Bonjour ,
quelqu'un pourrais m'éclairer sur le sea talk ?? j'ai acheté un pilote auto enfin la couronne et le calculateur EV 100 il parait que je dois le brancher en SEa Talk ce qui est du chinois pour moi j'ai toujours branché mes pilotes simplement alimentation et compas électronique et comme disent les Corses " Batsta "
alors question avantage de ce système et ou inconvénients et comment faire pour connecter çà
Merci d'éclairer ma lanterne
Amitiés à tous
El Capitan
sea Talk
- el capitan
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Bonjour el capitan
Le Bus Sea Talk est un bus propriétaire de communication il a été développé par Autohelm pour son matériel. C'est le pendant du NMEA0183.
Pour brancher ton pilote, le + et le - pour alimenter ton matériel, et le bus pour avoir des informations (suivre une route, aller à un waypoint, virement, ...). Ces informations proviennent d'un boitier de commande et d'un compas de référence. Si tu as du matériel Autohelm tu peux le connecter via le bus Sea Talk pour récuperer des informations (girouette, ...)
Je pense que le pilote doit pouvoir être piloté aussi par un bus NMEA (0183, 2000), à vérifier.
Amicalement, Fernand
Le Bus Sea Talk est un bus propriétaire de communication il a été développé par Autohelm pour son matériel. C'est le pendant du NMEA0183.
Pour brancher ton pilote, le + et le - pour alimenter ton matériel, et le bus pour avoir des informations (suivre une route, aller à un waypoint, virement, ...). Ces informations proviennent d'un boitier de commande et d'un compas de référence. Si tu as du matériel Autohelm tu peux le connecter via le bus Sea Talk pour récuperer des informations (girouette, ...)
Je pense que le pilote doit pouvoir être piloté aussi par un bus NMEA (0183, 2000), à vérifier.
Amicalement, Fernand
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Non je ne parlerai pas de prisonnier, c'est un choix, au même titre que les adeptes de la pomme et comme tu le dis il existe des multiplexeurs pour dialoguer en Sea Talk, NMEA0183 et 2000. D'autre part il me semble que pour Autohelm, même si il conserve leur bus propriétaire, il travaille maintenant avec la nouvelle norme.
- Henri
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j'avoue que je n'ai pas réussi à m'en servir ... j'ai acheté un multiplexeur pour connecter le traceur sur le pilote, cela aiderait ma chérie s'il m'arrivait un malaise à bord ...mais pour le moment aucun appareil ne se cause
- el capitan
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merci à tous pour vos réponses mais Daniel je ne pense pas qu'il y ais un port à Versailles

au fait je n'avais pas spécifié mon pilote est un Raymarine et le nouveau matériel aussi mais au vu des réponses je pense que je vais m'en passer de ce "EV 100 " si c'est trop Ch...T à mettre en œuvre de plus Henri a moitié est fachée avec tout ce qui est ordi ou autres ils ont u la gonfler quand elle bossait
encore merci et amitiés à tous
el capitan



au fait je n'avais pas spécifié mon pilote est un Raymarine et le nouveau matériel aussi mais au vu des réponses je pense que je vais m'en passer de ce "EV 100 " si c'est trop Ch...T à mettre en œuvre de plus Henri a moitié est fachée avec tout ce qui est ordi ou autres ils ont u la gonfler quand elle bossait
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