Croisière Méditerranée

Avatar de l’utilisateur
Mocantu
Membre ACTIF
Messages : 77
Inscription : mar. 21 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : Santa Cruz

Croisière Méditerranée

Message par Mocantu »

Bonjour,


Mon épouse et moi souhaiterions faire une croisière en Méditerranée cet été entre juin et fin août, les dates restant à définir.


Pour cela, nous recherchons un couple prêt à partager l'aventure. Si vous habitiez vers chez nous (les Landes) cela faciliterai la rencontre et qui sait la concrétisation si nous nous entendons... Smile



Il serait bien que l'un des deux soit assez expérimenté dans les manoeuvres, car ma femme est assez étrangère à tout ce qui se passe sur un voilier.... Laughing



Nous sommes des bons vivants, nous ne vivons pas avec la montre, nous aimons rigoler écouter la musique...hors rap....



Contactez moi et discutons...posez vos questions....


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Croisière Méditerranée

Message par el capitan »

Bonjour dans quel port à St Louis êtes vous nous sommes à Navy service mais en ce moment chez nous dans la Drôme 
Avatar de l’utilisateur
Mocantu
Membre ACTIF
Messages : 77
Inscription : mar. 21 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : Santa Cruz

Croisière Méditerranée

Message par Mocantu »

Bonsoir,


Donc, si vous êtes à navy c'est que vous avez un bateau....nous recherchons à priori des personnes qui n'ont pas de bateau....je ne saisi pas votre propos...peut-être pouvez-vous préciser....sourire...
Nous sommes également chez nous à Biscarrosse Landes.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Croisière Méditerranée

Message par Koala »

Peut-être aurez-vous du mal à trouver un couple prêt à vous accompagner.

En revanche, faire une croisière de conserve avec un autre voilier, peut être plus facile. On navigue à vue lors des traversées et on se retrouve à destination (port ou mouillage) pour partager ensemble les bons moments.

La présence d'un autre bateau est toujours psychologiquement rassurant pour un équipage manquant un peu d'expérience.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Croisière Méditerranée

Message par FullHaya »

Je plussoie le message de Koala. La navigation en flottille c'est vraiment très agréable. C'est sécurisant, cela permet de bien progresser. On peut s'étalonner avec les autres. Chacun reste libre aux étapes. On ne se marche pas dessus à bord.
Bref c'est différent de la co-navigation et cela peut-être complémentaire. Le plus dur reste de s'accorder sur les dates, les destinations et le point de RDV. Pas simple mais possible.
Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
Mocantu
Membre ACTIF
Messages : 77
Inscription : mar. 21 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : Santa Cruz

Croisière Méditerranée

Message par Mocantu »

Bonjour à tous,


Merci de vos réponses et arguments que l'on peut entendre...Peut être que la navigation à plusieurs bateaux peut être compatible avec des coéquipiers à bord...
Naviguer à plusieurs bateaux ne résout pas mon souci d'équipier...je suis seul à manœuvrer à bord et comme je n'ai pas une grosse expérience c'est compliqué....


Amitiés à tous
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3609
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Croisière Méditerranée

Message par FullHaya »

Oui Mocantu les deux sont parfaitement compatibles et complémentaires.
Je t'avais déjà passé un MP pour une plateforme de recherche d'équipier qui fonctionne vraiment bien.
J'y ai déjà trouvé 18 équipiers pour diverses périodes de 2019 ou je suis seul.
Dans ta réponse tu m'avais indiqué ceci "Merci de ta réponse, mais je ne cherche pas vraiment d'équipier"
Je t'avoue être un peu perdu maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Mocantu
Membre ACTIF
Messages : 77
Inscription : mar. 21 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : Santa Cruz

Croisière Méditerranée

Message par Mocantu »

oui, je te comprends...et c'est ma faute si tu es perdu... Smile
Plutôt qu'un équipier expérimenté, très voileux (dans les réglages...etc) pour aller d'un point à un autre, nous on fait de la navigation cool...je crois que je finirais par "énerver" un bon skipper qui finirai par regretter d'être là... Smile

En fait c'est un peu plus complexe, puisque on recherche pas vraiment un équipier mais un couple avec lequel on pourrait devenir amis et partir en croisière, et dont l'un des deux pourrait participer à la manœuvre...ma femme étant totalement étrangère, voire réfractaire.... à ce qui se passe sur un voilier...
Par contre elle est très forte pour l'intendance et la cuisine....c'est toujours ça de pris...
Voilà la précision...
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Croisière Méditerranée

Message par Koala »

Tu as raison Mocantu, il ne faut pas embarquer un "bon" skipper, féru de réglages fins afin de gagner 1/10ème de nœud, pour une croisière cool...l'entente deviendrait vite délicate.


Comme dit plus haut, il ne sera pas forcément facile de trouver un couple, prêt à embarquer...mais ce n'est pas impossible.

Voyez cela plutôt du côté de vos amis (terriens) que vous connaissez bien. Même s'ils n'ont pas d'expérience de la navigation, c'est la vie de tous les jours à bord qui est essentielle et le B,A: Ba de la manœuvre s'apprend très vite

Je reviens aussi sur vos compétences, ton épouse et toi.
Un voilier de dix mètres se mène très bien seul en mer, avec l'aide d'un pilote automatique que tu as certainement, en commençant par des petites étapes.

Pour la veille de nuit en traversées et pour les manœuvres de ports et de mouillage, ton épouse pourra t'aider très facilement...même si l'intendance et la cuisine sont son point fort....c'est aussi le cas à mon bord.

Et enfin, lorsqu'on navigue en escadre...ce qui est très sécurisant; des informations et conseils peuvent être échangés par radio VHF (mais pas sur le 16 !).

Si vous décidiez de faire une virée aux Baléares en juillet prochain, nous pourrions peut-être la faire ensemble...également avec Elbandidosk, qui s'y prépare...!!

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Mocantu
Membre ACTIF
Messages : 77
Inscription : mar. 21 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : Santa Cruz

Croisière Méditerranée

Message par Mocantu »

Merci merci KOALA de cette longue réponse motivée....
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, et je suis conscient de la difficulté de ma recherche...si je me rabat vers une recherche internet, c'est que côté terriens je n'ai guère de succès....
C'est vrai qu'un 10 m est censé pouvoir se manœuvrer seul, mais ça peut aussi très vite déraper....ou alors il faudrait que je modifie pas mal de choses sur le bateau, mettre un génois léger et facile à enrouler, mettre des winchs ST...etc mais l'année dernière j'ai navigué 15 jours avec mon neveu qui n'y connait pas grand chose, mais comprends vite, et là tout devient simple...


Encore merci, je prends en considération tout ce que tu m'as dit...


Amitiés
Répondre

Revenir à « Méditerranée »