX en BLU, mais un peut cher pour moi et le moment (+/-325,00€).
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Membre ACTIF
Messages : 129
Inscription : jeu. 02 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus

L'ordinateur a bord

Message par delphinus »

Jef


J'ai toutes les cartes de la Med.... je sais, c'est pas bien de faire des copies... mais je sais aussi que c'est pas bien de faire payer aux autres le travail qu'on a piqué au SHOM ... alors si ça t'intéresse, j'essaie de te faire ça pour ma prochaine descente au Cap, dans quinze jours... 
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

L'ordinateur a bord

Message par Jef »

Reviens vite, je ne dis pas ça pour moi mais pour le Bar du Port, depuis que tu est dans ces pays de froidure, le forum est sans joie.
Pour ma part, je remonte en fin de semaine, j'essaye de n'y rester que 2 ou 3 jours.
Amicalement.
Jef.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

L'ordinateur a bord

Message par Henri »

Euhhh il se passe kék chose entre les deux  Embarassed Embarassed Embarassed
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7171
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

L'ordinateur a bord

Message par Henri »

Euhhh il se passe kék chose entre les deux  Embarassed Embarassed Embarassed
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

L'ordinateur a bord

Message par Jef »

Very Happy Tu sais bien qu'il se passe toujours des petis trucs entre marins: le mousse, l'éloignement, colère de Brest etc...
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

L'ordinateur a bord

Message par Jef »

Very Happy Tu sais bien qu'il se passe toujours des petis trucs entre marins: le mousse, l'éloignement, colère de Brest etc...
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

L'ordinateur a bord

Message par el capitan »

veuillez m'excuser d'interrompre vos mamours on sait ce que c'est les retrouvailles entre potes
pour en revenir au sujet de base :moi j'utilise un vieux portable NEC acheté d'occase sur E BAY à un pro payé 120 € et qui tourne depuis plus d'un an maintenant équipé de Windows XP avec OPENCPN + Max  avec une souris GPS il me sert à la nav puis j'ai aussi un notbook pour les connections internet (plus léger que mon DELL) et qui lui me sert à prendre la MTO + les Gribs mais qui peut aussi servir à la nav car j'ai intallé OPEN aussi dessus dans ce cas il servira pour les attérissages de nuit ou difficiles
voilà
@ + El Capitan  
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

L'ordinateur a bord

Message par el capitan »

un conseil si je puis surtout ne mettez pas un ordi neuf pour la nav sur votre table à carte un paquet de mer et il est foutu j'en ais fais la triste expérience  enfin pas si triste car mon ordi  ( IBM ) avait qqs années il vaut mieux avoir un vieux machin qui se vends sur EBay à 100 ou 150 € ( garantis 3 ou 6 mois qu'on peux gonfler pour en faire une presque bête de course )  ce que j'ai fais j'ai acheté un ACER 120€ livré à la maison avec 3 mois de garantie c'est vrais qu'avec 10 GO de DD c'est pas beaucoup mais j'ai mis le DD de l'IBM dedans et maintenant j'ai un vieil ordi digne de ce nom et
au moins si il as un accident on ne perd que 120 € et avoir en plus un autre ordi maintenant avec la baisse des prix un nootbook pour prendre la MTO et le fichier Gribs et surtout mails bien sûr de plus c'est léger et vous pouvez aller en ville avec pour piquer vous connecter en WIFI .

au fait pour vous expliquer j'ai failli couler avec mon canot lors d'une tornade dans le nord de la Sardaigne bateau avec une gîte de prés de 90° l'eau rentrait par les évacuations du lavabo voilà pourquoi je me permet de vous donner le conseil
@ + El Capitan
Répondre

Revenir à « Ordinateurs »