Regarder des films à bord

Avatar de l’utilisateur
jaba
Membre ACTIF
Messages : 169
Inscription : dim. 22 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer Egée
Port d'attache : Preveza (Grèce)
Nom du bateau : Jaba VI
MMSI : 227 546 910

Regarder des films à bord

Message par jaba »

Bonjour !
Je navigue avec mon bateau en Méditerranée, Italie, Grèce, Croatie, Monténégro…
Les tavernes, bistrots, restos fermés ont transformé (et pas en bien !) les soirées. Sans parler d’une mauvaises météo…
Aussi, j’aimerais pouvoir regarder à bord des films sur mon PC.
Netflix me semble correspondre à ce que je veux mais je n’y connais rien.
J’ai de nombreuses interrogations…
D’abord, Netflix : est-ce un catalogue dans lequel on peut puiser ou est-ce des programmes imposés ?
Avec un abonnement de base acheté en France, est-ce que je peux télécharger des films en français depuis l’étranger ?
Est-il possible de télécharger des films sur le PC en utilisant une connexion 4G partagée avec un Iphone ?
Est-il possible de télécharger des films sur le PC en utilisant une connexion WiFi publique ?
Merci de votre éclairage.
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Regarder des films à bord

Message par Henri »

A quoi ça sert que je me décarcasse  Very Happy Very Happy  post remis à la bonne place
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

Regarder des films à bord

Message par juliusse »

Netflix c'est surtout du streaming, pas du téléchargement.
Mais oui tu peux l'utiliser à l'étranger, en WiFi ou en 4g partagée. Dans le cas de la 4g, tu seras de toute façon localisé en France via une adresse de ton opérateur, souvent Paris.
En WiFi public, sans problème aussi tu es simplement localisé à l'étranger, mais ça fonctionne pareil. Le seul souci avec le WiFi d'un port, ce sera plutôt la bande passante disponible, en été dans un port fréquenté.(quoique depuis que tout le monde utilise la 4g, les Wi-Fi respirent).
Autre problème de la 4g, c'est la limitation en roaming. Tu n'as pas le même nombre de Go dans ton forfait dès que tu sors de France. Selon ton opérateur, tu seras vite limité.
Pour info, un film de 2h, c'est entre 0,7Go et 1,5Go.
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Regarder des films à bord

Message par nautile »

Netflix a un programme "imposé" ce n'est pas une bibliothèque libre ou tu trouves tout les films de la planète. Tu peux cependant regarder leur films à la demande, t'arrêter et continuer plus tard la fin du film. Ce n'est donc pas comme un programme télé avec des horaires.
C'est plutôt orienté séries.
Oui avec un abonnement Netflix tu peux regarder ou tu veux (surement pas en chine) avec une connexion internet.
Tu peux regarder sur ton PC en utilisant le réseau GSM en partage: la plateforme netflix est accessible par un portail web et ne nécessite pas d'installer un logiciel sur ton PC.
La compression des films chez eux est performante et ne nécessite pas un très haut débit avec 2 mega on regarde à la maison à deux en même temps sans aucun soucis.
Idem en 4g avec un téléphone ou tablette.
Avatar de l’utilisateur
jaba
Membre ACTIF
Messages : 169
Inscription : dim. 22 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer Egée
Port d'attache : Preveza (Grèce)
Nom du bateau : Jaba VI
MMSI : 227 546 910

Regarder des films à bord

Message par jaba »

Merci l'un et l'autre !
Nautile, les abonnements téléphone sont les mêmes en UE qu'en France.
Le hic, c'est quand on quitte l'UE.
Il y a deux ans, en passant le long de Corfou, j'ai chopé le réseau albanais. 80 euros en 15 minutes avant que je m'en rende compte !
Maintenant, lorsque je passe dans la zone, j'éteins tout !
Par ailleurs, en regardant un peu à droite et à gauche, il m'a semblé lire que Netflix détecte le pays d'où l'on télécharge et propose des prestations en conséquence. C'est à dire que si je cherche un film depuis la Grèce, on me le proposera en Grec. A la limite, ça collerait pour Zorba le grec mais c'est moins bien pour le Guignolo ou le Genou de Claire...
Vrai ou faux ?
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Regarder des films à bord

Message par nautile »

Jamais eu ca au pire tu te connecte avec un vpn qui ira sur une connexion france type windscribe
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Regarder des films à bord

Message par Henri »

A quoi ça sert que je me décarcasse  Very Happy Very Happy  post remis à la bonne place
Avatar de l’utilisateur
juliusse
Membre ACTIF
Messages : 410
Inscription : mer. 12 juin 2019, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : variable/atlantique
Nom du bateau : trankeelo

Regarder des films à bord

Message par juliusse »

Non, les abonnements ne sont pas les mêmes lorsque l'on est en UE. Le roaming ne peut plus être surfacturé, mais il y des conditions sur l'internet.
La majorité des opérateurs réduit la quantité de data (Go) disponibles dans le forfait. Lire les petites lignes du contrat, chez certains c'est énorme.
Orange estime que passé plus de 3 mois à l'étranger, il y a utilisation abusive du roaming, et surfacture. SFR limite à un nombre de Go ridicule. Free c'est pas mieux. Bouygues est le meilleur compromis, raisonnable dans le sens où pas de limitation de durée et que la quantité de données n'est pas trop réduit, c'est très acceptable.
Avatar de l’utilisateur
jaba
Membre ACTIF
Messages : 169
Inscription : dim. 22 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Mer Egée
Port d'attache : Preveza (Grèce)
Nom du bateau : Jaba VI
MMSI : 227 546 910

Regarder des films à bord

Message par jaba »

nautile ... 
"tu te connectes avec un vpn qui ira sur une connexion france type windscribe"
Du chinois pour moi !
En français, ça donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2655
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Regarder des films à bord

Message par nautile »

Non je parlai de vpn pas pour shunter le roaming mais pour bien te connecter comme si tu etais en france.
Quand je suis a l'étranger je l'utilise par exemple pour me connecter a l'apple store francais.
Sinon par exemple chez mon fils au canada je n'ai pas acces a les mises a jour (store us ou ca)
Répondre

Revenir à « TV, Vidéo, Son »